pneus en 16" sur jantes de 400

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar speedmax851 » Dim Juil 19, 2015 10:45 am

bonjour!
par connaissance et avis rencontrés( et vu la difficulté de trouver des pneus en 400 notamment question prix...), beaucoup mettent des montes en 16" sur des jantes en 400 (tractions notamment)
Et selon dires, sans soucis particuliers. Les pneus tubeless étant plus costauds et rigides ok cela peut se concevoir;
Mais cela se pratique t il par les membres du club où du forum? Je parle techniquement de ceux l ayant fait ou vu fait, pas d avis de puristes qui crieront au scandale, sans en avoir testé...
Car comme du diamètre 400 égal 15.75 ,c est pas loin d être en 16..et qd on connaît le diamètre et résistance du cable acier d'un pneu moderne au contact de là jante, ça ne me semble pas idiot ?? Vos avis où plutôt retours d expérience sur ceux qui l ont fait?? merci de vos réponses éclairées!! :super:
Max
speedmax851 Hors ligne

Niveau 3
Niveau 3

Messagepar jy 2756 » Mar Juil 28, 2015 8:02 am

J'ais utilisé ce montage sans problème mais c'était sur une remorque de 4 tonnes donc certainement pas le même comportement des pneus
par rapport à un véhicule motorisé :?:
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar alain » Ven Juil 31, 2015 4:21 pm

Bonjour,

Même si monter des pneus de 16" sur des jantes de 400 "ne semble pas idiot", et même si certains membres l'ont peut-être fait, le Club ne peut que donner un avis négatif sur une telle adaptation touchant à un organe de sécurité. Je pense d'ailleurs qu'un professionnel refuserait de réaliser ce montage.
alain
alain Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Vedette/Abeille