.......une marly qui dort depuis 40ans

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar fred » Ven Nov 16, 2007 10:25 pm

bonjour
voila maintenant une paire d années que je negocie une marly avec quelqu un ...elle appartenait a son pere et celle ci dort depuis 40ans ds un box
elle est complete (il ne manque que une paire de bricoles comme un insigne sur l aile arr gauche bref pas grand chose ) elle est defraichie le moteur n est pas bloqué (elle demarre !!!! c est fantastique ! ) l echappement est bien evidement plus que "raide" ...les chromes sont hs la sellerie est un peu cuite elle n a pas de bosse est quasi pas de rouille...la peinture est super limée..
bref a priori je sents que "les proprio" pourraient eventuellement ceder a me la vendre sous peu ...seulement ils ne savent pas vraiment combien!!
j ai cru comprendre que 2000 ou 2500euros pourrait faire l affaire... pensez vous que c est raisonnable comme prix ??? pour ma part je suis pret a manger des nouilles quelques temps pour la mettre a coté de mon ariane 8....en attendant de la refaire a neuf ...
merci de me faire partager votre experience
simcamicalement
fred

nb: je cherche de quoi refaire a neuf les freins de mon ariane qui est montée comme une ariane 4 en 15" ...si vous avez ca ca m interesse
fred Hors ligne

Messagepar JL.Chombart » Sam Nov 17, 2007 4:42 pm

bonjour
n' hesite surtout pas fred surtout pour une voiture qui tourne
je n' est pas fait le rapprochement tout de suite avec le forum auto
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 380188.htm
mais si tu aime bien le modèle ça vaut le coup surtout que on n' en trouve plus dans un bel état ces voitures ,soit c' est une base très oxydée a reprendre totalement j' en ai vu qui étaient bouffées jusqu' aux sigle marly pour 8000 frs et sans CG ou encore une voiture qui a un trou d' un metre carré dans le plancher arrière ,je peut te dire que quand tu as vu ça tu est refroidis ou bien tu as une voiture parfaitement restaurée mais pas au meme prix il faut compter environ 10000 euros mais ça devient tellement rare maintenant que meme a ce prix la tu n' en trouve plus
tu peut jetter un mot sur l' autre forum mais je crois qu' il te dirons la meme chose que moi
j' espère que tu nous montrera un jour ta découverte
JL.Chombart Hors ligne

Messagepar fred » Sam Nov 17, 2007 4:57 pm

merci pour cette reponse tres sympa

je dois revoir bientot le proprio qui je l espere va bientot finir par se decider.... des que je l ai je sabre le champagne car meme si la marly ressemble a un sarcophage ...ben elle est vraiment trop belle !
des que j ai du nouveau je prends une photo et je vous l envois ...

je suis fan des versailles / ariane ....elles ont vraiment une ligne du tonnerre ... la marly a ma preference ! pourquoi ? ben j n en sais rien en fait ;o)
par contre va falloir que je retrouve l adresse d un bon chromeur pour plus tard !

simcamicalement
fred
fred Hors ligne

Messagepar fred » Sam Nov 17, 2007 5:08 pm

je suis aller voir sur le lien ...

elles sont drolement belles
celle que j ai trouvé elle n as pas de baguettes sur les cotés ...elle est de couleur bleu clair unie ...et les feu arrieres ne sont pas des "rubis" mais des "bartabac" comme sur ma voiture... elle est de 1957
fred Hors ligne

Messagepar JL.Chombart » Sam Nov 17, 2007 7:16 pm

bonsoir, Je pensais que tu étais le "meme fred " ,des photos de marly ont été postés par un fred sur mon forum p11 ou12 qui est aussi sur un super coup comme toi ,je pensait que c' était la meme personne , :oops:
content de vous avoir aidé en tout cas ,vous etes le bienvenu sur mon forum (lien donné) il y aura des réponses a tes questions
et il y a plusieurs personnes qui possèdent des marly qui pourront peut etre t' aider pour la restauration
bonne chance pour la suite
cordialement vedettiste du nord
ps :c' est quand meme fou de trouver encore une belle voiture dans son jus actuellement surtout si elle a été conservée 40 ans elle ne doit pas avoir beaucoup de kms ,il ne faut pas laisser filler une telle occassion
JL.Chombart Hors ligne

Messagepar fred » Dim Nov 18, 2007 10:50 am

bonjour
ben oui faut croire que les fred ont un faible pour les marly ...
ils sont quatre enfants (tous ont quasi la soixantaine) j en ai convaincu trois ..me reste le quatrieme ...
oui c est vrai que c est surprenant de trouver une tel voiture ds une grange ds un si bel etat de conservation....avec le v8 qui tourne.
cependant vu la diplomatie "locale" et la situation geographique ..sa presence ds jusqu a nos jours ne me surprends pas plus que ca
ce qui me surprends le plus c est l etat de la voiture ... a priori pas de surprise en vue...
je vais essayer de prendre des photos .....
simcamicalement
fred "2"
fred Hors ligne

Messagepar JL.Chombart » Dim Nov 18, 2007 2:54 pm

Il faudra que tu nous raconte (après que tu l' as) comment tu l'as trouvé et ou ? pourvu que tu la récupère ,c' est vrai plutot que la laisser s'abimer la ,
il faut leur demander pourquoi il y tiennent tant a cette voiture ,qu' est ce qu' elle a de particulier ,peut etre elle a appartenu a une star ?
ou bien la voiture du paternel ......
en tout cas nous sommes des collectionneurs qui préservont le patrimoine ,et si personne ne s' occupe des voitures anciennes il n' y en aurait plus et c' est quand meme dommage de voire disparaitre de belles autos
j' espère que tu n' auras pas de mauvaises surprise (surveille les longerons n' hesite pas a mettre la main parce qu' il y a toujours une part d' humidité dans les batiments ,on ne sais jamais vraiment ce qu' on achète
on peut avoir des surprises au démontage.....
de tout coeur avec toi
cordialement ,vedettiste du nord
ps :j' attends tes photos avec impatience
JL.Chombart Hors ligne

Messagepar n.devellenne » Lun Nov 19, 2007 7:06 pm

Bonjour,

J'ai moi même récupéré une Vedette 53 qui a appartenu à la famille. Avant que je la récupère elle est restée dans garage 44 ans sans aucun entretien. Je ne l'ai vue la 1ère fis que lorsque je suis allé la chercher ... surprise, elle était dans un excellent état si bien qu'après un nettoyage des éléments d'allumage le moteur fit entendre son V8, quel bonheur.
Le seul organe qui m'a demandé beaucoup d'heures c'est la remise en état des freins avant. Tout le reste fonctionnait à merveille.

Y a plus qu'à te souhaiter de la récupérer. Bonne chance dans vos négociations avec les vendeurs.

A bientôt de lire vos commentaires,

Nico.
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar JL.Chombart » Ven Nov 23, 2007 11:19 pm

ça existe encore ça ?? je pense en tout cas que trouver des voitures dans cet état est le reve de tous les collectionneurs ,surtout lorsque le modèle nous interesse !!!!!
JL.Chombart Hors ligne

Messagepar Eric Marly » Dim Nov 25, 2007 1:09 am

une Marly à ce prix-là , n'hésite pas une seconde car de toute façon elles sont devenues quasi introuvables...

ceux qui ont ne veulent pas s'en séparer et ceux qui la proposent sur le marché sont assaillis d'appels ce qui tend à prouver qu'il y a largement plus de demandes que d'offres :roll:

J'en possède également une ( en version Chambord ) que j'ai acheté en 2001 déjà et à vrai dire depuis il ne se passe pas un mois sans que j'aie au moins 2 propositions d'achat , parfois fantaisistes il est vrai , mais n'empêche...

tiens-nous au courant de l'avancée de cette belle négociation :wink:
Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière , il n'y a qu'une différence d'intention
Eric Marly Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Retourner vers Versailles/Trianon/Régence/Marly