Le nouveau jouet de Fred (suite et .... fin)

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar l.onillon » Dim Fév 15, 2015 11:08 am

C'est vrai qu'elle est un peu chochotte :hehe:

Toi le vicieux, çà va :twisted: :twisted: :roll:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar g.epplin » Dim Fév 15, 2015 12:40 pm

Hi,hi :hehe:
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar fredV » Dim Fév 15, 2015 10:19 pm

On continue, vérification et réglage du train avant, juste un léger réglage du carrossage et du parallélisme ont été nécessaires :

Image
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2173
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar m.gautherat » Lun Fév 16, 2015 6:39 pm

Bonjour Fred, comment ce fait il que le gouverneur est a droite alors que sur les Simca je l'ai toujours vu a gauche :?:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar roulematford » Lun Fév 16, 2015 8:07 pm

Bonsoir

Attention l'oiseau de capot est proscrit en effet la loi est rétroactive a ce sujet au contraire de la ceinture qui ne l'est pas.

Un collectionneur a voulu tenir tête aux gendarmes et est allé jusqu'au procès arguant que sa 403 avait été livrée d'origine avec le lion et donc parfaitement conforme et il a perdu.

C'est malheureux cet avion est joli.

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 820
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche

Messagepar fredV » Lun Fév 16, 2015 9:24 pm

comment ce fait il que le gouverneur est a droite alors que sur les Simca je l'ai toujours vu a gauche :?:

Parce que c'est une boite Ford avec un overdrive Borg Warner, et non pas un Rushmatic à la sauce anglaise :roll:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2173
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar g.epplin » Lun Fév 16, 2015 9:38 pm

Elle est belle ta voiture et me fait penser à la fable de La Fontaine; si votre ramage se rapporte à votre plumage,... :merci:
Je ne doute pas que les dessous soient aussi bien traités que les dessus :amen:
Des voitures comme on aime à en voir :D
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar fredV » Lun Fév 16, 2015 9:44 pm

Merci Gilbert, effectivement, elle "pousse" aussi beaucoup plus qu'une Versailles normale, d'où le fait que je me penche sur les freins avec attention....
C'est pas tout de rouler (vite), faut aussi pouvoir s'arrêter ! :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2173
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar g.epplin » Mar Fév 17, 2015 10:25 pm

Et c'est quoi une Versailles pas "Normale" :modo:
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar fredV » Mar Fév 17, 2015 10:31 pm

Ben une Versailles pas normale, c'est la mienne :roll:, c'est vrai que j'ai pas abordé la partie moteur boite dans ce sujet, mais dans la rubrique moteur, malheureusement, les photos ne s'affichent plus...
Pour résumer, réalésage à 68.30, pistons et segments Brésil, travail de l'admission et de l'échappement, 2 carbus, double ligne d'échappement et boite Ford américaine avec overdrive Borg Warner.

Image

Image
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2173
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar g.epplin » Mer Fév 18, 2015 12:43 am

Ça c'est géant :D
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar yves66 » Mer Fév 18, 2015 12:02 pm

bonjour Fred
puisque tu as fais réaléser le bloc à 68.30 et donc y placer des pistons axes et segments correspondant... qu'a tu fais en ce qui concerne la ligne d'arbre... car évidement la pression sur celle ci doit ètre plus importante... je suppose aussi que les bielles ont été adaptées...en tout état de cause félicitation :amen: :amen: pour cette importante adaptation qui me semble beaucoup mieux pensée et plus homogène qu'une autre réalisation dont j'ai eu connaissance car tu as utiliser un ensemble boite/over drive complet venant d'une américaine dont le rapport de pont est identique a celui des Versailles...chapeau :super: :super: :super: vedettement :hello: :hello:
Yves
yves66 Hors ligne


Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 317
Inscription: Dim Sep 08, 2013 7:47 pm

Messagepar fredV » Mer Fév 18, 2015 2:01 pm

J'ai monté des bielles renforcées de Chambord, un damper de Chambord 61, et le vilebrequin est d'origine, rectifié à la première cote, pas de problème de ce côté là.
Effectivement, le rapport de pont de la t-bird avec overdrive est 3.92, celui des Versailles de 3.90.
C'est très agréable à rouler, on entend pratiquement pas le moteur en vitesse de croisière à 90-100 km/h, en conservant une bonne pêche pour les reprises en retombant automatiquement en 3ème normale, en pressant à fond l'accélérateur. La seconde monte à 50-60 sans forcer, la seconde overdrive à 80-90.
Fred
fredV Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 2173
Inscription: Mar Nov 27, 2007 2:07 pm
Localisation: Vaucluse

Messagepar yves66 » Mer Fév 18, 2015 5:07 pm

merci pour tes précisions... mais tu as peut ètre ramer pour" dénicher un damper...?? car parait 'il que cette pièce est très difficile a trouver... en effet une seconde over drive enclenchée à 80/90...rien a voir avec la 2 ème vitesse traditionnelle... j'imagine... over drive enclenché sur la 3ème et sur un bon plat le résultat sur le curseur du tableau de bord ...!!! avec en plus peut ètre 8 ou 900 tours en moins et le silence du a cette adaptation...encore félicitation pour la maitrise de cette évolution technique. vedettement
Yves
yves66 Hors ligne


Niveau 6
Niveau 6
 
Messages: 317
Inscription: Dim Sep 08, 2013 7:47 pm

Messagepar roulematford » Mer Fév 18, 2015 6:11 pm

Bonsoir,

Moi j'ai un damper sur ma Chambord et Fred n'a plus qu'a me livrer une boite auto et je serais content :mdr3: :mdr3:
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 820
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Versailles/Trianon/Régence/Marly

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités