passage de dynamo en alternateur vedette 53

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Messagepar roulematford » Ven Déc 12, 2014 1:08 am

Enfin les jeunes lisez un peu plus attentivement

je dis plus haut

Pour le 6 V + a la masse bien sur une Ford A de 1931 était bien sur avec le plus à la masse acheté à l'époque chez Macsautoparts aux us maintenant il y a d'autres vendeur

Quand à votre histoire de tourner à l'envers de deux choses-l'une votre spécialiste a voulu vous mettre en boite ou alors son niveau technique est vraiment 1000 mètre au dessous du niveau de la mer

Quand vous serez décidé a me dire ce que vous voulez faire je donnerais les explications pour l'un ou l'autre de vos choix

bonne nuit

Guy
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Messagepar speedmax851 » Ven Déc 12, 2014 10:49 am

Je me doute qu un alternateur doit fonctionner dans un sens où dans l autre comme son nom le laisse supposer(alternatif??)
Mais l électrique c est pas mon truc...alors j aime être sur avant de foncer dans le mur. C à peut se comprendre. Et comme dit plus haut, je cherche à mettre le bon alternateur 6v. Pour que fonctionne ma vedette. Point. Il y à sur ebay.us des alternateurs pour V8 de différentes puissances et taille. Je cherche celui qui sied à ma belle. C est simple.
Merci
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Messagepar roulematford » Ven Déc 12, 2014 11:04 am

Bonjour,

citation : Je résume à nouveau sur ma Ford A alternateur 6 V de 45 amp fourniture USA Macsautoparts.

et encore : Pour le 6 V + a la masse bien sur une Ford A de 1931 était bien sur avec le plus à la masse acheté à l'époque chez Macsautoparts aux us maintenant il y a d'autres vendeur

Il y a un modèle qui a le système de fixation du moteur Vedette je crois

Bonne journée
Guy
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Messagepar yves66 » Sam Déc 13, 2014 3:58 pm

bonjour Max....la personne qui m'a informée qu'aux" states "on peu trouver et donc acheter un alternateur en 6 volts fonctionnant avec le plus a la masse est quelqu'un dont par discrétion je ne peu te transmettre les coordonnées mais qui a une" FORD A " équipée de cet alternateur en 6 volts avec le plus a la masse .Par contre je ne lui ai pas poser la question sur le sens de rotation de l'alternateur....c'est bien après..... la personne qui vend cette Régence équipée d'un alternateur 6 v qui me l'a préciser si c'est vrai je l'ignorais totalement..... maintenant si tu peu" creuser...la question" avec un pro....cela mérite d'etre vérifier.....de toute façon aux " States comme chez les Rosbiffs" on trouve tous ce qu'on a besoin en matière" d'adaptation moderne" pour nos vieilles bagnoles et heureusement...!!! si tu as la facilité de pouvoir naviguer sur leurs sites avec aisance tu trouveras....moi je ne sais pas ....faire
Ce qui serait surtout intéressant c'est de pouvoir remplacer simplement et très facilement la Dynamo d'origine par" un alternateur avec régulateur incorporer" pouvant fonctionner avec une batterie dont le plus est a la masse sans modifier la polarisation des cablages pour éviter" tout bidouillage et bricolage inutile. vedettement :hello: :hello: :hello:
Yves
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Messagepar roulematford » Sam Déc 13, 2014 4:43 pm

Bonjour,
J'ai l'impression Yves que tu a du mal à lire les messages
Au dessus tu peux lire le sujet Ford A la mienne a été équipe en 1996 c'est pas d'hier.
Dans les catalogues us il y a un modèle qui correspond à la vedette avec plus a la masse.
Il suffit de regarder les schémas
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Messagepar speedmax851 » Mer Déc 17, 2014 8:50 am

coucou bien voilà
trouvé un alternateur neuf aux US (en attente de reception), spécial pour flathead, 6v positive ground (plus à la masse) c'est un GM qui se monte aussi sur Mercury et autres. délivrant 50A à 100 maxi en marche. On va voir. Je tiens le monde informé car, après renseignement compatibilité auprès du vendeur, si vraiment marche bien ben ça fait pas cher comme transformation pour rouler sans soucis...A bientôt!
Max
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Messagepar speedmax851 » Lun Jan 19, 2015 8:49 pm

hello tous!
enfin le forum remarche? what's happened??
alternateur reçu entre temps donc:
pour V8 flathead ford ou mercury , 6 volts positive ground (masse positive) avec son support + boulonnerie + plan montage fournis!
Je ne m'emballe pas, je ne l'ai pas monté encore. Faut traduire car c'est une connectique à 4 broches donc il ne faut reprendre que deux d'entre elles. Et la vis du corps d'alternateur (+ batterie je crois ) la patte de fixation de l'alternateur est à recouper un peu (10 cm) de sa hauteur au niveau du réglage, vu que commun à mercury etc.
Tous cela pour moins de 150 euros livré!! Vu la crise, moins la TVA qu'ils n'ont pas et le coup du dollars/euro favorable...Là pour le moment, j'ai du traiter mon réservoir au restom, ça m'avait bouché le tuyau de liaison jusqu'à la pompe...
Max
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Messagepar speedmax851 » Sam Jan 31, 2015 11:03 am

Voilà
Réponse tardive, car forum planté un moment et moi pas mal occupé....
Atlternateur reçu nickel
Pas encore monté mais ça va venir
Complet prêt a poser, juste patte de fixation à recouper légèrement car il est commun aux flathead Mercury et anciens Ford
Je vous tiens informé , enfin pour ceux que ça interesse
Car ma Dynamo, même demontee nettoyée bah si j allume tout, l indicateur de charge flie direct du côté obscur de la force !!au prix des batteries 6v, l alternateur me coûte moins cher...
Surtout prix défiant tte concurrence...
Max
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Messagepar speedmax851 » Mer Mar 11, 2015 11:11 am

Coucou ts le monde
Bon dynamo semble ne pas charger. Batterie à bloc je roule nickel et à un moment ça commence à petarader
Pire si j allume les phares!! Pis aiguille voltmètre dans le zéro où négatif dès que clignotants où phares allumést
Bon je commence à installer l alternateur
Reste le plan à traduire (us) c est fait mais j y comprends pas grand chose.
Sur l alternateur apparaît les lettres suivantes:
I
P. L. F. S
Et dur de trouver à quoi ça correspond. Juste ok pour le gros câble relié à là batterie.( au cul de l alternateur)
Excitation en L à ce que j ai Lu apparemment ( là plus petite dès 3 cosses sur là dynamo) mais pour l autre ça doit être pour l aiguille voltmètre? Je ne sais pas sur quelle lettre du coup..et je veux rien cramer!!
Peut être Guy peyla connaît il, l as de là route!!
Sinon prise de contact au salon de Reims ce week, merci de votre accueil!!
Excellent
Max
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Messagepar speedmax851 » Mer Mar 11, 2015 11:17 am

Re
Nota: c est I , le i est dessus le F , ça c est décalé à l envoi
F

Merci et dans l attent de connaisseurs!!ça m aiderait bien...
Max
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Messagepar speedmax851 » Sam Mar 14, 2015 5:33 pm

oulala... Pas grand monde sur le forum... ou pas d'idées...Ou peut être est il bloqué?? ben non, puisque j'écris.... :hehe: :?: :?:
Max
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Messagepar roulematford » Sam Mar 14, 2015 7:30 pm

Bonsoir,

je ne comprends pas bien les Américains place toujours avec leur envoi un schéma de branchement sur simple papier souvent mais il existe et tu n'a rien vu dans le paquet ???

Sinon fais nous des photos détaillées on va essayer de comprendre

Guy
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Messagepar speedmax851 » Sam Mar 14, 2015 11:05 pm

salut Guy merci de t'interesser à ça..
j'ai bien une notice de montage.. mais l'explication est empirique au niveau des connectiques.... Apparaissent des mots tels que GEN (generator ??)
GRD (Ground? masse en fait?) etc... I
Et moi j'ai en connectique une IR24 (genre prise de chez renault..) à 4 broches marquées: P L F S (I au dessus du F)

Puis après j'ai bien trouvé différents plans de montages mais ça me parle pas:
J'ai des cables allant au regulateur; 3 de mémoire qui arrivent d'un côté et ressortent de l'autre.
Dois prendre ces câbles et les reconnecter ensembles (plus de régulateur) ou dois je recréer un "bout" de faisceau partant de l'alternateur (régulateur intégré je précise)

Car j'ai vu de tout en montage: excitation sur L
Gros cable BAT sur grosse vis seul, ou alors un bout de fil partant de F allant au cul de l'alternateur sur vis avec cable de BAT;
même un cable avec une lampe témoin de rajouté dessus; etc..
j'en perds mon latin!! :cry:
Max
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Messagepar speedmax851 » Lun Mar 16, 2015 10:05 pm

ok
demain je fais un plan + photos demain et on voit cela!! merci à vous
Max
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Messagepar speedmax851 » Mer Mar 18, 2015 8:55 am

re
humquelqu'un peut il m'expliquer comment on fait pour mettre une photo!??
pas compris

sinon j'ai regardé la notice donnée par les ricains avec l'alternateur pour ford / mercury flathead positve ground (masse +)
il semble qu'elle n'est pas bonne
après recherches, il existe des alt. avec 3 bornes, mais le mien en a 4 sur une fiche IR24 je crois) + une écrite BAT.
Ca veut dire que je dois trouver laquelle des 4 fiches de la connectique est celle qui va à l'ampèremètre du tableau de bord?
car il est écrit que l'alternateur est auto-excité. Donc le fil d'excitation qui va au régulateur ne sert plus à rien?
merci de m'éclairer . Guy PELA notamment. Avec phot de votre montage pourqoi pas Mr Guy??
Max
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