La Vedette:c'est parti

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Messagepar alain89 » Ven Oct 12, 2012 8:21 pm

Bonjour, il y a deux mois déjà,j'ai commencé mes travaux à temps perdu.
Le moteur est sorti,il y a des décennies que je n'avais pas fait cela.
Mon mécano est venu m'aider à sortir les pistons car ils étaient un peu dur et je n'osais pas forcer.Reste les soupapes et l'arbre à cames.il les sortira chez lui, je n'ai pas l'outillage.
Les bouchons du vilebrequin sont retirés

Les conduits sont nettoyés
Ce matin,j'ai emmené mon vilebrequin à l'atelier de mécanique pour qu'il soit équilibré avec le volant moteur et le mécanisme d'embrayage.Dans le but de peser tous mes pistons,bielles,manetons,j'ai tout démonté et nettoyé d’abord tous mes pistons.Ils sont magnifiques avec des gorges bien prêtes à recevoir leurs segments neufs,mais...mais...mais:horreur
En repoussant un piston,mon mécano a tapé sur la partie métallique qui dépasse à l'intérieur sous le racleur du haut en endommageant l'alu.
Je vais avoir besoin des services du club ou de ses membres pour retrouver un seul piston en cote d'origine,les sept autres étant parfaits(le huitième également....avant).
Je suis un peu colère mais bonne soirée à tous.
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Messagepar domy » Sam Oct 13, 2012 7:35 am

ha oui, là ça met les glandes. :shock:
bon courage 8)
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar alain89 » Lun Jan 28, 2013 4:57 pm

Je ne donne plus beaucoup de nouvelles,mais le chantier avance et j'aimerais que la voiture soit terminée pour le mois de mars.Les freins sont refaits,le moteur quasiment.Je veux donner les chromes à refaire et les jantes à sabler et repeindre en éxopy poudre.Le peintre me propose un RAL 1001 qui est légèrement différent de la couleur que j'ai actuellement mais par quelques coulures,on peut deviner que je n'ai plus la peinture d'origine.La 1001 possède également le même radical que la référence cellulosique:MP-100133(synthétique:M-14015).
Que pensez vous de cette teinte?
Amicalement.
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Messagepar alain89 » Mer Mar 06, 2013 4:35 pm

Les freins sont refaits,seuls les excentriques de l'avant droit me résistent malgré le dégrippant,ça va chauffer!
Le moteur est prêt à être remonté mais avant,je vais faire un peu de peinture sous la voiture.
Image
Vincent m'a promis les pompes à eau après Reims:
Image
Rendez vous à Reims dimanche.
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Messagepar domy » Mer Mar 06, 2013 8:14 pm

félicitations, la finition à l'air au top. :super:
Il me tarde d'entendre les premiers rugissements :ghee:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar alain89 » Mer Mar 13, 2013 11:26 am

Bonjour,il me manque l'allumage et les pompes à eau,pas facile à faire tourner!
Comment résoudriez mon problème de joints de feux arrière,de catadioptres,de poignées de portes?
Image
Merci et bonne journée à tous.
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Messagepar alain89 » Jeu Mar 14, 2013 5:08 pm

Bonjour,après avoir passé des pièces à l'acide phosphorique,j'ai un dépôt blanc,sans doute du phosphate de fer.Je pense qu'il ne faut pas le laisser et qu'un lavage s'impose.Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
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Messagepar m.gautherat » Jeu Mar 14, 2013 7:24 pm

Tu ne l'a surement pas bien rincer a l'eau tiède
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Messagepar toms » Jeu Mar 14, 2013 11:56 pm

Info au passage : lorsqu'on désoxyde des pièces en acier (collecteurs par exemple), après séchage, il peut apparaitre ce dépôt blanchâtre. On peut être tenté de brosser ces traces au touret pour retrouver l'acier ou la fonte bien propre. Mais prudence car ce phosphate est irritant pour les yeux. Le danger est qu'on ne s'en aperçoit que quelques heures après avoir travaillé dessus. Donc à faire en plein air, et avec un masque de protection, sinon, mauvaise nuit garantie.
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Messagepar alain89 » Mer Mar 20, 2013 12:34 pm

Bonjour,comment vidanger et refaire le niveau du boitier de direction?
Amicalement à tous.
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Messagepar alain89 » Lun Avr 01, 2013 7:08 am

Bonjour,j'ai omis de vous dire que j'avais voulu faire équilibrer le vilebrequin(et tous ses accessoires) par mon rectifieur d'Auxerre mais il n'a pas pu le faire,son matériel n'étant pas adapté aux plus de quatre cylindres.Les bielles étant montées par paires,il a voulu essayer mais il y avait trop de vibrations.Il m'a donc donné l'adresse d'un collègue qui pouvait le faire pour 400 € en me le déconseillant toutefois pour un moteur qui tourne lentement.Par contre,j'ai pesé tous mes axes,pistons segmentés,clips et les ai appairés au mieux et en corrigeant les différences de poids par retrait d'alu à l'intérieur des pistons.Même traitement pour les bielles en meulant un peu de métal sur les têtes.
Vivement que je reçoive mes pompes à eau!
Pour mon boitier de direction,je vais essayer d'aspirer la vieille huile avec une seringue et un tuyau flexible(et mes petits bras musclés!mais il y en a peu-muscles et huile)
Amicalement à tous.
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Messagepar alain89 » Jeu Mai 09, 2013 12:08 pm

Quelques nouvelles du front:
Les parties rouillées du dessous à été nettoyé à l'acide phosphorique(rouille très superficielle),puis apprêt phosphatant et anti-gravillons: Image
Image
Les chromes de retour de chez Prochrome à Brie-Comte-Robert:
Image
Le moteur est installé:
Image
Petits soucis électriques,normal après sans doute plus de 30 ans d'inactivité.J'ai démonté tous les inter du tableau de bord:
Image
Passée au contrôle technique le 3 mai,elle est prête pour ma sortie de l'Ascension dans l'Aube.Mon président qui est un anxieux,craint pour les débordements de la Seine,peut-être vais je lui offrir une bouée(un canard?).
Amicalement à tous.
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Messagepar domy » Jeu Mai 09, 2013 1:44 pm

beau boulot :super: , félicitations et profite bien 8)

Domy
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Messagepar alain89 » Jeu Mai 09, 2013 1:51 pm

J'ai encore quelques travaux d'électricité à finir,mon président des Vieilles Coquilles doit me faire des retouches de peinture en gardant le plus possible la patine d'origine mais elle roule.
A bientôt.
Alain
Image
mon pont élévateur:
Image
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Messagepar domy » Jeu Mai 09, 2013 2:15 pm

pratique 8)

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