Pont Arriere

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar ENGELMANN » Ven Fév 03, 2012 3:38 pm

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis quelques mois d'une Régence 1957, je suis comme beaucoup d'entre vous en train de chercher des solutions d'amélioration.
Ma voiture a été restaurée en 2005. Lorsque je l'ai achetée en Avril 2011, elle avait 600 Kms depuis sa reconstruction. Actuellement, elle totalise maintenent 2100 Kms.
Je me pose des questions à propos des freins arrières. Après démontage, un des tambours est normal: sec et avec de la poussière des garnitures.
Par contre, le deuxième (arrière droit) est dans un ambiance légérement grasse. Les joints Spi de pont ont été changés lors de la réfection.
Es-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe un petit trou d'écacuation, avant la flasque de frein, afin que les suintements venant du pont arrière puissent sortir vers l'extérieur.
Merci pour votre réponse.
XE
Xavier
ENGELMANN Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar ENGELMANN » Ven Fév 03, 2012 8:08 pm

Merci Dominique,

J'ai bien pensé au cylindre de roue, en soulevant les caoutchouc , je peux avancer un peu plus ma recherche.
Bien vu aussi l'arrêt d'huile.

Mon interrogation vient du fait que j'ai lu un paragraphe dans le livre de Christian CAZE, " Le guide des Aronde "

à la page 158, je recopie:

Dernière remarque: la présence d'huile sur l'extérieur entre le corps du pont et les flasques (jouxtant les tambours de frein) n'est pas un signe alarmant, un trou d'écoulement existe à cet endroit, afin d'évaquer un excédent de lubrifiant avant qu'il ne pénètre dans le système de freinage.

A mon avis, ce trou d'évacuation pourrait être le bien venu sur ma voiture!

En résumé, Il faudra que je regarde cela quand il fera meilleur!, ici à Grenoble il neigeait doucement cet après midi! :D
Merci pour l'accueil et le schéma!, à bientôt :D
Xavier
Xavier
ENGELMANN Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar ENGELMANN » Sam Fév 23, 2013 10:06 am

A propos de la fuite à l'arrière droit de ma Régence, 1 an plus tard et 2000 Kms de plus, j'ai décidé d'aller voir ce qu'il en était:
L'ambiance du tambour est toujours graisseuse, beaucoup plus qu'avant. Pas de fuite de lookeed, je m'en doutais, car le niveau n'avait pas baissé.
A l'arrière du flasque de frein, j'ai bien trouvé le trou d'évacuation, avec une partie circulaire pour évacuer éventuellement, un trop plein.
Mais la fuite vient de l'axe de roue, c'est de l'huile du pont, il doit y avoir un joint spi derrière? ou bien quelquechose pour faire étanche. Mon idée aussi est qu'il n'y a pas de reniflard ?
Voilà, si tu as des conseils, je suis preneur!
Ici à Grenoble, il fait bien froid, il tombait quelques flocons hier apès-midi, j'ai roulé un peu avant hier, un cinquantaine de Kms. J'ai mis un carton devant le radiateur, ainsi, j'ai profité d'un bon chauffage dans l'habitacle,
A bientôt, merci encore
Xavier
Xavier
ENGELMANN Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar m.gautherat » Sam Fév 23, 2013 10:26 am

Bonjour, Pour remédier a ce problème j'ai remplacer les joints spie marquer arret d'huile sur le plan et j'ai monter des roulements étanche plus de problème :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Hotrod84 » Ven Mar 09, 2018 11:47 am

Bonjour
J’ai une fuite d’huile de pont dans un tambour, pouvez vous me faire passer la fiches technique concernant le remplacement du joint en feutrine et les côtes de ceux ci, j’ai une Ariane en 15 pouces et j’ai changé le roulement de demie arbre et le joint derrière la coupelle métal, le roulement est comme celui d’origine bille visible
Je pense que la technique et la même que sur les Chambord
Merci de votre aide
Bonne journée
Stephane
Hotrod84 Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Retourner vers Versailles/Trianon/Régence/Marly