boite de vitesse vedette

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar t.fourgoux » Lun Nov 03, 2008 8:29 am

Bonjour à tous
D'apres la revue technique il faut enlever la clavette indiquée par une fleche pour demonter les arbres de boite(oui Loic je sais... pas avec une tronçonneuse :wink: ).
Quelqu'un aurait- il la solution ?et est-ce indispensable?
Merci d'avance
Thierry
t.fourgoux Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 56
Inscription: Sam Déc 23, 2006 2:29 pm
Localisation: Yvelines 78

Messagepar r.fuertes » Lun Nov 03, 2008 4:36 pm

Bonjour,
Pour ma part j’arroserai copieusement cette clavette de dégrippant. Ensuite j’y percerai un trou de 4 que je tarauderai. Ensuite j’y visserai un boulon ce qui me permettrait de sortir la clavette à l’aide d’une pince. Ca devrait fonctionner.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar t.fourgoux » Lun Nov 03, 2008 9:29 pm

bonsoir
D'abord je vous remercie pour les réponses .
Je pense faire comme dit Raymond ,sauf si j'arrive à tout sortir sans demonter la clavette... pour l'instant ça coince.
Rassurez vous c'est une boite en rabe ,la Vedette et la Chambord vont bien.
Dominique si tu as des précisions ,je serais ravi...
Thierry
t.fourgoux Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 56
Inscription: Sam Déc 23, 2006 2:29 pm
Localisation: Yvelines 78

Messagepar fredV » Lun Nov 03, 2008 10:24 pm

Si c'est pareil que les boites de Versailles, cette clavette verouille l'axe des trains de pignons fixes.... Si tu veux sortir cet axe, il faut enlever cette clavette... Sur les boites de Versailles, il y a juste à y taper dessus doucement, ca sort par l'autre coté... après on peut sortir l'axe.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2315
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar t.fourgoux » Mar Nov 04, 2008 8:20 pm

Merci Fredv
j'ai enlevé la clavette ,je n'avais pas vu l'orifice de l'autre coté à cause de la saleté durcis par le temps :oops: Ne cherchez plus :D
par contre pour dégager l'arbre intermediaire (fixe) ça semble tres tres tres dur !!! y a -t-il un truc?
A+
thierry
t.fourgoux Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 56
Inscription: Sam Déc 23, 2006 2:29 pm
Localisation: Yvelines 78

Messagepar fredV » Ven Nov 07, 2008 1:23 am

Il doit y avoir un truc... la seule fois où j'ai essayé de démonter une boite, j'ai forcé comme un malade sur cet axe, ca sort en force mais après, tout tombe dans le carter, donc prudence :evil:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2315
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar t.fourgoux » Ven Nov 07, 2008 10:04 am

J'ai tout graissé et huilé ,je vais faire un tour à Lyon entre autre bien sur à Epoqu'auto et a mon retour j'y arriverais ... :evil:
A bientot
Thierry
t.fourgoux Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 56
Inscription: Sam Déc 23, 2006 2:29 pm
Localisation: Yvelines 78

Messagepar n.devellenne » Ven Nov 07, 2008 7:40 pm

Concernant la clavette, heureusement que tu es là Fred. J'avais la réponse aussi.
En mécanique, c'est comme avec les filles, il faut toujours essayer en douceur en premier.
Normalement quand rien est cassé, il y a toujours une solution simple. Ce qui n'est plus forcément d'actualité pour la mécanique d'aujourd'hui.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 553
Inscription: Sam Avr 09, 2005 12:14 pm
Localisation: Contoire (Somme)

Messagepar t.fourgoux » Sam Nov 22, 2008 7:18 pm

Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses,j'ai tout démonté,c'était le roulement de la prolonge qui était grippé ,il a du rester un moment sans huile :cry:
je vais tout remonter maintenant ... :(
je vous préviendrais quand ce sera fini :lol:
A+
thierry
t.fourgoux Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 56
Inscription: Sam Déc 23, 2006 2:29 pm
Localisation: Yvelines 78

Messagepar t.fourgoux » Mer Aoû 12, 2009 9:21 pm

Salut à tous
Ca y est ,la boite est remontée,graisée pour la conservation ,elle tourne nickel,pas de soucis particulier au remontage.
est ce bien de faire les joints à la pate?
vedettement
Thierry
t.fourgoux Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 56
Inscription: Sam Déc 23, 2006 2:29 pm
Localisation: Yvelines 78

Messagepar r.fuertes » Jeu Aoû 13, 2009 12:00 am

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes a faire les joints à la pate.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar fredV » Jeu Aoû 13, 2009 3:15 am

En general, j'evite au maximum les joints a la pate bleue, c'est de la m... comme dirais Coffe..., il vaut mieux les refaire avec du papier a joint, c'est fait expres et c'est bien mieux :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2315
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar r.fuertes » Jeu Aoû 13, 2009 9:05 am

Salut Fred
Tu as raison : pas de pate bleue. Utiliser des produits professionnels. Plus cher évidemment mais très efficaces. C’est ce que j’ai utilisé lors de la réfection de mon moteur sur les conseils de mon mécano et je n’ai aucun problème.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 548
Inscription: Mer Juil 13, 2005 7:54 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar °ARTMAN° » Ven Aoû 28, 2009 3:11 am

Pate aviation! c'est super et universel!
°ARTMAN° Hors ligne


 

Messagepar fredV » Ven Aoû 28, 2009 3:16 am

Pour des joints simples a refaire comme ceux des carters de boite, je prefere quand meme les refaire avec du papier a joint....
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2315
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse


Retourner vers Vedette/Abeille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron