problème moteur chaud

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar n.devellenne » Dim Jan 19, 2014 2:56 pm

Bonjour à tous,
J'ai toujours le même problème, moteur chaud elle s'étouffe, elle n'a pas de pêche, elle "pétarade".
J'ai changé une soupape défectueuse (dernière réparation faite), j'ai refait la pompe à essence, j'ai essayer aussi de supprimer la "résistance" à la bobine, j'ai vérifier la masse; le carbu a été démonté.
J'ai vu dans un post, que je n'ai pas retrouvé que ça pourrait venir d'une mauvaise masse.

Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar n.devellenne » Mar Jan 28, 2014 7:35 pm

La semaine dernière j'ai comandé le condensateur. J'en ai profité aussi pour commander toutes les pièces du carbu car celui que j'ai eu via le club est de qualité médiocre je trouve.
J'ai un doute sur le sens du pointeau, à force je m'y perds, d'où la question con: le bout plat vient contre le flotteur?
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar n.devellenne » Mar Jan 28, 2014 8:05 pm

Je ne suis pas totalement idiot alors. Parfois ce sont les choses les plus simples qui nous amène à se poser des questions.
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar n.devellenne » Dim Fév 02, 2014 7:23 pm

Voici des news.
J'ai changé le condensateur et le problème reste le même, je dirais que c'est mieux mais elle ne tourne pas rond.
La courroie de la distribution a besoin d'être tendue, je ne sais pas si ça peut être ça, comme je n'ai pas de clé de 23 je n'ai pas pu la tendre.
Si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenues.
Sinon au pire j'ai trouvé un gars pas loin de chez moi qui répare des vielles voitures.
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Dim Fév 02, 2014 8:24 pm

Bonsoir,

Enfin on commence à penser à la bobine toutes bobines de plus de 20 ans risque fort d'avoir l'isolation de son bobinage qui commence à partir en vrille l'émail se détache du fil des spires se mettent en court-circuit la bobine chauffe le moteur cafouille ou s'arrête.

Aussi virez cette résistance qui bouffe la moitiés de l'allumage !! elle servait du temps des bobines 4 V.

Par pitié après avoir dépensé des milliers d'euros en carrosserie peinture et réfection moteur pensez à ces organes indispensable au fonctionnement de vos moteurs le faisceau la bobine et les bougies.

Bonne soirée

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar n.devellenne » Dim Fév 02, 2014 10:17 pm

La bobine à moins de 5 ans.
J'ai pensé à l'arrivée d'essence. J'ai vidangé le réservoir, nettoyé la pompe (il y avait un peu de débris), j'ai nettoyé le filtre.
Il n'y a qu'un jeu de rupteur d'origine, la capsule est elle aussi d'origine.
J'ai essayé en supprimant la résistance, idem. Je vais la supprimer définitevement si elle ne sert à rien.
Je vais donc vérifier les points que vous me préciser.

Merci de vos réponses.
A bientôt pour les bonnes ou les mauvaises nouvelles.
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Lun Fév 03, 2014 12:21 am

J'ai eu un problème similaire avec ma Chambord avant de m'apercevoir que c'était les bougies qui ne donnaient plus moteur chaud ( pourtant les bougies avaient moins de 3000 km)
j'en ai aussi profiter pour changer les fils ,et là meilleur allumage.
As tu les bonnes bougies NGK B6HS ?
Serge
chambord58 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Lun Fév 03, 2014 12:55 am

Bonsoir,

Je suis d'accord pour les bougies mais ce symptôme est quand même l'indication de l'état de la bobine j'en ai un stock ici dont certaines était dans des emballage d'origine mais âgées et bien au banc au bout de 10 minutes les étincelles tombent de plus de moitié; et elle chauffe regarde la température de la tienne à chaud

En dépannage il ne faut jamais dire "" c'est pas ça "" souvent il m'est arrivé de trouvé a force de chercher de trouver un composant neuf qui était défectueux.

Autre chose j'y pense c'est arrivé sur l'une des autos de André Faure après de longues recherches ont s'est aperçu que moteur chaud les soupapes avaient perdu leur jeux. le symptôme était le même ???
G. Peyla.
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar n.devellenne » Lun Fév 03, 2014 5:42 pm

Les fils sont neufs et les bougies aussi.
Si le symptôme premier auquel vous pensez est la bobine, je vais commencer par ça.
Ce qui me semble étonnant c'est que la voiture n'a pas roulé beaucoup depuis que je l'ai remplacée par une neuve (Bosh) dès la remise en marche.
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Lun Fév 03, 2014 6:20 pm

Bonsoir, Nico,

Bien sur nous ne somme pas sur mais il faut essayer,

Bon courage tu va trouver

a tu essayé aussi d'alimenter l'auto avec un petit réservoir de 2 litres scotché au pare-brise ?
G. Peyla.
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar n.devellenne » Lun Fév 03, 2014 7:42 pm

Je comprends bien que vous ne soyez pas sûr. Mais bon il faut bien y aller par élimination.
Je n'ai pas essayé avec un bidon.
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar n.devellenne » Sam Fév 08, 2014 10:06 pm

Bonsoir,

J'ai vérifié l'arrivée d'essence, idem. Les bougies sont récentes, je les avais achetées à rétromobile sur le stand du club.
Comment fait-on pour controler la capsule de dépression.
Les vis patinées ... sont d'origine, faudrait peut-être que je remplace tout ça.
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Dim Fév 09, 2014 12:14 am

Bonsoir, Nicolas,

Comme le dit Dominique le fonctionnement de la membrane à dépression est indispensable au fonctionnement de l'auto.

Mais il y a aussi autre chose qui est d'ailleurs arrivé à Gérard Morel lors de sa venu lors de la sortie du langedoc :

Il est subitement tombé en panne après de nombreuses ratés ( il est équipé de mon allumeur intégral) il a regardé le delco et il a constaté des traces suspecte sur le doigt d'allumeur qui s'était fissuré et bien sur les étincelles partaient dans tous les sens.

J'ai aussi un stock de vieilles têtes d'allumeur qui deviennent poreuses et la haute tesson qui augmente avec le régime se balade dans le désordre.

Tout ça pour dire que ton phénomène peut avoir des causes multiples et sans certains appareillages il est plus difficile de trouver.

Bon courage

Guy
G. Peyla.
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Dim Fév 09, 2014 12:41 am

Si tu le veut Nico, je te vérifie ton allumeur tu me le poste je le passe au banc je contrôle le tout et te le renvoie.

Guy
G. Peyla.
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar n.devellenne » Dim Fév 09, 2014 3:43 pm

Bonjour Guy,

Merci pour ta proposition, je veux bien en effet.
Tu veux que je t'envoie quoi exactement?
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Suivante

Retourner vers Vedette/Abeille