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Messagepar didierbricolo » Mar Déc 01, 2020 12:09 pm

Bonjour, allez c'est parti!!!
Ça commence très mal, moteur bloquée mais vraiment bloquée, soupapes bloquées et liquide de refroidissement durci sur 2 cylindres.
Carburateur plein de résidu bien collé un peu partout.
Allez un bon bain , on frotte bien bien derrière les oreilles.
Je vais commencer la liste de pièces qu'il me faudra pour tout remettre en ordre de marche.
A commencer par:1 pochette de joint pour carbu, 1 poche de joint moteur complet avec bien sur jt de culasse.
Pour les pistons, segments, paliers, je vais tout mesurer, contrôler, en sachant déjà qu'un piston est hs.
Y a t'il des couleurs a respecter pour les composants et le moteur. J'ai lu qu'il y avait du jaune, du bleu, pourriez vous me donner les détails svp?
A part du noir graisse et un fond de bleu, rien vu d'autre.
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Messagepar chambord58 » Mar Déc 01, 2020 7:08 pm

Bravo pour ton achat tu commence par le plus facile c'est a dire la mécanique,
si le moteur est bleu c'est qu il a du être refait ou échange standard chez Ford normalement ils sont vert.
Pour les pistons, coussinet, pochettes de joint moteur on trouve mais attention c'est pas donné sinon ça ce fait bien.
Serge
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Messagepar didierbricolo » Mar Déc 01, 2020 11:17 pm

Nettoyage du carbu, pas simple mais on y arrive.
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pour le filtre a essence, bin y a pas de filtre :aille:
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Messagepar g.epplin » Mer Déc 02, 2020 12:09 pm

Tu as nettoyé ça par sablage :?:
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Messagepar didierbricolo » Mer Déc 02, 2020 12:30 pm

Oui après des heures a la brosse métallique et nettoyant spécifique, j'ai du employer la sableuse avec de la silice.Puis tester tous les conduits interne.Maintenant la pochette de joint un coup de vernis de protection , de l'huile pour toutes les pièces en mouvement et il sera opérationnel .
Quelqu'un peut me dire ou commander une pochette de joint carbu zenith stromberg EE-1 22.2 et une pochette de joint moteur? Merci
Je recherche aussi la poulie de vilebrequin, un lot de serrure avec clefs et le contacteur de démarrage.Voiture fourni sans clef et la serrure de la male a pris un coup de perceuse par l'ancien proprio.
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Messagepar roulematford » Mer Déc 02, 2020 7:25 pm

Bonsoir
Voir les fournitures Porsche ce sont les même sauf les gicleurs il faut garder précieusement ceux d'origine.
Attention prendre la pochette avec la pompe de reprise indispensable.
Guy.
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Messagepar ARTMAN » Mer Déc 09, 2020 7:57 am

Le kit joint carbu> https://www.stromberg-97.com/product-in ... romberg-81

Joints de culasse graphités(les plus adapté pour nos V8!)> http://lbcunited.com/earlyford2/product ... 555df49fe1

Contacteur > http://www.earlyfordstore.com/product_i ... 555df49fe1

Coussinets paliers (standard ou cote repa!)> (Attention! bien se renseigner sur les dimensions avant d'acheter! mais en principe c'est les bons..) https://www.ebay.com/itm/Main-Bearing-S ... XQya1Q76xJ

https://www.ebay.com/itm/1937-1939-Ford ... SwJ7RfqogV

Guides soupapes (Y'a deux dimensions attention! a demander..) > https://www.ebay.com/itm/1937-1938-1939 ... SwLvpc2eXC


Bref ect ect.. Faites des recherches sur le net et Ebay.com , pas mal de pieces sont compatibles (ou carement les memes) ! Cherchez V8 60 HP midget (Ford 37/40) Les references qui nous interressent commencent toujours par 52.
Faut savoir fouiner..on trouve.. Pistons,coussinets bielles, soupapes, ressorts, y'a meme des poussoirs reglables!
(Et aussi Poignéées de portes et vitres interieurs (couleurs au choix!), platines ect.. dispo en neuf à pas cher! chez Early Ford > http://www.earlyfordstore.com/product_i ... 555df49fe1)
Bon ok faut connaitre un peu les termes anglais..

Le plus honereux pour nos moteurs ce sont les rectifications au final.
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Messagepar roulematford » Mer Déc 09, 2020 10:14 am

Merci Artman pour les adresse que j'avais perdu.
Guy
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Messagepar didierbricolo » Mer Déc 09, 2020 12:54 pm

bonjour et merci pour les liens. je fouine aussi , je me suis rendu compte que ce moteur était utilisé aux usa fin des années 30 et que saf l'avait récupéré pour la France.
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Messagepar fredV » Mer Déc 09, 2020 10:32 pm

Les pochettes de carbu Porsche ou Unimog, c'est bon pour le Zenith 32 NDIX des Simca Vedette (sauf les gicleurs, d'ailleurs, les pros qui les vendent à prix d'or s'abstiennent parfois de le dire et on paye au prix fort uniquement les joints), et pas pour les Stromberg des Ford Vedette.
Il y a quand même pas mal de différences entre le V8-60 américain et le moteur Vedette, mais comme le dit Artman, certaines pièces sont compatibles.
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Messagepar g.epplin » Mer Déc 09, 2020 11:32 pm

Par contre, le V8-60 des Matford est le copié collé du V8-60 américain mais le V8 de la Vedette a évolué pour devenir plus européen :hehe:
Ci-joint un lien vers MAcs auto parts qui sur l'une des pages confère au carbu ad'hoc:
https://www.macsautoparts.com/ford_merc ... &x=15&y=13
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Messagepar renard74 » Ven Déc 11, 2020 3:03 pm

hello
la Vedette 53, si je ne me plante pas, est équipée d'un moteur à coussinets minces qui n'a rien à voir avec les moteurs antérieurs à coussinets flottants ...
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Messagepar roulematford » Ven Déc 11, 2020 5:14 pm

Affirmatif à partir de 53 coussinet mince un par bielle au lieu de 1 pour 2 bielle (régulé ) de 32 à fin 52. MatFord puis Vedette.
G. Peyla.
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