soucis electriques (masse je pense) vedette 53

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Messagepar speedmax851 » Mer Nov 12, 2014 6:39 pm

Bonjour à tous
J ai quelques soucis sur ma vedette Ford 1953: je pense à un souci de masse; vous m en direz plus peut être...
Voilà: démarrage ok. Feux de position latéraux ok. Veilleuses avantvarriere ok.
C est donc et surtout à compter du tableau de bord.
Car dès que je mets en codes, seul le feu avant droit marche + feux arrières.
Appui contacteur phare...tout s éteint... Anti brouillard ok....sauf si j appui encore sur ce contacteur...
Klaxon: ne marche que si je le sépare du tableau de bord!!
Stop: seul le gauche marche et parfois le droit vient doucement et...disparaît...
Les clignotants en revanche, nickel....
Tableau de bord et miroir courtoisie Impec aussi
...mes 2 boîtes fusibles vérifiées ok.
Seul chose bizarre: sur le demarreur en façade arrive le + de là batterie; et également là tresse de masse
Qui est reliée à là carrosserie y est vissée avec!!
Ne devrait elle pas plutôt etre sur le corps cylindrique du demarreur??
Merci pour vos lumières...sans jeux de mots!!
Max
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Messagepar speedmax851 » Mer Nov 12, 2014 9:02 pm

Re;
puis j'oubliais,
tresse de masse carrosserie contrôlée et grattée, essuies glace impec depuis le début,
en revanche rien zéro nada sur le phare avant gauche excepté la veilleuse (ampoule navette)
dans l'attente d'une piste, ou réponse....
vedettement votre...!
Max
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Messagepar speedmax851 » Jeu Nov 13, 2014 10:15 am

..bien apparemment pas d idée... Même pas sur là tresse de masse partant de là même fixation que le câble venant du + de ka batterie? Un mécano m a dit hier que sur ces anciennes type "us" on envoit du plus partout dans là caisse, et on alimente chaque élément en apportant là masse.
Cela vous dit il qque chose?
Merci de votre réponse.... :)
Max
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Messagepar chambord58 » Jeu Nov 13, 2014 6:20 pm

Bonjour
Sur les vedette le + est a la masse
donc normalement (si elle est toujours en 6 volt) le - doit aller au relais de démarreur qui est dans ton moteur et continuer sur le démarreur borne principale (la grosse)
ta masse(tresse) par tu tablier a l autre borne du démarreur en façade.
pour le reste peut-être un problème de masse vérifie qu'une cosse ne soit pas débranchée dans ton circuit.
Dernière édition par chambord58 le Mar Nov 18, 2014 6:12 pm, édité 1 fois.
Serge
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Messagepar speedmax851 » Jeu Nov 13, 2014 6:41 pm

Merci bien Serge
Elle est bien en 6volts. Élevé est complètement d origine. Le moins de là batterie và bien au relais demarreur.
Ce qui me faisais drôle c est que là tresse de masse soit vissée en façade du demarreur SUR LÀ MÊME BORNE que le câble venant du plus de là batterie...
Après là masse est divisée en 2 pour venir se fixer sur le tablier à côté du bocal de lave glace...
Je vais reverifier les jonctions volantes (connectiques) notamment couz tableau de bord...
Ce qui est étrange et fait penser à certains à une masse "volante" c est que les boutons de tableau de bord en place fonctionnent sauf celui de l avertisseur qui ne marche que des que retiré de là planche de bord....
Max
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Messagepar speedmax851 » Jeu Nov 13, 2014 6:47 pm

Sans compter que codes mis, lorsque j appuie sir là pédale (contacteur pardon) de passage en phare
Ça eteind tout...anti brouillard aussi
Bref tout le pile lumineux avant... Je rappuie et hop mon phare droit se rallume...pas le gauche...
Pourtant fusible séparés pour chaque élément ok
Et ampouled testées ok....
Oh ça m énerve......
Max
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Messagepar speedmax851 » Sam Nov 15, 2014 11:12 pm

oh zut
personne n'a d'idée ou eu le même tour...
car je ne sais pas si c'est du + ou de la masse qui passe par la tôle de tableau de bord...
car par exemple, je klaxonne sans souci dès lors que le bouton complet n'est pas fixé à sa place au tableau de bord....
là, il pend sous le tableau et marche nikel....quelqu'un aurait une idée car bizarre bizarre...
merci!!!!!!!
Max
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Messagepar n.devellenne » Dim Nov 16, 2014 8:16 pm

Bonsoir,
Démonte et nettoie le contacteur des phares, c'est peut-être qi est à l'origine de ton souci.
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Messagepar speedmax851 » Lun Nov 17, 2014 1:02 pm

Ok je vais faire cela d autant plus que le contacteur au pied est le seul élément que je n ai pas nettoyé...
Contrairement aux boutons de tableau de bord
Et vous tiens informé!@
Max
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Messagepar speedmax851 » Mar Nov 18, 2014 12:26 am

Bon bien voilà
j'ai ce que vous m'avez conseillé...
bon bien voilà
j'ai nettoyé le contacteur code/phare... effectivemment ça remarche!
mais pas de feu avant gauche! alors:
bah j'ai regardé en démontant le phare et l'ampoule que j'avais changé: je l'avais mal montée!
les plots ne faisaient pas contact, 1/4 de tour mal mise...
j'imagine que cela fait sourire..et moi le premier!
conseil pour tous ceux qui ont un souci: partez du plus simple! pour penser ensuite au plus compliqué..
En revanche rien pour le stop arrière droit. que marche, et remarche plus sans savoir pourquoi. Idem pour le klaxon
Dès qu'il touche le tableau de bord , il ne marche plus.
Ce qui me fait dire que le problème se situe après le "boa" de câbles ;sous le tableau de bord se situant APRES les fusibles du tablier.
a suivre....mais ça avance!!!
>Merci pour le simple conseil cher Vedettiste avec sa vedette bi colore...! :D :D :gene:
Max
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Messagepar n.devellenne » Mar Nov 18, 2014 7:28 pm

Bonsoir,
Pour les stops, tout dépend quel clignotant tu as fais fonctionner en dernier, c'est la même ampoule qui fait office de frein et clignotant, j'ai le même cas sur la mienne. Si le clignotant gauche est en marche, c'est l'ampoule de droite qui s'allume et inversement.
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Messagepar speedmax851 » Mar Nov 18, 2014 9:53 pm

bonsoir et merci de ta réponse.
j'essaie de comprendre; tu as également un souci non résolu sur la tienne?
moi en fait, lorsque je freine un seul stop s'allume (le gauche). Même avec ou sans aucun contact allumé, ou bien contact allumé et tous feux éteints.
puis parfois je freine et les deux stops s'allument. Je rajoute veilleuse ou clignotants ou je ne sais quoi pour essayer, et pan le stop droit s'éteint.
Mais la fonction clignotant ou veilleuse arrière fonctionne sans jamais aucun souci...
et dernièrement mais pas toujours, mes feux de reculs clignotentavec le clignotant... :rougefaché:
ç'est énervant l'electricité...Comme m'a dit un pote:
"je sais ou est le problème! C'est entre le parechoc arrière et avant... ::d
Max
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Messagepar n.devellenne » Mar Nov 18, 2014 10:01 pm

Non je n'ai pas de souci sur la mienne. Le montage est ainsi. Nettoie bien les culots de toutes ampoules et les supports. Il y a certainement un problème de contact quelque part et du coup ça brouille les commandes électriques. J'ai eu le cas tout au début. Cela peut également provenir des ampoules au tableau de bord.
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Messagepar speedmax851 » Mar Nov 18, 2014 10:45 pm

ok d'accord.
je vais nettoyer le culots.
Tu veux dire que les culots et ampoules du tableau de bord "sales" peuvent perturber les stops arrières?
Je n'arrive pas à voir comment l'un est relié à l'autre..
mais je vais voir cela et tiendrai informé....
grazie assai! :amen:
Max
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Messagepar n.devellenne » Mer Nov 19, 2014 6:51 pm

J'avais eu le cas effectivement, non seulement ça perturbait la jauge à essence mais aussi les clignotants, ces derniers s'allumaient mais clignotaient 1 mn après environ. Un petit mauvais contact et ça peut se répercuter sur le circuit. Je ne sais pas si c'était une coïncidence, peut-être que d'autres vedettistes pourraient dire s'ils ont connu ce genre de problème.
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