Restauration du V8 de ma Versailles

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar roulematford » Lun Fév 18, 2019 9:44 pm

Pour ma part ce WE 390 km AR plus la ville 10,8 / 100 l'une de mes plus fortes consommation mais toujours à rythme soutenu en fonction de la réglementation avec du bon 110 sur les rocades ( y'avais une Porsche devant qui m'énervait ( Alain comprendra :mdr3: )
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar alain » Mer Fév 20, 2019 5:21 pm

Guy,
Les deux exemples que tu donnes confortent ce que je pensais : les 10-11 l que tu as annoncés correspondent à des trajets routiers principalement, moteur chaud, vitesse assez régulière. Les 12-13 l que j'ai annoncés intègrent toutes les phases d'utilisation de la voiture, y compris aller acheter le pain et y compris l'évaporation dans le réservoir, significative sur une longue durée sans utilisation (hiver). La consommation de mes voitures lors par exemple de la participation aux sorties nationales avec un long trajet routier tourne autour de 11 l, voire un peu moins avec la Régence. Sur cette dernière, je n'ai pas d'écart significatif de consommation entre booster et allumage électronique intégral.
La Porsche, c'est avec ma 2 CV 59 que je voulais la gratter au démarrage. Mauvaise idée : rupture de la fourche qui tient le croisillon de cardan sortie boîte !
alain
alain Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Mer Fév 20, 2019 6:26 pm

Bonsoir, à tous

Alain, effectivement tout se recoupe il est normal si l'allumeur possède une capsule à dépression en état le Booster suffit l'intégral lui est la dans le cas ou les capsules ne remplissent plus leur rôle de calcul de l'avance a ce moment l'intégral fait le boulot exactement comme la capsule en respectant les courbes d'avance donné par la notice technique.

Guy
G. Peyla.
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Jeu Fév 21, 2019 2:19 am

"la Porsche, c'est avec ma 2 CV 59 que je voulais la gratter au démarrage. Mauvaise idée!"

place d'erlon Reims...ma 911 ronronne au feux attendant sagement la green light
une 2cv...une gti sur la voie d'à coté fait miauler son moteur pour provoquer le duel
levier en bas à gauche, gaz...un levier de 911 de 68, c'est "à l'envers"... un 400m départ en arrière aurait eu raison de mon égo si st Christophe n'avait veillé à laisser ma file libre de tout obstacle
c'est l'air dégagé que le levier en haut à gauche je suis reparti sous les regards admiratifs des piétons qui croyaient que je l'avais fait exprès, le minable en gti étant rentré dans le rang sur la file de droite et ramassait des bouts de cardan :mdr3:
une Marly et une Ariane ont en commun le tableau de bord et toutes les commandes à une exception près
la premiére de l'une est la marche arrière de l'autre...calculer la conso du conducteur en rosé corse
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Jeu Fév 21, 2019 7:54 pm

Salut,

Avec mon électrique aussi je consomme plus de kW en petit parcours que sur route conso supérieure à 20%
L'effet évaporation existe aussi c'est le rendement de mon chargeur qui a un rendement inférieur a 90% :mdr3:
G. Peyla.
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar alain » Ven Fév 22, 2019 10:38 am

Bonjour Guy,
Le problème de ton électrique, c'est que tant que tu n'as pas fait au moins 80000 km avec, elle aura produit plus de CO2 que nos braves Vedette sur la même distance. C'est vrai que le CO2 de ton électrique a été produit lors de sa construction, loin de ta belle et peu polluée région..., mais attention, le nuage de CO2 chinois tourne autour de la terre comme celui de Tchernobyl ...
alain
alain Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Dim Oct 06, 2019 4:30 pm

Je reprends ce post avec une question qui m'intrigue : pourquoi la jauge huile moteur indique t'elle un niveau différent selon qu'on l'observe en la sortant directement ou qu'on lui fasse faire un tour dans son puits avant de la sortir ? L'écart de lecture est important.
Si quelqu'un à une réponse .....
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar alain » Dim Oct 06, 2019 5:23 pm

Vu le diamètre de la jauge, il n'y a aucune raison que le niveau constaté ne soit pas après avoir tournée la jauge de 180°, pourvu que le tige de la jauge soit bien centrée. Si l'indication de niveau change, c'est que la jauge est soit légèrement courbée, soit qu'elle n'est pas centrée dans le puits de jauge.
alain
alain Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Dim Oct 06, 2019 5:48 pm

Merci Alain pour ta réponse. La tige étant bien droite, je vais faire contrôler le puits par mon mécano.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar alain » Dim Oct 06, 2019 6:22 pm

Lorsque j'ai refait mon moteur en 2016, je me souviens bien avoir fait tourner la jauge dans son puits, pour constater que le bout de la jauge décrivait un cercle. Comme la jauge est inclinée par rapport au plan d'huile, le niveau relevé sur la jauge varie en fonction de la position où elle est. L'important est finalement de vérifier le niveau d'huile avec la jauge toujours disposée de la même façon si l'on veut suivre sa consommation d'huile.
alain
alain Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Socli » Lun Oct 07, 2019 5:51 am

C'est effectivement ce que je fais mais j'ai toujours un doute sur le niveau auquel me fier pour le compléter.
Socli Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar oursenpluche » Lun Oct 07, 2019 6:58 am

Il y a un sens de montage sur la jauge, la partie en forme de boucle de la poignée en direction du haut.
C'est indiqué il me semble dans la rta.
oursenpluche Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Précédente

Retourner vers Versailles/Trianon/Régence/Marly