probleme cylindre rayé

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar renard74 » Mer Fév 08, 2017 1:25 pm

Bonjour à tous,
Yan, si si, ça se trouve : environ 1100€ le jeu de 8 pistons du côté de Pont de Claix ... :( :snif:
Pour répondre à Alain, je reprécise ce que je disais précédemment : je ne pense pas qu'une simple rayure soit cause d'un perte de compression significative en effet des fuites de compression il y en a nécessairement au niveau des coupes de segment (3/10 ) sur l'épaisseur du segment, même si le croisement des coupes est fait correctement. Un perte de compression est le plus probablement due à des segments usés , ou cassés, à des soupapes qui ferment mal, voir à un joint de culasse qui fuit vers l'extérieur.
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Moulinos07 » Mar Avr 04, 2017 10:44 pm

IMG_0554 - Copie.JPG
IMG_0554 - Copie.JPG (74.96 Kio) Vu 2048 fois
Bonjour a tous

je reviens sur le forum pour vous donner des nouvelles de la renovation du moteur de ma Trianon. Finalement, en plus du cylindre rayé je me suis apercu que le vilebrequin était vraiment profondément rayé, et la, apres un passage chez Euroculasse a St Etienne, ils m ont confirmé que l avenir de mon vilebrequin était certainement plus pres de devenir un pied de lampe, ou éventuellement un "arbre a chats" plutot que de réintegrer sa place au fond du moteur!!

Heureusement que j avais pu rencontrer Michel de la Talaudiere qui m a dégotté un moteur dans sa "caverne d Ali Baba" et je me suis donc attaqué a remettre ce moteur en état. Il était bloqué, et j ai passé quelques bonnes heures a essayer de sortir les soupapes, les pistons, les pastilles de sablage, etc...
Pour les soupapes, j en ai une qui m a vraiment donné du fil a retordre, sur les conseils de Michel ( vraiment, merci Michel) j ai soudé un gros boulon sur la tete de la soupape, et avec 2 cales et une clé de 14, j ai "billé" pour sortir cette foutue soupape, et j ai eu la surprise de voir tout monter, la soupape et son guide!!

Pour les pistons j ai eu plus de chances pour les sortir, ils étaient moins bloqués que les soupapes, surtout un des pistons qui avait certainement commencé a sortir du moteur, en roulant, et par petits morceaux !!

La suite du programme, c est bien nettoyer le bloc au Karcher par les pastilles de sablage, trouver des coussinets et segments, peut etre un passage chez Euroculasse pour une éventuelle rectif du vilebrequin, donc il y a encore du Taf!!

mais avec les conseils avisés de Phil et Michel, je sens que "ça va le faire"

Encore merci a tous pour vos conseils

Eric
Fichiers joints
IMG_0559 - Copie.JPG
IMG_0559 - Copie.JPG (68.44 Kio) Vu 2048 fois
Moulinos07 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar alain89 » Mer Avr 05, 2017 8:23 am

Bonjour, pour nettoyer l'intérieur de mon moteur de Vedette, j'ai passé un bout de gros câble d'acier pris dans le mandrin de la perceuse par les trous de dessablage.Il s' effiloche et gratte pas mal;
Bonne journée.
Alain;
alain89 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Précédente

Retourner vers Versailles/Trianon/Régence/Marly