Remise en route d'une Vedette

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar dmws » Ven Oct 24, 2014 12:15 pm

Merci pour vos encouragement.
pour ce qui est du kilometrage, il semble corect.
c'est une premiere main. Sous le siege, il y a encore la boite d'anpoule,
a la marque du concessionnaire, le krik, la clèf a roue
et la manivelle d'origine..
egalement avec, la carte grise "modifiée" d'epoque,

avant le redemarage, une bouteille de wd 40 par piston
vidange ,filtre , netoyage carbu et reservoir, netoyage bougies et allumeur
et melange 2 temps pour
le premier plein, c'est ce que je fait pour les motos,

si j'oubli quelque chose dites le moi.
Nicolas
dmws Hors ligne


Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 17, 2014 2:13 pm

Messagepar n.devellenne » Ven Oct 24, 2014 6:47 pm

Mélange 2 temps je ne sais pas si c'est recommandé ... quelqu'un pourra certainement donner son avis.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 524
Inscription: Sam Avr 09, 2005 12:14 pm
Localisation: Contoire (Somme)

Messagepar yves66 » Sam Oct 25, 2014 7:38 pm

bonsoir....bien que ....?.comme dit le dicton....les" conseilleurs ne sont pas les payeurs....!!!!" au vu des 2 éléments principaux dont tu disposes......le kilométrage au compteur 37000 kms... et le nombres d'années pendant lesquelles cette vedette est restée immobilisée soit 37 ans....il est fort a parier dans un premier temps que le kilométrage est réel et donc... que ce moteur n'est jamais été ouvert...à mon sens.... tu aurais peut etre intéret à ne pas tenter de le mettre en route.... :diable: :diable: :diable: car malgrés tous les ingrédients que tu puisses envisager d'utiliser...il y a un risque sérieux de détérioration intérieur et a tous les niveaux... :diable: :diable: .moralité...le mieux c'est de le retirer de la caisse...de l'ouvrir complètement et le restaurer aprés lui avoir fait subir un néttoyage complet.. :super: :super: :super: .cette auto le mérite car la version plateau est trés peu courante...bon courage et perséverence...vedettement :
Yves
yves66 Hors ligne


Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 317
Inscription: Dim Sep 08, 2013 7:47 pm

Messagepar Fafalastuce » Dim Oct 26, 2014 11:44 pm

je pence que je ferais pareille tout a poil et tout remonté c'est plus sur... :wink:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
Fafalastuce Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 70
Inscription: Dim Sep 30, 2012 6:47 pm
Localisation: ROUXMESNIL BOUTEILLES

Messagepar dmws » Lun Oct 27, 2014 12:18 pm

je suis totalement d'accord avec vous,
un demontage serait la methode la plus serieuse,
cependant, je ne resiste jamais au plaisir de rouler
dans ou sur un vehicule qui n'a jamais subit aucune
restauration. (mis a part les elements de securité biensur)
je suivrais vos conseil, je vais me procurer un andoscope pour
essayer de detecter d'eventuels problemes pouvant aucasionner
des complications.
si il n'en resulte que petites fuites d'huile, un peu de
fumée et legés claquement, cela ne me derange pas du tout.

si mon planing me le permet, je ramenne la belle dans mon garage
week end prochain. je vous tiendrais au courent.
Nicolas
dmws Hors ligne


Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 17, 2014 2:13 pm

Messagepar yves66 » Lun Oct 27, 2014 9:51 pm

bonsoir..Nicolas...méfie toi tout de meme à vouloir absolument le démarrer pour le simple plaisir de l'entendre " TOUSSER " :nonon: :nonon: si pendant cette période de 37 années aucune tentative de le démarrer a été entreprise...l'huile moteur d'époque....!!!! est trés certainement gommée dans les conduits de graissage du VILO ...des Bielles...de la pompe a huile...les coussinets peuvent etre coller par l'huile vieillie...exct...exct sans parler du risque de grippage dans le haut moteur ou depuis lomgtemps l'huile n'est plus présente et donc c'est acier contre acier...avec inévitablement arrachement du métal..... :diable: :diable: dans l'armée aprés chaque période de réserve... et de longues immobilisations.. de nos Dodge..G M C ...Half-Track....on noyer tous les moteurs dans de l'huile de stockage.....aussi lorsqu'on les remettais en route aprés ces périodes... sa fumer blanc pendant un moment... mais nous n'avions aucune casse moteur.....vedettement :hello: :hello:
Yves
yves66 Hors ligne


Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 317
Inscription: Dim Sep 08, 2013 7:47 pm

Messagepar n.devellenne » Jeu Oct 30, 2014 11:28 am

Bonjour Yves,
A l'époque où je l'ai récupérée je ne m'y connaissais pas grand chose, j'avais pris quelques conseils auprès d'un mécano. J'avais vidangé avant la mise en route et fait plusieurs vidanges ensuite. Mais il est vrai qu'il vaut mieux le démonter pour être sûr.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 524
Inscription: Sam Avr 09, 2005 12:14 pm
Localisation: Contoire (Somme)

Messagepar l.onillon » Jeu Nov 06, 2014 2:29 pm

Supersympa ta caisse :lol: Bon ben maintenant au boulot :D
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar speedmax851 » Mer Nov 12, 2014 9:27 pm

superbe découverte!
et top qu'elle ne parte pas à la ferraille ou je ne sais quoi.. Qu'elle retrouve une second evie!
la mienne 47.000 km d'origine première main! le bruit à chaque démarrage est un rêve à lui tout seul..
tu en es où?
:D
Max
speedmax851 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 63
Inscription: Sam Sep 13, 2014 9:10 pm

Messagepar dmws » Dim Nov 16, 2014 7:37 pm

ça y est , la belle est au chaud dans mon garage.
deux jours de netoyage moteur. 4 litres de boue dans le carter plus loin,
apres la procedure de redemarage enoncée,
le moteur tourne tres bien, aucune fumée, aucun bruit, aucune fuite.
il me reste encore a changer tout le consomable .
pour ce qui est freinage, que me conseillez vous?
éléments neuf ou kit de reparation... je ne sais pas quoi choisir.
merci par avance.
Nicolas
dmws Hors ligne


Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 17, 2014 2:13 pm

Messagepar n.devellenne » Dim Nov 16, 2014 8:08 pm

Bonsoir Nicolas,

Je dirais tout dépend de ton budget. J'avais opté pour le kit, je n'ai eu aucun problème pour le maître cylindre et les cylindres de roues. A arrière tout est d'origine car c'est grippé et heureusement que les freins fonctionnent et qu'il n'y ait pas de fuites.
Bonne continuation. Content que moteur tourne nickel chrome! :lol:
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 524
Inscription: Sam Avr 09, 2005 12:14 pm
Localisation: Contoire (Somme)

Messagepar dmws » Dim Nov 16, 2014 11:04 pm

cette voiture est pleine de bonnes surprises.
tout est en relativement bon etat.
j'ais vraiment fait une bonne affaire.
les pneus ont tenus les 2,5 bars de pression,
bien que tres secs, il ne semblent pas deformés.
Nicolas
dmws Hors ligne


Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 17, 2014 2:13 pm

Messagepar dmws » Lun Nov 17, 2014 4:10 pm

pour en revenir au melange 2temps, ça a fait
ses preuve sur un paquet de vehicule, je vous le
conseil pour un redemarage apres un long someil.
parcontre 1% tout au plus.
Nicolas
dmws Hors ligne


Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 17, 2014 2:13 pm

Messagepar speedmax851 » Jeu Nov 20, 2014 9:13 am

jolie et très attachante voiture!
pense à graisser les points de graissage tels que pompes à eau notamment
Max
speedmax851 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 63
Inscription: Sam Sep 13, 2014 9:10 pm

Messagepar speedmax851 » Jeu Nov 20, 2014 9:45 pm

jolie bestiole
le graissage avec pompe à graisse des pompes à eau par exemple..et huile minérale seulement 20w50 donc.
cdlt
Max
speedmax851 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 63
Inscription: Sam Sep 13, 2014 9:10 pm

Suivante

Retourner vers Vedette/Abeille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron