problème moteur chaud

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Messagepar roulematford » Dim Fév 09, 2014 4:13 pm

Bonjour, Nico,

Pour faire complet ce serait bien que tu m'envoi le total l'allumeur avec son condensateur sa tête la bobine et le faisceau et je lui fait une total.

Prends bien tes repères de position et de réglage avant.

Amitiés

Guy
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Messagepar n.devellenne » Dim Fév 09, 2014 6:00 pm

Je viens de regarder la capsule, elle ne marche pas. Je vais commencer par la changer. Et si après ça ne fonctionne pas je t envoie le tout.
La capsule je peux trouver ça partout?
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Messagepar roulematford » Dim Fév 09, 2014 6:44 pm

La ça se complique, c'est pour ça que j'ai développé l'électronique intégral,

La évidement c'est une dépense même à prix coutant ou presque.

Pour la membrane certains avec plus ou moins de succès l'on changé en la re-fabricant eux même mais comment sans un outillage bien précis et des moyens de contrôle de fabriquer quelques chose de précis.

Déjà avec l'électronique j'en ai bavé la première année pour construire une pente bien adaptée à nos moteurs.

J'ai dans mon tas de riblons une membrane qui est encore en vie fait moi une photo de la sortie de la tienne si ça correspond je la monterais sur ton allumeur ça te dépannera un moment et quand tu sera riche tu passera à l'électronique pour la vie :)

Guy

En tous cas la vérif. que tu vient de faire est caractéristique d'au moins une grande partie de tes problèmes
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Messagepar n.devellenne » Dim Fév 09, 2014 8:05 pm

Et pour enlever cette foutue membrane, je pense qu'il faut démonter avec soint la bague de m.... ?

L'électronique c'est sûr c'est bien, on en avait déjà parlé une fois, je ne me souviens plus de prix ...
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Messagepar roulematford » Dim Fév 09, 2014 8:28 pm

Tu regarde le petit levier qui sort de la capsule il y a un petit clip tu le dégage et a ce moment le levier sort de son axe et tu peux enlever la capsule .

Mais tu n'a pas besoin de faire ça tu place ton appareil photo en position macro et tu m'envoie la photo de ce coin là si c'est la même fixation que la mienne tu sera sauvé pour un temps et en tout cas suffisant pour finir la mise au point de ton moteur.

Allez sou exécution !!! :mrgreen:
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Messagepar n.devellenne » Dim Fév 09, 2014 10:05 pm

Image
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Messagepar n.devellenne » Dim Fév 09, 2014 11:15 pm

Les 2 parties de la membrane sont décollées, j'ai essayé de les coller à la glue et ça a l'air de tenir.
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Messagepar roulematford » Dim Fév 09, 2014 11:55 pm

Je ne vois pas bien , demain je fais une photo de la mienne et tu me dira si c'est similaire.

pour moi c'est l'extrémité qui se fixe dans l'allumeur que j'aurais voulu voir.

A demain

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Messagepar roulematford » Lun Fév 10, 2014 10:44 am

Bonjour, Dominique,

C'est bien ce que je craignais les 2 capsules que j'ai sont des Simca je vais encore fouiller dans la caisse à riblons mais je crains que je n'ai rien pour remplacer cette capsule.

Bonne journée

Guy
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Messagepar roulematford » Lun Fév 10, 2014 12:35 pm

Bon pas de capsule Ford chez moi,

Nico; si tu a réussi à recoller ta membrane et que ton plateau de vis platinés bouge quand tu aspire à la bouche tu est provisoirement sauvé,

Cela va te permettre de refaire un essai moteur et si cela change qq. chose tu est sur la bonne voie.

Tient nous au courant

Bonne chance

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Messagepar n.devellenne » Lun Fév 10, 2014 8:07 pm

Bonsoir Guy,

Merci d'avoir pris de ton temps pour regarder. Je vais remonter quand j'aurais du temps, peut-être ce week end et bien sûr, je vous tiens au courant.
Et je mets des euros de côté pour passer à l'électronique!!! :lol:
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Messagepar roulematford » Lun Fév 10, 2014 8:20 pm

On attends les nouvelles car effectivement trouver une capsule Ford encore en état c'est presque croire à Mme Soleil

Bon courage

Guy
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Messagepar n.devellenne » Dim Fév 23, 2014 11:56 pm

Bonsoir à tous,

J'ai fait un essai, bref puisque la membrane abîmée sur une petite partie vers l'extérieur ne tient pas en place, même avec de la pate à joint. Sur un site j'ai trouvé une membrane neuve. Par contre, je pense qu'il va me falloir de la patience pour la mettre en place sans abîmer l'attache à la tige.
J'en ai profité pour changer le rupteur.
Durant cet bref essai j'ai quand même remarqué du mieux.
A bientôt pour la suite.
Nico.
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Messagepar n.devellenne » Ven Mar 28, 2014 11:51 pm

Bonjour à tous,

Voici des news: j ai changé le rupteur, remis une membrane à la capsule de dépression, nettoyé le carbu (apparemment les circuits étaient bouchés) et résultat elle tourne enfin. J'ai fait un tour en fin journée le moteur avait quelques ratés, je viens de faire quelques réglages et ça a l'air beaucoup mieux. :lol: Je refais un essai sur route demain pour voir.
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Messagepar roulematford » Sam Mar 29, 2014 1:14 am

Bravo, Nico,
Bonne route depuis IPad
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