Règlage?

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Messagepar n.devellenne » Ven Mar 19, 2010 9:23 pm

Bonsoir,
Ma Vedette ne tourne pas rond :cry: Elle démarre très bien mais a du mal à monter dans les tours et quand j'embraye en 1ère elle ne veux pas avancer, on dirait que le moteur s'étouffe. Des flammes sortent du carbu de temps en temps, je crains un besoin de règlage ... et le son n'est pas le même qu'avant.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
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Messagepar romechko31 » Sam Mar 20, 2010 8:20 pm

Des flammes? Tu n'as pas une soupape qui reste ouverte?
Florent

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Messagepar r.fuertes » Sam Mar 20, 2010 8:41 pm

Bonsoir Nico
Il faut, je pense, régler l'avance. Possèdes tu un pistolet à lampe stoboscopique ?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
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Messagepar n.devellenne » Dim Mar 21, 2010 6:13 pm

non j'en ai pas, je ne sais même pas à quoi cela ressemble.
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Messagepar n.devellenne » Dim Mar 21, 2010 6:15 pm

Comment savoir si c'est une soupape?
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Messagepar n.devellenne » Dim Mar 21, 2010 7:15 pm

Il va falloir que je m'équipe ou trouver quelqu'un qui a le matériel.
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Messagepar n.devellenne » Dim Mar 21, 2010 8:30 pm

Je bricole un peu. Le manomètre je le branche à la place d'une bougie, c'est ça?
Je risque de poser beaucoup de questions car côté moteur j'ai très peu de connaissances.
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Messagepar n.devellenne » Dim Mar 21, 2010 8:46 pm

Et si j'ai un taux de compression plus faible à une bougie, c'est qu'une soupape reste ouverte?
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Messagepar n.devellenne » Dim Mar 21, 2010 9:06 pm

Je sais ce qu'il me reste à faire. J'ai un manomètre, je vais essayer de le bricoler.
Merci pour les infos, je vous tiens au courant dès que j'ai fait les tests.
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Messagepar romechko31 » Lun Mar 22, 2010 10:42 pm

Le mieux, c'est que tu achetes ou que tu te fasses prêter un compressiometre, parce qu'il faut que tu bricoles ton manometre mais aussi que tu y monte un clapet anti retour sinon ta prise de compression ne sera pas bonne.
Florent

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Messagepar r.fuertes » Mar Mar 23, 2010 1:21 am

J'ai entendu parler d'une astuce mais je sais pas si c'est vrai.
Il faut injecter de l'air a l'aide d'un compresseur dans une bougie que l'on aura cassée et sur laquelle on aura soudée une valve. J'en sais pas plus mais les amateurs éclairés que vous êtes devraient nous renseigner sur ce sujet.
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Messagepar romechko31 » Mar Mar 23, 2010 8:46 am

Cette astuce peut éventuellement permettre de connaitre l'efficacité des segments et des soupapes. Mais tu as intérêt de le faire au PMH et de bloquer la rotation du vilebrequin
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Messagepar n.devellenne » Mar Mar 23, 2010 8:43 pm

Si un compressiomètre ne coûte pas plus de 25 euros ça va. A priori il y en a à Norauto ou Feu vert, j'irais voir. Je ne pense pas avoir le temps ce week-end mais je vais m'y atteler rapidement, il faut que je trouve d'où vient ce problème.
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Messagepar n.devellenne » Ven Avr 23, 2010 11:01 pm

J'ai trouvé le problème, une prise d'air. Il faut que je trouve où. Le bol se rempli d'air.
Et comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai une fuite d'huile au niveau du joint du support du filtre à huile.
Donc demain démontage du filtre et du support pour changer le joint.
Quelqu'un sait-il où je peux en trouver un. Dans Astuces et solutions je n'ai pas trouvé la référence.
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Messagepar romechko31 » Dim Avr 25, 2010 12:35 pm

Bonjour,
Pour le joint tu peux le fabriquer en clingérite.

Bon courage
Florent

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