fuite pompe à eau simca versailles

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Messagepar l.onillon » Ven Avr 28, 2017 8:48 pm

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Finalement, pas besoin de tarauder. En fait la vis du bas était plus courte pour pouvoir être retirée sans démonter le carter, vu que la plaque de fermeture est plate. Il n'y a que le début du filetage qui a foiré. Mais je vais remonter une plaque d'origine car effectivement elle réduit le pasdage d'eau. Le joint demi lune a l'air correct. Dois-je le changer quand même ?
Loïc

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Messagepar Marly50 » Ven Avr 28, 2017 9:41 pm

bonsoir,
j'en ai remonté des plus usés sans conséquence et le seul qui m'a fait "ch..." c'est celui que j'avais remplacé par une tresse neuve qu'il faut "enquiller" dans la gorge en coupant les bouts...pas à ras mais sans que ça dépasse de trop...et ça a fuit plus qu'avec l'ancien joint...
pour les sorties d'eau un serre-joint un peu plus large bien serré pour la grosse "commission" mais pour la petite...
à chaque tentative de dévissage de la sortie en ferraille on a 9 chances sur 10 d'arracher l'alu du carter tellement c'est soudé par la corrosion...
il y en a une où j'ai enfoncé à force un bout de tuyau en cuivre mais elle était plus pourrie que celle de la photo
je vais essayer de dévisser celle d'une des épaves de carter et "j'te dirais quoi"...
Yan...
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Messagepar l.onillon » Ven Avr 28, 2017 9:55 pm

J'ai essayé de la dévisser et elle vient. Elle peut encore faire un moment, mais puisque c'est démonté. ...
Loïc

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Messagepar Marly50 » Ven Avr 28, 2017 10:22 pm

j'essaie de voir l'état de celles que j'ai demain
Yan...
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Messagepar renard74 » Sam Avr 29, 2017 10:19 am

Hello,
Ben mon Loïc t'as eu du pot, car Yan a raison il y a 9 chances sur 10 de détériorer le taraudage du carter lors du démontage ( même punition que son petit frère sur la culasse ) :diable:
Mais pendant que cet embout est démonté tu devrais en relever les côtes (Probablement un pas ricain UNC ) on pourrait en faire refaire en inox à un tourneur du coin :super:
Phil.
Philippe
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Messagepar Marly50 » Sam Avr 29, 2017 11:20 am

bonjour,
c'est pas du pôt, c'est des doigts de fée :mdr3:
je ne sais pas passer des photos en MP...voilà ce qu'il me reste, je te mets un brin de muguet avec?
la "sortie" est en laiton (intacte) mais j'espère que ce n'est pas comme les bouchons de vidange: 2 modèles différents
il y a de légers "cratères" à l'intérieur de la plaque mais je crois que tu t'y connais en "dérouillage"
IMG_2458cvf.jpg
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Yan...
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Messagepar l.onillon » Sam Avr 29, 2017 7:33 pm

Philippe, je l'ai fait tourner sur 2 tours mais n'ai pas osé tout dévisser. Je verrais çà semaine prochaine.
Yan, sur la photo, tu n'as pas les joints du bas de chaque côté de la demi- lune(voir mon avant dernière photo) au pire, ils ne sont pas compliqués a faire. Pour le reste en MP :wink:
Ah en fait peut être que le joint du bas n'est peut-être que le bout du joint de carter?
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Messagepar l.onillon » Sam Avr 29, 2017 8:11 pm

Je suis descendu au garage et effectivement, il s'agit bien des 2 joints de carter intermédiaire que tu as en photo. J'en ferais un..

20170429_195715-640x360.jpg
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Messagepar l.onillon » Sam Avr 29, 2017 8:26 pm

Pour Yan.


Joint carter distrib
20170429_195851-640x360.jpg
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Joint 10 - Plaque 9
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Joint 2
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Pour la plaque, pas de problème, je vais la traiter de manière adéquate :wink:
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Messagepar Marly50 » Sam Avr 29, 2017 8:53 pm

pour la sortie de chauffage, il y aurait deux modèles.
un en laiton insensible au phénomène d'electrolyse et un en acier qui rouille plus vite que les bas de caisse
économie de bouts de chandelles celui en laiton se dévisse sans problème (moteur 55 et 56)
le filetage acier fini par se souder à l'alu du carter rendant le dévissage "problèmatique"(moteur plus tardif ou réparation?)
j'espère que le filetage est commun...pas comme les bouchons de vidange moteur, boite, pont... :rougefaché:
Yan...
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Messagepar l.onillon » Dim Avr 30, 2017 8:33 pm

Voilà l'objet du délit. Le diamètre extérieur du filetage (qui commence a être mangé ) fait 18.

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Messagepar fredV » Dim Avr 30, 2017 9:06 pm

Le filetage est le même pour le modèle en laiton et celui en acier.
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Messagepar Marly50 » Dim Avr 30, 2017 11:54 pm

ok thank you!
Yan...
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Messagepar l.onillon » Ven Mai 19, 2017 9:29 am

Grâce à mes amis Guy et Yan :amen: , j'ai pu réparer mon carrosse. Heureusement, le filetage du carter de distrib n'était mangé que partiellement la vis correspondante non d'origine étant trop courte. Après un bon décapage brosse métallique/acide voici une plaque comme neuve. :wink:

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Messagepar l.onillon » Ven Mai 19, 2017 9:34 am

Montage avec joint papier + joint silicone (on ne sait jamais). Mais les 2 boulons du bas carter au remontage...... :pleur4: X( :pendu: :pleur3: :faché2: .Mais j'ai fait le tout sans dépose du radiateur :happy1:
Enfin, tout est remonté, le moteur a tourné 2 mn. Essai plus tard car pas le temps pour le moment.
Et vive le club :super:
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CARTER AVEC PLAQUE REMONTEE ET EMBOUT QUASI NEUF

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Dernière édition par l.onillon le Ven Mai 19, 2017 9:44 am, édité 1 fois.
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