Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar v8charles » Dim Fév 21, 2016 8:59 pm

Bonsoir les amis vedettistes :D
Me voila officiellement membres du cvf depuis rétromobile :ange: j'aurai du le faire il y a déjà 1 ans :gene:
cette années on attaque le vrais boulot sur la vedette . L'année dernière , j'avais décidé de faire le stricte minimum pour quelle présente bien et que je puisse en profité un peu ::d
Mais cette année c'est la peinture !!!! MAIS , du coup vu que je vais sortir le moteur , je voulais savoir si vous connaissez un BON professionnel de la réfection/remise en état moteur qui connais le V8 aquillion comme ça poche ;) ?? Car quitte a le sortir autant qu'il passe entre de bonne mains pour voir sont état général :super:

Je sais , entre la carrosserie , les accessoires et le moteur ça risque de faire un bon paquet de billets mais bon quand on aime et qu'on à pas envie de passé ça vie a faire des "pansement" ou du "cache misère " et qu'on veut profité de cette super voiture :coeur:

l'intérieur est complètement vidé sauf tableau de bord , siège ( pour la ranger dans sont garage de nuit qui est trop petit pour bricolé ).
Donc cette aprem j'ai commencer le démontage de la partie avant et des ailes pour voir si j'ai pas des choses cachés et surtout car il faut bien commencer par quelque chose !!! :mrgreen:
Une petite galère , il a fallut jouer de la meuleuse car jamais démonter depuis ça sortie d'usine !

Place aux photos !!
IMG_0158 - Copie.JPG
IMG_0158 - Copie.JPG (99.8 Kio) Vu 7697 fois

IMG_0168 - Copie.JPG
IMG_0168 - Copie.JPG (104.2 Kio) Vu 7697 fois

IMG_0167 - Copie.JPG
IMG_0167 - Copie.JPG (108.29 Kio) Vu 7697 fois
CAPVA : CLUB DES AMATEUR ET DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES ANCIENS .
v8charles Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar yves66 » Lun Fév 22, 2016 11:39 am

salut si tu souhaites selon ton désir confier le moteur a un atelier connaissant parfaitement ce V8 et digne de confiance ,puisqu'a présent tu es membre du CVF adresse toi a Thiery Thomas de l'atelier Techni-Tacot il est également membre et de plus il peut te fournir un moteur remis a neuf dans les règles par son atelier en échange de celui de ta Trianon. Cela ne te couteras pas plus cher a mon avis que de le confier a un sois disant connaisseur....qui ne pourra en rien et de toute façon te garantir ses travaux. A toi de prendre la bonne décision vedettement
Yves
yves66 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar p.lebrun » Mer Fév 24, 2016 11:48 pm

Bonsoir,

Puisque tu demandes les références d'un "bon" professionnel je vais comme Yves te préconiser d'aller voir Thierry Thomas (voir son site Techni Tacot sur internet).
Tu ne seras pas déçu, il connaît les voitures et plus particulièrement nos V8 comme sa poche. :super:

Il habite à quelques encablures d'Avignon et ne sachant pas ou tu es j'espère que l'éventuelle distance ne te rebutera pas.

Cordialement. :ange:
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar v8charles » Ven Fév 26, 2016 9:58 pm

Salut !! merci pour les réponses :super:

j'ai déjà entendu parler de techni-tacot et je suis client chez eux pour la piece détaché ;-) j'ai vu également sur le net des photos de leurs restauration !

je vais prendre contacte avec lui , encore merci :D

Pour la distance , c'est pas un problèmes ça pourrai être l’occasion de passé une semaine de vacance ::d
v8charles Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar v8charles » Sam Fév 27, 2016 9:21 pm

Salut à tous ! :hello:

Demain je veu déposé mon pare brise et ma lunette arriére , le joint de la lunette arriére et mort donc je vais le découpé et celui du pare brise est sec donc il va pas aimer le démontage donc ma question . Rasurez moi c'est possible de trouvé les joints ?? 8/
car j'ai regardé chez Melun rétro , quand je vais en simca v8 ça m'en donne 1 mais pour ford vedette 1944 [url]http://www.melun-retro-passion.com/pieces-occasion/simca/si_07-simca-v8/idcat-SI.07.8.1.JLA.
[/url]

Sur techni-tacot ,j'ai rien .... sur comptoir de la carroserie c'est pour chambord donc série 2

j'ai trouvé ça sur ENPI retro , joint de versaille donc c'est bon c'est la série 1 ça fonctionne pour trianon 55 ?? http://www.enpi-retro-auto.com/index.ph ... er=product

merci :amen:
v8charles Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar v8charles » Sam Fév 27, 2016 9:49 pm

Cette aprem c'était nettoyage des éléments déposé la weekend dernier ! :mrgreen:

sans vous mentir il y avait épais de 10cm de crasse dans les ailes pour preuves les photos :gene:
IMG_0180 - Copie.JPG
IMG_0180 - Copie.JPG (161.89 Kio) Vu 7580 fois

IMG_0182 - Copie.JPG
elle a été bricoler !
IMG_0182 - Copie.JPG (162.46 Kio) Vu 7580 fois

IMG_0181 - Copie.JPG
ça a pas aimer le karcher alors la sableuse ....
IMG_0181 - Copie.JPG (171.91 Kio) Vu 7580 fois
v8charles Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar v8charles » Sam Fév 27, 2016 9:51 pm

IMG_0185 - Copie.JPG
IMG_0185 - Copie.JPG (227.57 Kio) Vu 7580 fois

IMG_0183 - Copie.JPG
dans une aile !!!
IMG_0183 - Copie.JPG (207.89 Kio) Vu 7580 fois
v8charles Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Sam Fév 27, 2016 11:37 pm

Pour les joints de pare brise et de lunette arrière, chez ENPI, mais attention, celui du pare brise est très très difficile à monter, à mon avis il est trop court, vois avec eux au téléphone s'il y a eu une nouvelle fabrication.
Ceux de Versailles doivent faire l'affaire, il y a la gorge pour la moulure inox, sur les Trianon, il y a juste un jonc, mais c'est pareil que pour les première Ariane.
Au vu des tes photos, tu n'est pas au bout des surprises, bon courage :roll:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Lun Fév 29, 2016 9:59 am

J'ai passé 3 jours pour monter le joint de PB de chez ENPI. Ceci dit les autres vendeurs ont le même fournisseur. Le joint n'est pas assez souple d'où difficulté de mettre le jonc et un peu trop épais. Au contraire je le trouve un poil long peut être 1 cm mais suffisant pour le rentrer facilement. A la fin j'ai été obligé de rentrer le jonc au maillet en tapant très fort, ce qui a occasionné quelques traces sur le jonc. Amuse toi bien :hehe:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar renard74 » Lun Fév 29, 2016 11:28 am

Hello,
j'ai démonté et remonté des pare-brises et lunettes de Chambord ( joints ENPI ), sur ces autos il est indispensable de mettre les joncs en place sur le joint et sur le pare-brise avant sa mise en place sur l'auto, sinon comme l'a dit Loic ça se termine au maillet :rouge: avec quasi à coup sur des marques sur les joncs :pleur4: , ensuite, penser à talquer la baie et le joint et le mettre en place " à la ficelle" ( une corde nylon de 5 ou 6 mm de diamètre fera l'affaire ). A deux opérateurs voir trois, c'est plus facile un dans l'auto pour tirer la corde le deux autres à l'extérieur pour maintenir le pare-brise en contact sur la baie. :super:
Je pense que sur les Versailles ce ne doit pas être trés différent .
Bon courage ;-)
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Lun Fév 29, 2016 1:50 pm

Dans mon cas, le joint de pare brise provenant d'ENPI était bien trop court, j'avais déjà eu beaucoup de difficulté à mettre le joint sur la glace.
Comme le dit Phil, sur les Trianon Versailles etc, les moulures en inox se montent sur le joint avant de le mettre en place sur la voiture.
Il se monte bien sûr à la ficelle (6mm c'est bien), au moins à 2 personnes, mais si la ficelle est trop fine, elle risque de couper le joint, faire attention.
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Mar Mar 01, 2016 10:00 am

Oui Philippe le jonc se monte avant mais quand le joint est trop long, pas assez souple et trop épais, au montage il a une fâcheuse tendance à se faire la malle et c'est pire en mettant du talc ou du silicone. Et à 3 pro, on s'est cassé les dents pendant 3 jours. Pour la lunette AR çà s'est relativement bien passé
Et ne pas oublier qu'à l'époque les normes de construction étaient relativement folklos et que l'entourage de PB pouvait présenter qq différences peut être minimes mais suffisantes ; 1cm d'encadrement de PB en plus ou en moins et l'épaisseur des tôles soudées à cet endroit peuvent rendre difficiles le montage des joints avec la fabrication actuelle qui ne peuvent compenser la tolérance d'usinage. :wink:
Loïc

l.onillon Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar yves66 » Mar Mar 01, 2016 7:11 pm

quand on voit les prix chez les dentistes...!!! :diable: :diable: :diable: la main d'œuvre des" 3 pros bricolo" ...!!! et une galère de 72 heures...!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: regardez la tété les gars.... y a "CARGLASS"... :super: :super: :super: et en plus t'as 2 essuies glace gratos et ta caisse passe a la télé... alors pourquoi s'emmerder :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Yves
yves66 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar l.onillon » Mar Mar 01, 2016 7:52 pm

Toi le charlot de service :mdr1: , on va t'en donner un à changer, tu feras peut-être moins le mariole :P
A l'époque, Simca donnait déjà 3H80 soit quasiment 4H pour changer le PB avec le joint d'origine :shock: . Si ç'avait été un client, c'est ce temps-là qu'il aurait fallu facturer même si on a passé une dizaine d'heures. :( . Avec un expert compréhensif, on peut avoir un peu de rab ;)
Je ne suis pas sûr que Carglass aurait été au bout avec ma voiture ou alors ils cassaient tout :lol: De plus, même pour une moderne, je n' irai jamais chez eux. Combien de voitures on a vu revenir à l'atelier avec des problèmes de fuite :roll: ou la voiture dégueulasse. De plus ne pas croire qu'ils sont forcément moins chers. Maintenant, on margeait bien sur un remplacement de PB, alors un jeu d'EG on savait faire :langue2:
Loïc

l.onillon Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar v8charles » Lun Mar 21, 2016 4:22 pm

Salut les gars :hello:

excusez moi , je suis completement débordé :gene:
Vous me faite peur la !!!! 8|
je sais changer des par-brise sur une moderne , je pensait que sur une ancienne c'était ultra facil :pleur4:

Bon c'est vrais on en es pas encore la , la il me reste les ouvrants et le moteur/boite a sortir !
Bah écoute non , j'ai pas autant de surprise que ça je savais avant de l'acheter ! j'ai custode ar , gouttière qui commence a cloqué , plancher av droit , et longeron droit et gauche ::d QUE DU BONHEUR !!!! mdr

je me suis donner 1 ans pour faire la carroserie , je pense que ça le fera :]
v8charles Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Suivante

Retourner vers Versailles/Trianon/Régence/Marly