Vedette Découvrable

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar romechko31 » Jeu Déc 29, 2011 10:54 pm

Bonjour à tous,
Au mois de juin prochain, je vais me marrier, l'occasion de demander à mon cher papa une voiture pour la nôce.
Histoire de faire simple, je lui ai demandé une voiture qui ne roule pas déja,...
Mon choix s'est donc porté sur la découvrable 1954.
Petit historique, la voiture à été achetée dans les années 80, en état d'origine, nous avons un peu roulé avec mais seulement l'été, car la capote était HS.
Pour la carrosserie la voiture est extremment saine, juste quelques plaques de peintures qui ont sauté sur l'avant, mais aucune corrosion perforante. L'interieur est propre, même si un peu jauni par le soleil.
Question mécanique, elle n'a jamais été un modele de fiabilité, la faute à un moteur trés usé. Les trains roulants eux aussi ont besoin d'un petit coup de jeune.
Il y a une dizaine d'année, la capote à été refaite, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le moteur à laché lors de la premiere sortie aprés cette opération. Bielles coulées.
depuis la belle n'a plus bougé, les épreuves de la vies s'étant chargées de la laisser sans moyen de mouvement.
Pour cette voiture, nous avons décidé de faire une serieuse remise en forme, on ne peut pas réellement parler de "restauration" (la présidence alsacienne, ca c'est une restauration), mais aprés tout la voiture ne le demande pas vraiment. Donc priorité au remplacement ou à la réparation du moteur, ensuite les freins et trains roulants. pour la peinture, nous n'avons pas tranché entre une peinture complete, ou la réparation de l'avant.
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Niveau 5
Niveau 5

Messagepar romechko31 » Jeu Déc 29, 2011 11:02 pm

Donc pour aujourd'hui, nous avons sélectionné trois moteurs (en plus de celui d'origine) que nous allons faire tourner sur un banc, et voir ce qu'il en sort. Qui sait, nous aurons peut être une jolie surprise.
Le premier
Image
Moteur de provenance, ..., oubliée, silencieux, pas de cliquetis, bonne pression d'huile, mais compressions un peu faibles.

La suite au prochain épisode.
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Niveau 5
Niveau 5

Messagepar p.schockert » Sam Déc 31, 2011 7:25 pm

:super: encore une belle aventure Florent, j'espère que tu vas trouver ton bonheur avec ces moteurs :super:
Chambordement Patrick
p.schockert Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar m.gautherat » Ven Jan 06, 2012 10:03 pm

Une voiture dans son jus ça a son charme avec quelques retouches cela rappel ces années elle a droit a des rides ;) comme nous c'est l'age :super:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar cedV8 » Sam Jan 14, 2012 1:45 pm

Romechko31 serait 'il possible que tu me fasses des photos de l'interieur de ta vedette surtout au niveau des montants de par brise et de portiéres car sur la mienne je n'ai plus de garniture donc aucun modéle :( Voila je te remercie d'avance :D
Cedric;
Enfin une Chambord chez moi et maintenant une vedette decouvrable !!!! Vive le V8 !
cedV8 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar romechko31 » Sam Jan 14, 2012 6:35 pm

Je le ferai sans problème, il faudra juste que je la sorte pour que les photos soient potables. N'hésite pas à me le rappeler si tu vous que je traîne. Bon courage pour ta restauration.
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Gerard » Sam Jan 14, 2012 8:02 pm

felicitation Romechko moi aussi je me suis marier avec ma Vedette :coeur: :coeur: prend de belle photos moi le photographe l a un peu oublier :rougefaché:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Gerard Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar cedV8 » Dim Jan 15, 2012 2:21 pm

Romecko je te remercie mais t'inquiete pas je suis pas non plus a la minute , et moi aussi le jour ou je me marirai j'espere que ma vedette sera fini :mrgreen:
A bientot cedv8
Cedric;
Enfin une Chambord chez moi et maintenant une vedette decouvrable !!!! Vive le V8 !
cedV8 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar romechko31 » Mer Jan 25, 2012 10:02 pm

Quelques nouvelles de la voiture, elle a pris place sur le pont, et le moteur est choisi.
Un bon nettoyage du compartiment moteur s'impose, et une petite révision du moteur.
Le dessous à été traité il y a quelques années, la boite à été changé, et les freins refaits. D'ailleur merci le silicone, presque 10 ans d'arret et aucune fuite en vue.
quelques photos.
Image
Image

Pour le moteur c'est un 1953, tant pis pour le respect de l'origine, mais celui de la voiture à deux pistons cassés, et les morceaux d'alluminium se sont bien baladés dans l'huile,...
Image
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Niveau 5
Niveau 5

Messagepar romechko31 » Mer Jan 25, 2012 10:12 pm

Pour Cedv8, quelques photos de l'interieur et de l'habillage des montants.
J'espere que j'ai bien compris ce que tu voulais, n'hesites pas a me demander si tu veux des choses plus précises.
D'ailleurs si tu passes par toulouse, tu es le bienvenu pour faire des "repérages"
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Niveau 5
Niveau 5

Messagepar romechko31 » Mer Jan 25, 2012 10:21 pm

Bonsoir,
Ils sont identiques, sauf l'allumeur et le pignon d'arbre à came. Double linguets sur le 54.
Nous avons prévu de ne pas l'ouvir entierrement, il a tourné sur le banc, pression d'huile parfaite, les compressions sont là, et nous avons fait faire une analyse d'huile qui est nickel. Seul bémol, il est à l'huile minérale, donc il va continuer à la minérale.
Donc il est juste prévu un démontage du carter et crépine, et changement des pompes à eau. Bien sur gros nettoyage de la carburation et de l'allumage.
De toute façon c'est où on fait la totale (réalésage, rectifications diverses, etc etc) ou le moins possible. Pour la berline 54, ca à été la totale, pour celle la le choix est fait, l'avenir nous dira si nous avons eu raison,...
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Niveau 5
Niveau 5

Messagepar romechko31 » Mer Jan 25, 2012 11:03 pm

Alors je vais demander au papa qu'il me reexplique. En tout cas je peux t'assurer que la plaque à l'avant du moteur n'est pas exactement la même.
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Niveau 5
Niveau 5

Messagepar romechko31 » Mer Jan 25, 2012 11:25 pm

J'essaie de me souvenir de la leçon que j'ai reçue,.... Grrrrrrr j'ai rien retenu précisément.
Il n'y a pas une différence sur l'embrayage? La butée? Je sais plus :pleur4:
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Niveau 5
Niveau 5

Messagepar cedV8 » Ven Jan 27, 2012 8:13 pm

Salut Romechko ! C'est tout simplement parfait :amen: C'est précisement ma demande , je te remercie beaucoup :super: comme ca j'aurais un support pour la mienne :wink:
Cedric;
cedV8 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar romechko31 » Mer Avr 11, 2012 10:44 pm

je viens vous donner des petites nouvelles de la restauration de la découvrable. Le mariage approche, donc il faut qu'on avance!
Au départ c'était remplacement du moteur par un moteur d'occasion et petit voile de peinture, et finalement ce sera,...
Moteur d'origine à neuf (pistons, coussinets, soupapes, etc) et peinture un peu plus serieuse.
Pour le moteur, nous avons été obligé de passer directement en 68,... Nous avions un jeu de pistons en 66.42 mais ce n'était pas suffisant, les cylindres étaient encore trop abimés. En 60 ca regle les problemes.
Pour la peinture, le compartiment moteur est prêt, nous en sommes au ponçage de la caisse. Heureusement la voiture est plus que saine, et pas trop bossellée.
Le dessous avait déja était traité il y a une quinzaine d'années et il est en trés bon état.
Idem pour les freins, le train avant et les amortisseurs.
Place aux photos (désolé mais téléphone portable,...)

Image

Image

Image

Image
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Niveau 5
Niveau 5

Suivante

Retourner vers Vedette/Abeille