Besoin de conseils avant achat

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar oursenpluche » Dim Oct 29, 2017 9:17 am

La première en Allemagne je l'ai déjà vu, la deuxième est hors budget.

Merci

Alain
oursenpluche Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar marsouin » Dim Oct 29, 2017 9:21 am

Amateur de V8
marsouin Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Marly50 » Dim Oct 29, 2017 12:47 pm

bonjour,
si elle n'est pas trop loin, rien ne t'empêche d'aller "voir" la "régence/custom" avec en tête tous ses défauts
la peinture parait ok...un petit aimant posé sur un endroit stratégique et qui ne tient pas :!:
j'ai découvert comme ça des bas de caisse en mousse de pohlyhuréthane (vous mettez les h où vous voulez...)
recouvert de fibre de verre et d'une peinture neuve...ni vu ni connu.
soulève les tapis et vérifie les bouts de longerons, maladie connue.
IMG_2575cvf.jpg
IMG_2575cvf.jpg (107.05 Kio) Vu 3716 fois

les graviers ne sont pas dans le longeron!

IMG_2573cvf.jpg
IMG_2573cvf.jpg (46.29 Kio) Vu 3716 fois

facilement camouflable sous une peinture neuve...
par contre, si la coque est saine...mais 14000€
et si tu es inquiet pour le V8, n'oublie pas que les Arianes ont la même coque, donc le même look...
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar oursenpluche » Dim Oct 29, 2017 2:29 pm

Merci Yan pour tes conseils

que veux-tu dire par là : "si tu es inquiet pour le V8, n'oublie pas que les Arianes ont la même coque, donc le même look...".???

Je vais tout de même la voir, elle est à 2h30 de route de chez moi.

Le coté custom ne me dérange pas, je ne recherche pas une voiture en état concours mais une qui a été restaurée avec soin.
oursenpluche Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Dim Oct 29, 2017 9:47 pm

l'Ariane 4 est une Versailles avec un 4 cylindres au lieu du V8
car01af.jpg
car01af.jpg (50.59 Kio) Vu 3705 fois

quant au coté custom, les jantes ça se change et pour les suspensions, vu le pont (photo LBC) ça à l'air réversible à l'AR par contre, pour l'avant...?
si la coque est saine le reste ce n'est que de la mécanique...
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar oursenpluche » Lun Oct 30, 2017 7:45 am

J'ai quand même une préférence pour le V8.. :D :D
oursenpluche Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Lun Oct 30, 2017 10:03 am

Eh l'ami Yan, l'Ariane 4 est une trianon avec 4 cylindres pas une Versailles :P
Pour le reste, ne pas se précipiter. Va voir plusieurs voitures. La Regence sur le bon coin n'est pas une ... Régence ni même certainement une Versailles donc beaucoup trop chère. A vu de nez vendue 2 fois trop chère! Surtout pour remettre en configuration d'origine .....
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar renard74 » Lun Oct 30, 2017 10:40 am

Bonjour Alain
le V8 est un bon choix :super: . D'ailleurs peu le savent mais l'Ariane 8 ça existe aussi !
Je suis presque d'accord avec Yan sur la nécessité de trouver une carrosserie en bon état, mais sur la vrai fausse Régence le problème de suspension est quand même un peu sujet à caution (assurances, contrôles techniques, contrôles routiers ... ) :(
D'autre part avec la nouvelle réglementation pour les véhicules de collection, le decret de Fev 2018 précise bien que pour être éligible, une auto ne doit pas avoir été l'objet de modifications de ses caractéristiques techniques, ce qui ne semble visiblement pas être le cas sur cette auto. :triste1:
Si le V8 est le critère de choix penses aussi aux Beaulieu ou Chambord ( ou Marly et Présidence ) qui ont le même moteur à quelques détails prés et en prime 4 chevaux supplémentaires :]
Phil.
Phil
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar oursenpluche » Lun Oct 30, 2017 5:10 pm

Salut Phil, :D

Tu dis : "D'autre part avec la nouvelle réglementation pour les véhicules de collection, le decret de Fev 2018 précise bien que pour être éligible, une auto ne doit pas avoir été l'objet de modifications de ses caractéristiques techniques, ce qui ne semble visiblement pas être le cas sur cette auto."

Elle est déjà immatriculé en carte grise de collection. Je ne comprend pas trop.. :rouge: :rouge:

Google étant mon ami, j'ai retrouvé une image de la Régence avec la plaque d'immatriculation en carte grise normale.

Sur cette photo, a part les roues modernes, la hauteur de caisse à l'arrière ne me choque pas par rapport à d'autres photos que j'ai vu de Régence d'origine. Alors modif suspension et pont.?????????? :?: :?: :?:

Peut être que quelqu’un la reconnaîtra.?? ici:
https://www.google.fr/search?q=simca+vedette+regence+1956&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjr-Z6ZzZjXAhWPfFAKHQNxCuIQ_AUICigB&biw=1920&bih=949#imgrc=rLG1Kix0R31zkM:

Pour répondre à Loïc, j'aimerai beaucoup voir d'autres voitures, mais ça court pas les rues par chez moi malheureusement, et je n'ai pas envie ni le temps de faire plusieurs centaines de kilomètres à chaque fois... :wink: :wink:
J'ai envoyé un MP à M. Georges Epplin, j'espère avoir une réponse de sa part. :roll:
oursenpluche Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar renard74 » Lun Oct 30, 2017 8:12 pm

Hello Alain,
je me trompe peut-être ( Yan semble être du même avis )mais je parie un paquet de cacahuètes que la suspension à quelque chose de pas "ordinaire" :modo:
L'obtention de la carte grise collec. ou du C.T. est peut-être antérieure à la modif., ou intervention d'un contrôleur non au fait de ce type d'auto etc...
Il n'en reste pas moins que le risque vis à vis de l'assurance ou de la marais-chaussée persiste, personnellement j'ai un peu de peine à te conseiller positivement. :/
Pour info G.Eppelin ( se prénomme en fait Gilbert mais je pense qu'il ne t'en voudra pas ! ) n'est probablement pas en mesure de te répondre rapidement.
Phil.
Phil
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar oursenpluche » Lun Oct 30, 2017 8:30 pm

Merci Philippe pour ton avis.

Donc si j'ai bien compris, pour qu'un véhicule passe en carte grise collection, il faut faire soit une déclaration de conformité ou le faire expertiser auprès de la FFVE. J'ai juste.?

Avant d'aller voir la voiture, j'ai demandé au propriétaire actuel de lui faire passer un contrôle technique. Là je ne suis pas certain que le contrôleur remarque la modif du train arrière si il y a. Ils ne doivent pas voir des Simca Vedette tout les jours...

Désolé pour la confusion dans les prénoms... :oops:
oursenpluche Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar renard74 » Lun Oct 30, 2017 11:45 pm

Pour les véhicules dont la carte grise avait été égarée c'était en effet la procédure : avoir un certificat de la CAAPY ou de la FFVE , mais maintenant c'est en train de se généraliser lors de demande de nouvelles cartes grises collections de plus avec les demandes de C.G. par internet, je ne sais pas ce que cela va donner mais je pense qu'il faudra un dossier béton, à voir ... :ange:
Phil.
Phil
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar jy 2756 » Mar Oct 31, 2017 10:34 am

Un problème se pose pour obtenir la "CG" d'un véhicule qui n'ais pas informatisé :!:
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar versailles55 » Mar Oct 31, 2017 6:07 pm

J'ai regardé la vidéo de la Versailles/Régence custom et l'on peut voir que la sellerie des sièges et portières n' est pas tellement dans l'esprit Versailles et Régence même si elle n'est pas vilaine du tout .... affaire de gout peut être!!!!
Michel
versailles55 Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar oursenpluche » Mar Oct 31, 2017 6:14 pm

Oui, moi perso j'aime beaucoup.

Mais ça ne plait certainement pas aux puristes et ça je le comprend très bien..

Maintenant, à combien estimez vous le prix de cette custom.?
oursenpluche Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Versailles/Trianon/Régence/Marly