Marly50, sortie de grange!

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

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Messagepar Marly50 » Sam Sep 08, 2018 11:30 am

bonjour
«tonton, z'ais tout ranzé tes vis...» petite phrase sibylline dont on ne se rend compte de la signification que rejoint par
«on a avancé dans le déménagement...on a tout regroupé dans le garage...» :(

des agrafes de baguettes latérales?...dans la boite "divers"...pourquoi "ils" ont fourré ça ici dans les phares?
faudra que je nettoie les "bols" un de ces jours...en attendant, ils sont bien là où ils sont!(mauvaise pioche)

des joints de porte arrière...ils sont là haut..inaccessibles, on ressort tout du "garage" :rougefaché:

on continue les lettres au père Noël...des bols de phares!? :pleur4:

en attendant on va trier les goujons de roues (tour de mains:mécanique générale), le mélange peut s'avérer catastrophique :diable:
Yan...
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Messagepar versailles55 » Dim Sep 09, 2018 3:25 pm

Michel
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Messagepar cox76pl » Dim Sep 09, 2018 8:52 pm

saint yan je prie pour toi :mdr1: pour que tu retrouves tous
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Messagepar Marly50 » Ven Sep 14, 2018 7:09 am

Bonjour
merci "versailles55" pour l'info, il me semble que cette Marly ressort régulièrement dans les petites annonces et qu'elle ne soit pas dans un état qui justifie son prix

en ce qui concerne la sortie de grange, une fois le point fait...on a à faire à ce que les collectionneurs divers appellent une "drouille"
un assemblage d'éléments hétéroclites de pièces de diverses provenances pour essayer de les faire "tenir" ensemble
j'ai donc en une trentaine d'années assemblé une "Mar/riane 1960 +/- 3ans
une fois qu'on a imprimé ça...les freins AR sont bien ceux d'une Ariane 63 et vu leur état ça sera bon pour la "sortie de grange"
pour faire 1957 je vais les peindre en vert... :hello: Fred
pour la carrosserie pas trop de dégats...les endroits habituels
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IMG_2573f.jpg
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et pas trop de dégâts dans les passages de roues...le plancher du coffre?...il y a un plancher?
Yan...
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Messagepar Marly50 » Sam Oct 13, 2018 8:54 am

Bonjour
après un sérieux "passage à vide" on va essayer de s'y remettre...quoique, vu ce qui s'annonce, je devrais "restaurer" plutôt un corbillard
niveau mécanique, toujours bloqué par l'absence des coupelles laiton de la cde d'embrayage
la petite annonce restant désespérément muette, je cherche ça!
bdv00.jpg
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permet l'articulation entre l'arbre de cde et le longeron
cde emb.jpg
cde emb.jpg (47.48 Kio) Vu 3359 fois

et vu le nombre de "si tu n'en avais pas parlé" et autres "moi aussi je les ai perdues"...je me sens moins seul

vu l'état des amortisseurs et ayant utilisé des "cartouches" pour ceux de ma 505, j'avais gardé "sous le coude" l'article de LVA traitant du sujet...
donc allons y pour la commande au professionnel reconnu...j'ai reçu "ça"
ph01.jpg
ph01.jpg (151.24 Kio) Vu 3359 fois

sans aucune doc et vu que ça ne correspond plus à ceux de l'article...dém(brouille) toi pour le montage
la réponse du fabricant?..."correspond au cahier des charges"...
ça mérite un sujet dans [tour de main]-[mécanique générale]
Yan...
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Messagepar Marly50 » Lun Oct 22, 2018 11:52 am

Bonjour
est-ce que quelqu'un a une notice de montage concernant les cartouches d'amortisseur de marque record ref 10703
comment faire passer la bague de "centrage" qui bute sur le filetage et empêche de visser le manchon d'origine?
ph03f.jpg
ph03f.jpg (71.97 Kio) Vu 3258 fois


avec les "koni" il fallait impérativement une certaine quantité d'huile entre la cartouche et le corps de la jambe de force ...pour en assurer le refroidissement

couples de serrage?

j'en ai franchement marre des marchants de tapis ,des abrutis des sites "officiels" et autres harpies de sous-préfectures
je voulais juste refaire des ballades avec ma marly...pas naviguer sur légifrance...
on va commencer par le fabriquant dont le silence devient méprisant

" l'article L. 111-1 du code de la consommation met à la charge du professionnel ... l'obligation d'informer le consommateur sur les caractéristiques essentielles du bien... obligation générale de renseignement qui peut être mise en oeuvre à partir de supports variés : étiquette, affiche, bon de commande, notice d'emploi.
Indépendamment de la portée d'une telle obligation (information ou conseil), la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu est d'une utilisation délicate ou dangereuse.

le défaut d'information sur les conditions d'emploi de produit et les précautions à prendre, prive l'utilisateur de la possibilité d'en faire un usage conforme à sa destination. Le vendeur doit donc fournir aux consommateurs des instructions d'emploi qui doivent être suffisamment explicites et compréhensibles pour l'acheteur, mais également accessibles à ce dernier.

Sanction
Le manquement à l'obligation de communiquer au consommateur les instructions d'emploi et la mise en garde relative à la chose vendue peuvent entraîner la mise en jeu de la responsabilité contractuelle du vendeur."

je t'en ficherais du "conforme au cahier des charges"... :rougefaché:
Yan...
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Messagepar cox76pl » Lun Oct 22, 2018 12:26 pm

décidément ton affaire a l'aire pas facile et je ne pas t'aider :pleur4: mais je suis ton sujet car j'aurais a le faire aussi
bon courage
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Messagepar roulematford » Lun Oct 22, 2018 12:57 pm

Bonjour,

Ce qui est bizarre c'est que ces cartouches n'on pas l'air de ressembler complètement aux miennes que Brisse du club m'a fait livrer de son fournisseur qui est près de chez lui et qu'un mécano qui ne connait pas nos autos m'a monter sans pb ( sauf qu'il faut une sacrée clef pour le serrage sino il y a des toc-toc sur les pavés il a du resserré)
Bon courage

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
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Messagepar Marly50 » Lun Oct 22, 2018 4:03 pm

Bonjour GUY

Vu l'ordre de prémontage des différents éléments sur la cartouche et avec un peu de logique mécanique...
ph01f.jpg
ph01f.jpg (52.77 Kio) Vu 3252 fois

sans la bague (rep 1) on arrive à monter la cartouche et à revisser le manchon mais la cartouche se ballade de +/- la hauteur de la bague
ph05f.jpg
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donc, il faut faire franchir le filetage à cette foutue bague
24h au congélateur*...merci findus...un bout de tuyau du diamètre de la bague en question (éviter le pvc) on se dépêche de faire passer le filetage, le corps de la jambe de force ayant été chauffé préalablement
ça force un peu mais on y arrive...une fois franchi le filetage, attendre que la bague se réchauffe un peu pour rejoindre son logement sur la cartouche (la flêche jaune)
c'est là que, concentré sur l'opération, on s'aperçoit qu'on a oublié de placer la-dite cartouche dans l'amortisseur...
placer la rondelle (rep 2) et visser le manchon qui en s'appuyant sur cette rondelle assurera le maintien vertical de la cartouche...serrage 12 m.kg
c'est bien beau tout ça mais en cas de pb entrainant un retour sous garantie...on fait comment pour ressortir tout ça sans se voir opposer un "non respect des consignes de montage!"
QUELLES CONSIGNES DE MONTAGE?§

PS: (*) pas moi, la bague!
Yan...
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Messagepar roulematford » Lun Oct 22, 2018 5:32 pm

Bonsoir, Yan,

Il faut croire que en fonction du fournisseur la tolérance de diamètre de la bague n'est pas la même et c'est pour cela que je n'ai pas eu de pb.

Donc pour ma nouvelle Chambord je vais les recommander à Brisse.
G.
G. Peyla.
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Messagepar Marly50 » Mer Oct 24, 2018 3:49 pm

Bonjour
à force de poster des photos de mes stocks plus besoin d'aller sur le bon coin, les commandes viennent toutes seules...
ça va de la calandre à l'agrafe de baguettes latérales...et il y en a qui ont de bons yeux
quoiqu'il en soit ça fait de la place et on retrouve des choses qu'on croyait perdues
passer des heures à "bidouiller" des capuchons de bougies pour remplacer les feux d'ailes et s'apercevoir qu'on en a des neufs...passe encore!
mais quand on fait tomber la boite "divers BDV" et que, comme la tartine de confiture, les carcasses de silentbloc tombent à l'envers...
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IMG_3412f.jpg (59.82 Kio) Vu 3221 fois

sous la couche de graisse , difficile de voir qu'il est en bon état...des heures à modifier des silentbloc de groupe electrogène... :pleur4:

pour se changer les idées, verif des portes suite à la vente d'un jeu pour Ariane...
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IMG_3410f.jpg (93.79 Kio) Vu 3221 fois

il y en a de toutrs les couleurs, on dirait des m&m's...avec les 4 d'origine qu'on ne voit pas
Yan...
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Messagepar cox76pl » Jeu Oct 25, 2018 6:58 pm

toujours les cordonniers les plus mal chaussé :mdr1: :mdr1: et comme on dit on connait pas bonheur :super:
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Messagepar Marly50 » Jeu Oct 25, 2018 9:40 pm

Bonsoir
elles avaient l'air sympa les portes 'origine a par quelques piqûres en bas et l'éternelle marque de l'aile avant quand l'arrêtoir butée de la porte n'arrête plus rien...
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les vitres étant impossibles à ouvrir, démontage impératif...à commencer par les poignées intérieures...chose faite en quelques heures et deux clips dans les graviers
le carton de la garniture est pourri mais finit par dévoiler l'étendue des dégats: rails pourris par la rouille et mécanisme bloqué...faut démonter!
les 3/4 des vis cassent dans l'opération, les autres tournent folles, sont inaccessibles ou sont noyées dans un bloc de rouille
Verdict: montants "bouffés" par la rouille et tordus, déflecteur hs, mécanisme "soudé" et bas de portes en mille feuilles
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IMG_3420f.jpg (152.4 Kio) Vu 3193 fois

en clair: RIP demain on sort toutes les portes en rab!
Yan...
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Messagepar cox76pl » Ven Oct 26, 2018 5:47 pm

quand homme blanc bosse tres dur sur la marly hiver tres tres dur :mdr1:
bon courage yan
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Messagepar Marly50 » Mar Oct 30, 2018 11:56 am

Bonjour
il y a eu la GS "europe"
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va y avoir la Marly "OUI-OUI" vue la couleur des portes qui vont être greffées
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IMG_3415f.jpg (150.96 Kio) Vu 3119 fois

mais pour le moment, il fait 5° et il pleut...
Yan...
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