Le nouveau jouet de Fred (suite et .... fin)

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Messagepar fredV » Lun Jan 19, 2015 11:02 pm

Les anciens se souviennent peut être de la voiture au départ avec ses belles ailes arrières et ses feux de R8 :

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Le joujou étant désormais pleinement opérationnel, je vais vous en raconter l'histoire ...

Comme je n'étais encore sur place, j'ai fait appel à un ami carrossier, Henri C. pour ne pas le nommer, pour le gros du boulot :

Greffe des bouts d'ailes pour commencer:

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Et puis Henri ne s'est pas arrêté en si bon chemin... emporté par son élan, et s'étant sans doute rappelé ses réalisations antérieures, il s'est un peu énervé avec la disqueuse :|

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Messagepar p.lebrun » Mar Jan 20, 2015 1:43 pm

Bonjour,

et alors Frédéric ??? ;)

Tu nous laisses sur notre faim !!!!!

Quelle est la suite ? :taré1:
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Messagepar fredV » Mar Jan 20, 2015 9:56 pm

La suite est plus difficile pour les âmes sensibles, attention aux yeux, rallonge des portes et déplacement du pied central pour la transformation en coupé sans montants, inspiré par la réalisation d"Henri Chapron à savoir le coupé Orsay :

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Panneau arrière arrière soudé après renforts du reste du pied :

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Pareil de l'autre coté :

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Ça commence à prendre forme :

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Je passe sur les multiples détails de soudure et d'ajustement minutieux des panneaux, coins inférieurs des portes arrondis, modifications de la moulure de caisse au niveau de l’arrière des portes et du panneau arrière, et les renforts nécessaires exécutés avec toute la minutie voulue.

Après 6 mois de labeur acharné, départ de chez Chapron :

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Suite au prochain épisode...
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Messagepar jim » Mar Jan 20, 2015 11:33 pm

a oui jolie^^
y'a pas le chois de l'ai copié car raillé de la carte :oops:

et toi fred tu sais au combien tant de gens fantasme a l'idée :mrgreen:

pour les vitre AR tu devrais te procuré des mécanisme et fenêtre de grand large voir de Monaco :cyclopsani:
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Messagepar p.lebrun » Mer Jan 21, 2015 12:52 am

oui pas mal la tournure que cela prend. ;-)

Sur le net il y avait des photos d'une épave d'une chambord transformée en coupé 2 portes. :super:

Elle avait un look original que j'aime bien. Les photos laissaient penser que la transformation n'a pas été jusqu'à son terme. :-/

Frédéric, toi tu en es où aujourd'hui ? :naah:
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Messagepar fredV » Mer Jan 21, 2015 10:12 am

"Frédéric, toi tu en es où aujourd'hui ? :naah:"

Elle est terminée Pierre, mais patience.... :wink:
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Messagepar chambord58 » Mer Jan 21, 2015 12:48 pm

Beau boulot (si ton tôlier formeur et libre j ai un Marly a terminer)
dit moi au niveau de la rigidité de la caisse tu renforces dans les soubassements ou cela ne te sembles pas nécessaire.
Serge
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Messagepar fredV » Mer Jan 21, 2015 1:58 pm

Il doit être un peu loin de chez toi Serge ...
Pour la rigidité, on s'est posé la question et il a estimé que des renforts des soubassements n'étaient pas nécessaires, vu ce qui avait déjà été fait pour renforcer les panneaux arrières. Après, j'ai refait les planchers avant et la traverse sous le siège avec de la tôle plus épaisse, et j'ai testé la caisse au cric avec les portes et vitres en place, aucune déformation, même bien levée... C'est du solide !
Fred
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Messagepar jim » Mer Jan 21, 2015 2:01 pm

donc elle est déjà terminé !!!

j'imagine que le v8 aquilon avec 2 carbu et l'overdrive étais pour elle!?
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Messagepar fredV » Mer Jan 21, 2015 2:03 pm

Déjà ! 6 mois de boulot pour le carrossier et presque 1 an à temps plein pour moi ....
Oui, c'était pour celle là la mécanique "poussée".
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Messagepar Laurent79 » Mer Jan 21, 2015 2:32 pm

.
Dernière édition par Laurent79 le Dim Fév 07, 2016 2:05 pm, édité 3 fois.
Laurent
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Messagepar m.gautherat » Mer Jan 21, 2015 2:55 pm

Super travaille de carrosserie bravo :super:
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Messagepar fredV » Mer Jan 21, 2015 10:20 pm

Laurent, oui, c'est ce que j'ai fait pour tester la rigidité de la caisse, prendre appui successivement sur chacune des extrémités au point d'ancrage des pare chocs, et lever haut, les glaces n'ont pas bougées, les portes se referment aussi bien qu'a plat, donc pas de souci !
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Messagepar fredV » Mer Jan 21, 2015 10:23 pm

De retour à mon atelier, je passe sur les longues heures de meulage de toutes les soudures...
Ajustement de la gouttière du toit pour alignement avec les montant du cadre de vitre avant :

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Reprise et renforts de toutes les soudures du pavillon :

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Ajustement des cadres de glaces avant et arrières, glaces sécurit découpées sur mesure :

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Réfection et renfort des longerons et des planchers :

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Je passe sur toutes les patchs et soudures sur les bas de caisses, joues d'ailes, bas d'ailes arrière etc... du boulot de resto classique.

A la fin du mois de mai, ça commence à prendre forme :

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Messagepar jim » Mer Jan 21, 2015 10:59 pm

ça va être classe a en jugé les trous pour les baguette de caisse va tu lui faire une découpe de couleur style régence?
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