Restauration du V8 de ma Versailles

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Messagepar Socli » Dim Juil 15, 2018 4:03 pm

Concentré sur la carrosserie qui a nécessité beaucoup de temps pour trouver les pièces et/ou les restaurer, je n'en ai pas pour autant délaissé le moteur, simplement ralenti l'avancement. Le vilebrequin est revenu de la métrologie qui a conclu aux cotes standards. J'ai donc acheté les coussinets de bielles et paliers adéquats ainsi que les tresses et la segmentation. Nous avons préparé le bloc (décapage, déglaçage des cylindres, rectification des sièges de soupapes) puis rodages des soupapes. Demain nous poursuivons par la peinture du bloc et le remontage du bas moteur.
Bloc en cours de préparation
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Soufflage du circuit de refroidissement du bloc
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Ce qui en est ressorti
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Concernant le refroidissement, j'ai confié le radiateur principal et le radiateur de chauffage à une société spécialisée que j'avais sollicitée dans le cadre de la restauration d'une de mes 404. Excellent travail et prix + que raisonnable (160 € le principal et 60 € pour le chauffage) comprenant le démontage complet, le nettoyage, la soudure, contrôle sous pression et peinture. Encore une bonne adresse que je pourrais communiquer pour les gens du Gard et limitrophe. Je vous en dis plus prochainement, au fur et à mesure de l'avancement
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Messagepar Marly50 » Dim Juil 15, 2018 4:26 pm

faut avouer qu'une Versailles "sortie d'usine" ça va mieux avec un moteur...
Yan...
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Messagepar Socli » Dim Juil 15, 2018 5:52 pm

Oui, et un moteur qui tourne bien. On s'y emploie mais c'est la un point de stress. Tout sera neuf sur ce moteur mais arriverons nous à bien le régler ? Après lecture d'un certain nombre de post sur ce forum, la chose ne paraît pas si simple. Je pense trouver de bons conseils au CVF en cas de problème(s). A suivre .....
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Messagepar Marly50 » Dim Juil 15, 2018 10:58 pm

c'est comme à la SNCF, on ne parle que des trains qui arrivent en retard...
l'allumage double "linguet" , le carbu "double corps" (1 pour 4 cylindres)
avec de la méthode, ça fonctionne très bien!
Yan...
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Messagepar Socli » Lun Juil 16, 2018 1:52 am

Merci de me rassurer !
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Messagepar cox76pl » Mar Juil 17, 2018 8:58 pm

vue la qualité du travail sa deverais tourner au petit oignon . bon courage
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Messagepar Socli » Ven Juil 20, 2018 5:31 pm

Belle progression aujourd'hui ! Bas moteur terminé avec changement des coussinets de paliers , de bielles, toute la segmentation et tous les joints.
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Prochaine étape, fin du haut moteur. J'attends pour çà les 8 soupapes d'échappement qui me sont promises pour la semaine prochaine. Ensuite, nous attendrons la caisse, presque terminée dont la livraison est prévue début août pour y ré-installer le moteur et ses périphériques. Puis, départ chez le sellier.
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Messagepar fredV » Sam Juil 21, 2018 8:04 am

Je veux pas jouer les rabat-joie, mais le bloc et la pompe a eau devraient etre peints en jaune (de meme que le carter de boite), si c'est une auto en 6 volts... joli boulot sinon :wink:
Dernière édition par fredV le Sam Juil 21, 2018 10:00 am, édité 1 fois.
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Messagepar Socli » Sam Juil 21, 2018 8:25 am

Effectivement mais cette auto sera personnalisée. J'espère que les couleurs n'auront pas d'incidences fâcheuses sur son fonctionnement et sur l'humeur des membres du club à mon égard.
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Messagepar Marly50 » Sam Juil 21, 2018 9:11 am

bonjour
ouf! j'ai bon...le moteur et la boite seront verts... :super:
pour le reste de la Marly...ça va être le jeu des "7" erreurs :nonon: :langue:
Yan...
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Messagepar fredV » Sam Juil 21, 2018 9:26 am

T'as interet d'avoir une Marly 57 toi :mrgreen:
Si on s'en tient a la lecture stricto sensu des statuts du Club .... "restauration ....dans le strict respect de l'origine excluant toute modification"...
Alors les moteurs aux couleurs non conformes (qui marcherons forcement mal du fait de leur couleur fantaisie), les allumages electroniques, les pompes a esence electriques, dehors :langue2: :mrgreen:
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Messagepar Marly50 » Sam Juil 21, 2018 10:15 am

«T'as interet d'avoir une Marly 57 toi :mrgreen:
Si on s'en tient a la lecture stricto sensu des statuts du Club .... "restauration ....dans le strict respect de l'origine excluant toute modification"...» :ange: :ange: :ange:
4154080196portes131113.jpg
4154080196portes131113.jpg (135.18 Kio) Vu 3469 fois

là où c'est moins drôle c'est que l'hébergeur a viré presque toutes les photos...3 ans :rougefaché:

ma Marly est du 24/06/1957 et a subit des "adaptations" pour la maintenir "roulante" :mdr1:
Yan...
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Messagepar fredV » Sam Juil 21, 2018 10:26 am

L'exception qui confirme la regle :hehe:
Mais la version Chapron a bien existe donc....
Oui, je me doute pour l'hebergement des photos... dommage... bon on va arreter de pourrir le post de notre ami (qui aurait du repeindre son bloc en jaune) :mrgreen:
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Messagepar Socli » Ven Aoû 10, 2018 1:11 pm

Fred ne va pas être content car les couleurs ne sont pas d'origine mais cette voiture aura son grain de fantaisie.
Voilà donc le moteur quasi terminé avant de le remettre à sa place dans la voiture. D'ici là, nous aurons compléter le montage avec le carbu et l'allumeur, tout deux en cours de préparation. Pour la photo nous avons monté l'hélice qui sera re-démontée pour faciliter la remise en place du moteur dans son compartiment.
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Suite fin septembre car nous récupérons la carrosserie en milieu du mois de septembre + le temps de monter le moteur.
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Messagepar cox76pl » Ven Aoû 10, 2018 8:12 pm

il est magnifique super boulot bravo .
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