jantes vedettes en 165 ou 185 /400

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Messagepar speedmax851 » Mar Mai 12, 2015 1:08 pm

Bjr!!
Question aux spécialistes: Ma vedette 1953 est chaussée en 165/400
je souhaiterai monter en 185/400 comme les premiers modèles (un travers sur route humide à 60/70 m'a un peu pousser à poster ce sujet!)
Peut on monter des 185/400 sur ces mêmes jantes?
Ou les jantes de 1949/1950 en 185 400 étaient différentes? certains me disent que c'est bon avec les miennes, mais je ne veux pas "boudiner " le pneu...
merci de vos lumières!!!
Max
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Messagepar cvf » Jeu Mai 14, 2015 10:12 pm

Bonjour,

J'ai une Vedette 53 depuis 20 ans qui a fait plus de 45000 km avec des pneus 165x400. Les membres du Club qui roulent avec moi peuvent témoigner que je ne ménage pas ma voiture. J'avais des problèmes de tenue de route avec le premier train de pneus. C'était des Michelin Rétro à flanc blanc et structure diagonale à l'ancienne. Ils se sont usés en 18000 km. Avec le second train de pneus (Michelin X) et par n'importe quel temps, je n'ai jamais eu de problème de tenue de route. Le passage à des pneus 185x400 ne me semble pas justifié. Les 165x400 assurent une bonne tenue de route pourvu qu'ils soient à structure radiale et pas trop vieux ni usés ...

Cordialement
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Messagepar speedmax851 » Sam Mai 16, 2015 10:40 pm

ok ..mon beau père (ancien mécano multi marques et d'autres) et qques anciens m'avaient dit que la vedette n'était pas un modèle référence niveau tenue de route...
mais ça m'aide un peu.
merci de cette réponse. mes pneus arrières sont pourtant quasi neufs..mais d'époque. (Englebert) est ce la raison?
mais j'avoue que, de plus, l'esthétique des 185 pourrait en plus apporter àla ligne ensemble de cette magnifique voiture, car vue avant ou arrière , les 165 ça fait galette..
Donc ma question portait plus sur: "Est ce possible ou connu, de monter des 185/400 sur la jante des 165/400."
Max
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Messagepar m.gautherat » Dim Mai 17, 2015 10:20 pm

Michelin a toujours donner les consigne de montage est c'est une monte c'est a dire que sur une jante 165 x 400 on peu monter du 175 x 400 ou dessendre a 155 x400
c'est tout :|
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Messagepar speedmax851 » Mar Juin 09, 2015 9:25 pm

merci à tous de vos réponses!
donc malgré qu'ils semblent en super état, il semblerait que ce soit la qualité des pneus donc?
possible.
A bientôt pour d'autres contacts!!
Max
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Messagepar fredV » Ven Juin 12, 2015 8:34 am

Peu importe la dimension, si tu as des pneus diagonaux (vieux en plus), c'est normal que ça tienne pas, déjà que des diagonaux neufs c'est spécial.
Si tu veux que ça tienne bien la route, tu montes des radiaux moderne, mais pas beau...
Fred
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Messagepar speedmax851 » Mer Juil 15, 2015 10:26 pm

Ok fred merci de ta réponse
Je me demandais justement si les pneus anciens pouvaient en etre une des causes....
Mais trouver des pneus modernes en 400... Dur dur et pour le porte feuille!!
Car c est bizarre quand je roule elle tangue... Comme si il y avait un fort vent latéral
.ou Style autodirectionnel de l arrière un peu...
J ai un amortisseur avant usé reste 30%d efficacité je me demande si ce n est pas plutôt ça.. Ou le tout
Je cherche..... :?:
Max
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Messagepar speedmax851 » Jeu Juil 16, 2015 10:27 am

Re
Justement , par connaissance, et avis rencontrés beaucoup mettent des montes en 16" sur Des jantes De 400
Dans soucis particuliers. Les pneus tubeless étant plus costauds et rigides ok. Mais cela se pratique t il par les membres du club où du forum? Je parle techniquement, par d avis de puristes quu crieront ay scandale.
Car comme 400 égal 15.75 c est pas loin d être en 16..et qd on connaît le diamètre et résistance du cable acier au contact de là jante, ça ne me semble pas idiot ?? Vos avis où plutôt retours d expérience sur ceux qui l ont fait??
Max
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