probleme moteur Vedette 1954

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Messagepar jch » Sam Oct 30, 2010 1:53 pm

bonjour à tous ,

après une restauration assez longue , et le remplacement de tous les consommables ( durites , fuides , durites.... ) , une surpression brutale s'est produit dans le circuit de refroidissement ( durite inférieure ( neuve ) explosée ) ainsi qu'un important et soudain retour d'huile par le reniflard....

dans quelle direction dois-je orienter mes recherches : segment , joint de queue de soupapes ou autre....?

merci d'avance de vos conseiles avisés .... :(
Jean Christophe
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Messagepar romechko31 » Dim Oct 31, 2010 1:43 pm

Bonjour,
En effet ca ressemble fort au joint de culasse,...
Florent

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Messagepar jch » Lun Nov 01, 2010 12:53 pm

c'est bien ce que je craignais.......... :?

je me remets donc à l'ouvrage , 2 questions :

- dois-je faire éprouver ( ou rectifier ) les culasses ?

- où puis-je me procurer ces précieux joints de culasse ?

merci encore de vos conseils........ :)
Jean Christophe
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Messagepar jch » Mar Nov 02, 2010 6:27 pm

bien ,bien.......quelques occupations en perspective........... :?

avez-vous les coordonnées de la personne à qui je peux commander les joints de culasse en question ? :shock:

merci d'avance :D
Jean Christophe
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Messagepar jch » Mar Nov 23, 2010 6:32 pm

Bon , les nouvelles sont mauvaises............. :(

d'après les "hommes de l'art" , la surpression viendrait d'une segmentation défaillante.......renseignement pris auprès de techni-tacot , le remplacement de la segmentation doit impérativement s'accompagner d'une rectification du vilbrequin ........et donc d'une refection complète du moteur tarifée...6000 euros !!!! :shock: :shock:

au secours sur le diag et sur le prix........ :evil:

quels sont vos avis ?

merci d'avance de vos réponses
Jean Christophe
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Messagepar m.gautherat » Mar Nov 23, 2010 7:16 pm

Je ne vois pas ce que la segmentation a voir avec une surpression dans le radiateur, une surpression ne peut venir que d'une surchauffe, ou de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement .
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Messagepar jch » Mar Nov 23, 2010 7:53 pm

c'est plutot la grosse sur pression du reniflard qui les amène à penser qu'une partie de la compression passe dans le bas moteur............
Jean Christophe
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Messagepar fredV » Mer Nov 24, 2010 10:42 am

Il faut d'abord prendre les compressions à froid et à chaud avant de se lancer dans des suppositions.
Ensuite, il faudra démonter et vérifier l'usure. Ensuite il faut voir. Changer juste les segments peut être une solution provisoire. Sinon, on s'oriente vers la réfection totale, qui effectivement, faut grimper l'addition...
Fred
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