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Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Jeu Mai 09, 2013 2:25 pm
par m.gautherat
Super le pont élévateur

il y a de

idée

Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Lun Mai 13, 2013 7:22 pm
par alain89
Bonjour à tous,excellente sortie de l’Ascension avec le COFF(en toute modestie car je l'organisais). La Vedette ne m'a pas causé beaucoup de soucis à part le compteur de vitesse qui a lâché.Dois je le confier à un spécialiste dont j'ai trouvé les coordonnées à Reims ou démonter moi-même sans rien y connaître?
Les clignotants fonctionnent mais les feux de positions avec également,est ce normal,la manette doit être tenue en buttée également.
L'inverseur codes-phares ne fonctionne pas.Je l'ai démonté,marqué au feutre les carrés tournants(qui tournent),mais pas d'inversion.Comment cela peut-il se réparer?
Merci de vos conseils avisés,amicalement.
Alain
Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Lun Mai 27, 2013 7:46 pm
par alain89
Bonsoir,mon commutateur codes/phares ne marche toujours pas mais je remarque que les deux carrés ne sont pas exactement dans la même position.Cela peut-il en être la cause,si oui,comment les remettre en place sinon dériver le poussoir?

Bonne soirée à tous.
Alain
Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Mar Jan 07, 2014 8:46 am
par alain89
Bonjour,j'avais toujours mes problèmes de clignotants dont la commande était sans consistance,tombant toute seule ou tournant quasiment avec le volant mais avant d'entreprendre la traversée de Paris et même si tous les conducteurs n'utilisent pas forcément cette fonction,j'ai entrepris de les remettre en état.En fait,la partie large de la commande s'était cintrée.J'ai enlevé le rivet,taraudé à 4 mm,puis raccourci la vis trop longue que j'avais.Même s'il est trop tard pour un conseil,auriez vous fait autrement?En tous cas,cela fonctionne très bien,départ 5h dimanche!

Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Lun Jan 13, 2014 11:23 am
par alain89
Bonjour,lors du montage d'une pompe électrique basse pression,en gardant la pompe d'origine,descendez vous en gicleur principal car ma Vedette avait l'air de s'engorger dans les embouteillage lors de la traversée de Paris.
Je suis impardonnable mais je n'ai pas pris de photos lors de cet événement.
Merci pour les conseils
Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Lun Jan 13, 2014 8:10 pm
par toms
Bonjour Alain,
Il n'y a aucun rapport entre gicleurs et ajutages d'un carburateur et le fait de monter une pompe électrique. SI tu constates un phénomène d'engorgement c'est que la pompe dite "basse pression" a une pression supérieure à la capacité de fermeture du pointeau du carburateur. De ce fait, le niveau de cuve n'est plus régulé et augmente puis déborde dans les puits.
Quelle est la pression donnée par le fabricant de la pompe ?
Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Jeu Jan 23, 2014 6:35 am
par alain89
Bonjour Thierry,la pression indiquée est de 0.9-1.8 kg.
Amicalement
Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Jeu Jan 23, 2014 7:39 am
par toms
Avec ce genre de pression , tu ne peux te servir de cette pompe que pour des moteurs avec injection mécanique ou électronique. Tout au plus avec un régulateur d'excellente fabrication tu arriverais à t'en sortir mais cela revient àç utiliser un bulldozer pour remplir une brouette de sable.
De toutes les façons, je t'invite à réparer ton pb de pompe mécanique. Ensuite, si tu veux conserver l'usage d'une pompe électrique , par exemple pour t'éviter d'avoir à amorcer la pompe mécanique lorsque tu démarres (après un arrêt de 24h), il te faut trouver une pompe très basse pression donnant 0.15 kg (150 gr de pression). J'ai ce genre de produit à la vente (message en MP si besoin)
Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Dim Oct 02, 2016 4:34 pm
par alain89
Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Mar Oct 04, 2016 10:36 am
par m.gautherat
Pour les rosaces de portes pas de problème c'est comme a l'origine

Re: La Vedette:c'est parti

Posté:
Mar Oct 04, 2016 11:25 am
par toms
Oui Alain, ce sont les mêmes.
Content de voir que tes travaux avancent. Courage
