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Messagepar m.gautherat » Dim Nov 02, 2014 9:25 pm

Bonsoir Cyril, pour une réparation comme cela il te faut découper la tôle malade pour avoir une bonne base,il faut aussi régler l'intensiter de ton appareil commence déja par faire de la soudure sur des bouts de tôle neuf pour te faire la main, bon courage pour la suite. C'est en forgeant que l'on devient forgeron :silence:
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Messagepar cyril » Lun Nov 03, 2014 10:33 pm

Bonsoir, je pense que toute la partie qui n'a pas été sablé car caché par le renfort à l'intérieur du capot, est tellement fine que je vais la percer comme jusqu'à présent malgré ma faible intensité de soudage (20 ampères). Alors faut-il que je découpe ce fameux renfort pour situer jusqu'ou la tole est de nouveau saine ou je soude autour de ma rustine jusqu'à ne plus avoir ce problème ????????????????????
Il me reste un ancien capot, dois-je ponctionner cette partie pour la greffer sur mon capot sablé ???
Merci pour vos réponses !!
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Messagepar m.gautherat » Mar Nov 04, 2014 9:21 pm

Bonjour Cyril, pour ces travaux il faut absolument découper jusqu'a ce que tu ai la tôle saine. Si tu essaye de boucher comme tu a commencer tu aura une grosse boule
et rien de propre. je suis sur que Patrick sera d'accord avec ces conseils va voir sur restauration carrosserie chambord :hello:
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Messagepar cyril » Mar Nov 04, 2014 10:43 pm

Hoo, oui je suis sa reconstruction avec beaucoup d'intérêt en espérant faire aussi bien avec le temps !!
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Messagepar Gerard » Mer Nov 05, 2014 8:34 pm

salut cyril
a ouaii!! :shock: elle a fait un stage a calais
bon courage pour la suite :super:
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Messagepar l.onillon » Jeu Nov 06, 2014 10:35 am

Pour le capot, sache que çà fait triple épaisseur dans les coins avant :( (renfort, doublure et tôle extérieure). Donc pour faire du bon travail, il te faut dessouder et/ou découper ces 3 parties et les refaire, sinon, tôt ou tard, çà va ressortir puisque tu n'auras pas été entre les tôles :) , c'est un travail long et minutieux, mais une fois fait et les tôles traitées, tu as un capot indestructible :D
Et comme dit Maurice qui n'y connait rien :mdr1: :langue2: , règle bien ton poste à souder, pas assez fort, tu perles et çà ne soude pas bien, trop fort tu traverses ou tu fragilises la tôle sur les côtés de la soudure. :?
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Messagepar m.gautherat » Jeu Nov 06, 2014 6:02 pm

Les spécialistes se réveil Cyril mais le Lolo il est fort en barbouille et surtout en gueule :mdr3: :mdr3: pour la soudure je ne sais pas c'est un retraiter il tremble :P :mdr3:
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Messagepar cyril » Ven Nov 07, 2014 10:00 pm

En suivant vos conseils, je me suis lâché sur la disqueuse et ai été "chercher" de la tole saine un peu plus loin !!!
Je viens de finir le roulage de ma rustine et tenterai de la souder dans la semaine ... Mais pour ce qui est du renfort derrière, dois-je (encore) faire dans la découpe ou bien est-il possible de "faire avec" ?? Ma crainte dans le "rustinage" du renfort arrière est qu'à la soudure tout va se déformer encore plus et j'ai peur de me retrouver avec un capot en forme d'aile de HY...
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Comme je dis et le dirai encore souvent: merci pour vos réponses !!
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Messagepar m.gautherat » Dim Nov 09, 2014 6:26 pm

Pas de lézard il faut couper :diable:
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Messagepar l.onillon » Mer Nov 12, 2014 10:39 am

C'est bien ce que je craignais, comme dit Momo tu es marron, il faut aussi découper la doublure et le renfort qui est encore plus delicat. :( Tu achètes un tube carré même dimension chez Castorama que tu cintres à chaud. :shock: Après tu refermes la doublure puis la tôle extérieure. Surtout ne pas oublier de traiter les tôles après chaque opération. Si tu as un Mig, c'est l'idéal, tu chauffes moins les tôles, mais tu auras quand même deformation. Attention à bien prendre tôle neuve de même épaisseur. Après avoir meuler les soudures tu passes la râpe pour aplanir les bosses et tu passes le 80 dans les creux pour avoir une bonne accroche. puis tu bouches les trous à l'étain surtout pas de mastic à ce stade sinon çà craquera tôt tard, fais une passe de mastic de finition si nécessaire à la fin avant l'apprêt. C'est de longues heures de travail, mais le résultat sera là et définitif. Dire que si les tôles avaient été traitées à l'origine, avec cet épaisseur d'acier nos capots seraient indestructibles :roll:
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Messagepar cyril » Dim Déc 07, 2014 5:10 pm

J'ai eu (enfin...) le temps de souder ma rustine de capot ainsi que le renfort caché derrière. Je suis en train de de rechercher le matériel nécessaire à l'étamage mais avant tout je souhaite savoir si je dois impérativement combler les espaces entre les différents points de soudure que j'ai réalisé ou es ce que l'étamage "fera le reste" ???? Ne soudant qu'au TIG, le point par point est quelque peu pénible...
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Messagepar l.onillon » Dim Déc 07, 2014 8:25 pm

Oui fiston, tu dois faire un cordon avec le TIG qui est conçu pour :shock: Le pouvoir de dilatation de l'étain et de l'acier étant différent, tôt ou tard, tu aurais une cassure :( . L'étain (ou le mastic aujourd'hui) ne sert qu'à la finition de la tôle. Avec un TIG bien réglé, tu peux faire un très beau cordon et très propre (regarde les sites internet sur la soudure TIG). Une fois celui-ci fait, tu meules le bourrelet du cordon pour "l'araser" au maximum avec la tôle. C'est à ce stade que tu passes l'étain. Si c'est fait au top, tu dois pouvoir de passer de mastic de finition et appliquer les sous couches pour métal nu, et enfin les apprêts :) :) Et ne fais pas comme moi, ne trembles pas comme l'a dit l’empaffé de Momo :evil: :evil:
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Messagepar m.gautherat » Lun Déc 08, 2014 2:57 pm

Hello Lolo si tu tremble tu sais pourquoi :alcool1: :siffle: :mdr3:
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Messagepar l.onillon » Mar Déc 09, 2014 9:03 pm

Momo regarde ce qui suit :faché1:

:hurt1: :pan2:

J'espère maintenant que tu es bien mort, comme çà ta bière tu l'auras dans un corbillard Marly :mdr2:
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Messagepar cyril » Mar Déc 09, 2014 9:52 pm

Flûte, moi qui pensait échapper aux finitions grace à l'étamage, c'est donc rapé !!!
Bon, ben je vais fignoler tout ça alors...
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