Pneus et flancs blancs

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar renard74 » Mar Juil 25, 2017 9:15 am

Hello Yan,
Tu confirmes bien ce que je disais précédemment : augmenter la largeur du pneu augmente les efforts à fournir, notamment en manoeuvre au parking et donc aussi les efforts sur les éléments mécaniques, on est bien d'accord. :merci:
Pour les mesures de circonférence : que celui qui a utilisé un élastique se dénonce :mdr1:
Phil.
Philippe
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Mar Juil 25, 2017 2:46 pm

Je roule avec des ZX flancs blancs et çà me convient. Quand je suis à 90 compteur, le GPS indique 88 :D
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Versailles 55 » Dim Sep 24, 2017 2:03 pm

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont répondu et réagi à ce sujet.
Le 6.40 R13 s'est donc révélé être le bon format, notamment d'un point de vue esthétique ; ce que j'ai pu vérifier en regardant d'un peu plus près mon train avant en 165/80/13 et mon train arrière en Michelin 6.40 (pas vu à l'achat de la belle).
J'ai trouvé assez facilement sur internet 3 fournisseurs : Michelin, Vredestein et Camac.
Les prix peuvent aller du simple au double, Michelin étant le plus cher et Camac le moins onéreux. On est quand même à un niveau de prix bien supérieur au 165/80/13
J'ai sélectionné le pneu Camac avec chambre à air Michelin 13F13, valve oblique (faite à priori pour le pneu Michelin 6.40).
Au delà de son prix intéressant (une centaine d'euro) ce pneu a un bon look rétro qui sied bien à la monture.
Pour le moment je n'ai pas fait beaucoup de kms avec, mais tout semble rouler correctement.
Je vous tiendrai au courant en cas de souci
A bientôt sur le forum et encore merci pour vos bons conseils
David
Versailles 55 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Précédente

Retourner vers Versailles/Trianon/Régence/Marly