MIGNOT ET BILLEBAULT

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar romechko31 » Mer Jan 13, 2010 11:32 pm

Bon je me lance,
J'ai un bon stock de photos qui viennent des archives de ce carrossier qui a beaucoup carrossé de vedettes (et des hotchkiss). Je vais donc vous en faire profiter.
Quitte à faire doublon avec le post précédent, la premiere est un breack à la mode "woody", que j connais bien puisqu'il attend patiament la fin de sa restauration.


la voiture à son arrivée à la maison (en 84?)

et aprés la remise en état de sa structure
quelques détails
Allez demain je scanne des photos d'époque des aures carrosseries.
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 174
Inscription: Dim Jan 03, 2010 11:09 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar n.devellenne » Jeu Jan 14, 2010 3:18 pm

Quand on voit l'état de la voiture avant la restautration on se dit quel joli travail.
Est-ce que quelqu'un sait combien il resterait de break en circulation? J'imagine pas des masses.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 553
Inscription: Sam Avr 09, 2005 12:14 pm
Localisation: Contoire (Somme)

Messagepar romechko31 » Jeu Jan 14, 2010 5:24 pm

A priori il y aurai deux break en vie, mais sans la structure en bois apparente.

Une vendome pas comme les autres
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 174
Inscription: Dim Jan 03, 2010 11:09 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar romechko31 » Jeu Jan 14, 2010 8:01 pm

Allé les dernieres, je crois que j'ai tué mon scanner.
Ce carrossier faisait vraiment de jolies choses.
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 174
Inscription: Dim Jan 03, 2010 11:09 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar jy 2756 » Jeu Jan 14, 2010 8:10 pm

Ca doit faire comme les breaks il ne doit pas en rester beaucoup en circulation
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 392
Inscription: Mer Avr 08, 2009 9:45 pm
Localisation: Damgan

Messagepar romechko31 » Jeu Jan 14, 2010 8:12 pm

Quand j'étais petit, il y avait un mr Chatel qui avait un cabriolet mignot et billebault de toute beauté au club. Je n'ai jamais revu cette voiture. (je devais avoir 6 ans)
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 174
Inscription: Dim Jan 03, 2010 11:09 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar fredV » Ven Jan 15, 2010 3:26 am

Le break Vendome est vraiment bizarre comme ligne, trop étriqué, et puis la ligne de pavillon est pas terrible. Et puis quels debouché commercial pour un vehicule à vocation utilitaire 22cv à essence ?
Les cabriolets sont assez inégaux, certains sont assez jolis, mais avec des réminiscences des années 30 (capote à compas, position Mylord, ailes arrières pas intégrées...). Ca fait un peu fin de race de la carrosserie française...
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2304
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar lair » Sam Jan 16, 2010 10:30 pm

Quant à la 4 portes ( 1ere photo de la série de 3 ) désolé mais c est un véritable laideron , on dirait une voiture anglaise .
Doit on forcément trouver beau tout ce qui est rare ou sort de chez un carrossier ? force est de constater que la Vedette de série etait 100 fois plus belle .
Yann
lair Hors ligne


Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 86
Inscription: Ven Sep 04, 2009 8:30 pm
Localisation: CAROLLES (50740)

Messagepar romechko31 » Dim Jan 17, 2010 11:52 am

Pour ma part, j'aime beaucoup les cabriolets ile de france et provence, meme si ils sont en effet "fin de race" de la carrosserie spéciale.
La limousine est moche, mais il faut dire que l'originale est vraiement réussie
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 174
Inscription: Dim Jan 03, 2010 11:09 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar lair » Dim Jan 17, 2010 2:25 pm

Pas simple de faire un beau cabriolet sur base Vedette .
La voiture est relativement courte et la partie avant plutot haute .
Visiblement on a cherché à abaisser la carrosserie arrière en allongeant le porte à faux pour donner une impression de ligne " élancée "
Quelque soit le modèle le résultat n est guère convainquant . Alors carrossier en manque d inspiration ou mission impossible toujours est il que ces autos ne devaient etre guère faciles à vendre , la Vedette étant déja relativement chère , ajouté à cela le prix d une transformation artisanale sans oublier une mécanique de trop faible puissance et on va droit dans le mur niveau commercialisation .
Yann
lair Hors ligne


Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 86
Inscription: Ven Sep 04, 2009 8:30 pm
Localisation: CAROLLES (50740)

Messagepar n.devellenne » Dim Jan 17, 2010 3:15 pm

Perso je ne l'ai trouve pas si moche, elles ont le mérite d'exister.
Et ce sont des photos, parfois la réalité est différente. Dans un sens comme dans l'autre.
Et il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
Dans tous les cas merci d'avoir patagé ces photos.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 553
Inscription: Sam Avr 09, 2005 12:14 pm
Localisation: Contoire (Somme)

Messagepar j.perronny » Dim Jan 17, 2010 6:01 pm

Mr Chatel adhérent au Club depuis 1986 est décedé depuis plus de dix ans
Mme Chatel est toujours propriétaire de la Vedette et espère la remettre sur la route prochainement .Cette derniére est adhérente au Club ,c'est avec plaisir qu'elle consulte Chrome et huit cylindres.

Jean . MATFORD V 8 -81- A 1938
Dernière édition par j.perronny le Dim Jan 17, 2010 7:52 pm, édité 1 fois.
j.perronny Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 30
Inscription: Mer Mai 10, 2006 12:24 am
Localisation: la charite sur loire (58400 )

Messagepar n.devellenne » Dim Jan 17, 2010 7:24 pm

Voilà, la voiture a toujours le même propriétaire.
Pt être qu'il serait possible d'avoir des photos de ce cabriolet, si quelqu'un est encore en contact avec elle.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 553
Inscription: Sam Avr 09, 2005 12:14 pm
Localisation: Contoire (Somme)

Messagepar p.schockert » Dim Jan 17, 2010 8:02 pm

:D oui merci florent pour ces photos et intérressant de voir la reconstruction en bois de la carrosserie. en fait elle ne sont ni belle ni laide :roll: :roll: :wink: le cabriolet me plait bien :wink: :wink:
Chambordement Patrick
p.schockert Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 937
Inscription: Dim Avr 23, 2006 7:40 pm
Localisation: 54 meurthe et moselle

Messagepar romechko31 » Dim Jan 17, 2010 11:16 pm

Merci pour les infos.
Yann, certes ces carrossiers n'ont pas toujours fait des choix heureux. Mais en meme temps le cabriolet usine n'est vraiment pas une réussite non plus. Et puis aprés tout elles se vendaient. Je possede une partie des archives de ce carrossiers et crois moi elles se vendaient plutot pas mal. Pour l'année 1953, 145 vedettes toutes carrosseries confondues...
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
romechko31 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 174
Inscription: Dim Jan 03, 2010 11:09 pm
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Vedette/Abeille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron