Le nouveau jouet de Fred (suite et .... fin)

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

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Messagepar jim » Ven Jan 23, 2015 12:47 am

Elle est génial :shock: :super:
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
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Messagepar n.devellenne » Sam Jan 24, 2015 5:45 pm

Super job!!!!
Et pour la rigidité, à cette époque les châssis et autres étaient plus costauds qu'aujourd'hui. C'est clair que transformer une mégane berline en coupé, tu as intérêt de faire les transformations nécessaires tellement les voitures modernes sont faites pour plier et absorber les chocs.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
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Messagepar fredV » Dim Jan 25, 2015 6:22 pm

On continue, planchers terminés, dessous entièrement décapés, traités à l'acide et apprêt anti-rouille, un peu de mécanique, dépose et réfection du pont et du train avant :

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Messagepar domy » Dim Jan 25, 2015 6:49 pm

y m'énerve avec ces épisodes au compte goutte :pleur4:

Domy (pas patient)
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
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Messagepar fredV » Dim Jan 25, 2015 10:00 pm

C'est pas marrant sinon :wink:
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Messagepar fredV » Lun Jan 26, 2015 12:08 am

On continue, démontage, vérification du pont , changement des joints et des arrêts d'huile, repose avec des cales de 1 pouce, démontage des lames, réfection des plaquettes anti friction.

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Vérification du boitier de direction et du train avant :

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Remontage de la direction et du train avant :

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Repose du moteur et de la boite Ford avec overdrive :

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Modification de la traverse et adaptation des périphériques de la boire Ford (commandes, fixation de la traverse de boire, prise et câble de compteur, commandes de l'overdrive) :

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Fabrication d'une double ligne d'échappement, silencieux de R11 :

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Arbre de transmission raccourci, modifié et équilibré (croisillon neuf coté boite et partie avant de l'arbre  Ford US et tube Simca, le diamètre du tube est identique aux Ford US, Simca Vedette, c'est du Ford au départ) :

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Démontage et graissage du croisillon arrière :

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Messagepar p.lebrun » Lun Jan 26, 2015 12:53 am

TROP fort :super:

On a envie de voir la suite Fred !!!! :| tu nous fais piaffer d'impatience :diable:

C'est superbe ce que tu as fait ! Waouh :super:

Vite vite la suite :hello:
Pierre

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Messagepar fredV » Mar Jan 27, 2015 10:19 pm

Finition de la carrosserie et départ pour la peinture :

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Retour de peinture et début du remontage :

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Fabrication et pose de la garniture de pavillon, simili à trous trous de Chevrolet 56, commandé chez SMS Auto Fabrics, de même que le tissu des sièges, cher mais top qualité.
Ça fait quelques plis, mais c'était avant mise en forme au décapeur thermique :

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Baguettes intérieures transversales de pavillon style hardtop, à partir de baguettes d'Oldsmobile raccourcies et recourbées pour épouser la forme du toit, et baguettes latérales chromées.

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Remontage des baguettes latérales supérieures et de la plaque inox striée fabriquée à partir de bas de marche de 403 :

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Messagepar p.lebrun » Mer Jan 28, 2015 9:18 am

:| :taré1: :amen: :ghee:

Très bien le résultat !!!! :taré1:

Une question, comment fais-tu pour penser à prendre sur telle voiture tel accessoire, sur un autre modèle un autre accessoire, etc ..... ????

Ton cerveau est une véritable encyclopédie de la pièce détachée des voitures à l'échelon mondial !!!!!

En tout cas le brassage donne un résultat magnifique. :super:
Pierre

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Messagepar yves66 » Mer Jan 28, 2015 2:02 pm

bonjour Fred
vraiment idiot... que les Boss de Poissy n'aient pas voulu donner suite a ce coupé Hard-top "ORSAY"... une fois achevé votre travail.... :super: :super: :super: je pense que" Chapron "n'aurait pas fait mieux.
si ce n'est pas un secret...quel est le type de silencieux d'échappement et des tubes que vous avez utilisés. vedettement
Yves
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Messagepar fredV » Mer Jan 28, 2015 9:55 pm

Une question, comment fais-tu pour penser à prendre sur telle voiture tel accessoire, sur un autre modèle un autre accessoire, etc ..... ????

Culture générale autos des années 50 et pièces qui traînent dans mon garage ! :wink:
Pour la plaque d'inox striée, celle des Régence en alu ne m'a jamais plut, et même en bon état, ça brille pas assez ! Pour les baguettes intérieures transversales, c'est du classique coupé hardtop amérciain.
Les baguettes le long de la courbure du toit ont été fabriquées avec les restes des cadres de montants des portières et chromés, plus les plafonniers latéraux.
L'idée du coupé hardtop a été inspirée selon la légende par l'épouse d'un dirigeant de Cadillac qui n'achetait que des cabriolets, mais qui ne baissait jamais la capote. Les encadrements chromés intérieurs sont censés représenter les arceaux de la capote.
Dernière édition par fredV le Mer Jan 28, 2015 10:06 pm, édité 1 fois.
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Messagepar fredV » Mer Jan 28, 2015 10:05 pm

si ce n'est pas un secret...quel est le type de silencieux d'échappement et des tubes que vous avez utilisés ?

Pourquoi se serait un secret ? Tube de 48mm de diamètre et silencieux de Renault 11.
Fred
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Messagepar fredV » Mer Jan 28, 2015 10:17 pm

Bon, on continue avec le remontage du circuit électrique, après avoir changé tous les fusibles, refait quelques connexions et changé toute la partie arrière du faisceau, tout fonctionne du premier coup à part les clignotants, une centrale neuve et c'est reparti :

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Messagepar fredV » Mer Jan 28, 2015 10:21 pm

Fabrication du circuit électrique de commande de l'overdrive avec gouverneur, relais, solénoïde et de nombreuses heures passées à tester le circuit :

Solénoïde en 12 volts neuf :

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Contacts du gouverneur centrifuge à masselottes :

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Relais d'overdrive avec fusible indépendant de 15 ampères :

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Le solénoïde monté sur la boite :

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Messagepar jim » Jeu Jan 29, 2015 12:21 am

les couleur sont inspiré des gris étoile et gris mousquetaire :D
super la suite j'ai hâte
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