Page 1 sur 1

Le truc qui énerve

MessagePosté: Dim Avr 25, 2010 9:11 am
par lair
Bonjour , j ai profité d un beau samedi ensoleillé pour sortir ma Régence et lui faire un peu d entretien mécanique . J avais depuis l année dernière le levier de clignotants qui suivait systématiquement les mouvements du volant , " le genre de truc qui énerve grave " comme diraient les anciens !
Remède :
- Enlever le sigle V8 , attention avec les années le plastique est cassant .
- Faire sauter le clips , inutile de toucher à la petite vis centrale en métal jaune elle sert au réglage de la commande du klaxon .
- Enlever le cerclo
- On aperçoit alors un ressort enroulé autour de la colonne de direction , il suffit de passer un petit coup de soufflette pour nettoyer et pulveriser un lubrifiant afin que le ressort n adhère plus à la colonne lorsque celle ci tourne .
- Remonter et le tour est joué .
Un petit truc simple et rapide à la portée de tous .

MessagePosté: Dim Avr 25, 2010 2:44 pm
par lair
Cela concerne bien sur toute la série Versailles , par contre je ne connais pas la série Chambord , le mieux serait d attendre l avis de propriétaires .

MessagePosté: Dim Avr 25, 2010 7:10 pm
par g.epplin
Je pense que les Vedette sont également concernées :oops:
Mais je sais que les Matford sont hors clous, pas de clignotants, ou du moins pas de retour automatique :wink:

MessagePosté: Lun Avr 26, 2010 6:07 pm
par p.schockert
:D si ce système existe pour chambord cela m'intéresse car le bilame de mon retour de clignotant et HS :scratch:

MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 3:26 am
par fredV
Non, le systeme de petit ressort enroulé autour de la colonne de direction pour le rappel du clignotant n'existe que pour la série Versailles (et Ariane). Sur les Chambord - Beaulieu et Présidence, il n'y a que le bilame (qui ne marche plus le plus souvent :cry: )
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 6:53 pm
par domiag33
Soyez "rassurés" j'ai le meme petit soucis, l'indicateur ne revient pas au repos après avoir tourné au virage :cry: avec ma Chambord.
C'est un peu le piment de la sauce de nos vieilles.
Mais comme pour la pendule , il y aura bien une solution :!: Ah, je l'aurai, je l'aurai !!! :scratch:

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 11:29 pm
par LAFON
Bonjour . La pendule, je vois que l'on en parle ici aussi. J'ai lancé un sujet sur cette question. Mes dernières choses écrites étaient: je commandai des éléments pour essayer de la faire repartir. Je les ai reçus mais, pour l'instant, je ne m'en suis pas occupé. Quand j'aurai le temps (pas de suite)
je vais essayer mon système et si cela fonctionne je t'en ferai part... Je change de sujet. Jeudi 13 il y a le tour automobile d'aquitaine en anciennes qui part de Sarlat et se termine à Biscarrosse. Il y a un site sur internet sur ce rallye. Je dit cela parce que je vais le voir passer au Bugue le 13 entre 12h et 15h. Ils y déjeunent. Une idée de sortie sur ce long week end le long de son tracé. Salutations A L