Page 3 sur 3

le controle technique

MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 12:16 pm
par roulematford
Bonjour, à tous,

Pour aller dans le sens de Jacques je confirme que le V8 de capot est de toute façon interdit, il y à q.q. temps la LVA a publiée la liste des interdiction rétroactive ou pas des accessoires autorisés.

Les éléments contondants extérieurs comme le Lyon Peugeot ou le V8 et d'autres éléments comme les obus américains figure dans le tableau des interdits ( voir jurisprudence du procès d'un conducteur de 403 qui à été débouté car il prétendait avoir une auto d'origine et en être exempt.)

Lorsque nous sommes en sorties groupées je laisse mon V8 respirer mais au moment de prendre la grande route j'ai une boule caoutchouc tenue par élastique ce qui laisse à penser à toute autorité que je fait l'effort de respecter la loi.
Bonne journée à tous ,
Guy

MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 1:27 pm
par Jacques Renauld
Guy,
Tu n'as pas compris le sens de mes propos.
Toi tu mets un caoutchouc sur ton V8 pour ne pas prendre de PV.
Moi je fais mettre une clause dans mon contrat pour que la compagnie réponde présent si mon V8 de capot est responsable de la mort de quelqu'un, et qu'elle n'oppose pas une fin de recevoir à une demande de garantie pour un sinistre, en me reprochant de ne pas l'avoir prévenue de l"existence d'une ouverture de capot, ou d'un accessoire non conformes à la législation actuelle.

Tu vois nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

controle technique

MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 1:41 pm
par roulematford
Jacques,

Non je vais dans le sens de tes propos au contraire car tu a raison de d'encourager les déclarations de non conformité à l'assurance, mais je précisait que de toutes façons les éléments interdit restait toujours sous le cout de la loi comme en témoignait le procès de ce Mr. et que en cas d'accident la Cie d'assurances ne le couvrirait pas.

Maintenant si tu veux absolument me faire dire que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes j'accepte c'est toi qui décide

Bien à toi
Guy