Restauration du V8 de ma Versailles

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Messagepar roulematford » Jeu Jan 02, 2020 12:09 pm

Bonjour,

Regarde bien si ta membrane à dépression fait bien développer ton point d'avance d'au moins 10° entre 600 et 2800 tours si-non ton moteur n'a aucun rendement. ( contrôle a la lampe stroboscopique )

Bien sur voir aussi le carbu ( hauteur de cuve , pointeau qui ferme mal etc...)

Mais le contrôle de l'avance à la lampe srtobo est rapide.
Tiens nous au courant.
Guy
G. Peyla.
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Messagepar Socli » Sam Juil 11, 2020 2:56 pm

Les rupteurs sont vraiment un point sensible pour mon V8. Je ne sais pas si c'est un manque de chance mais récemment, il m'a fallu en acheté trois jeux pour en faire un qui fonctionne. A 50€ le jeu, çà fait cher, + le soin particulier à apporter au réglage. Je précise que deux de ces jeux ont été achetés à des magasins spécialisés, le troisième sur eBay. J'ai donc franchi le pas et contacté notre ami Guy pour son dispositif électronique que je qualifierais de génial maintenant que je le connais. Fini les rupteurs de mauvaise qualité, les condensateurs parfois défectueux, la capsule de dépression incertaine et bonjour la tranquilité, la souplesse et peut-être une économie de carburant. J'ai refait les pleins carburant et huile, mis le compteur journalier à zéro et rendez-vous aux prochains pleins, sachant que même sans économie de carburant, je suis déjà satisfait. Bravo Guy pour avoir créer un tel dispositif. En venant le récupérer chez toi pour éviter les risques et les délais d'un envoi (j'habite à une centaine de kilomètres), j'ai eu le plaisir de te rencontrer, de découvrir ton atelier et de voir tourner mon allumeur sur banc. Ajoutons à cela ton accueil convivial et amical et cette rencontre fut pour moi des plus instructives et agréables.
Encore une entorse à l'origine me direz vous, mais c'est tellement plus confortable de prendre la route dans des conditions de fonctionnement optimales sans avoir à se soucier d'une prochaine intervention sur l'allumage autre qu'un simple changement de bougies.
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Messagepar roulematford » Sam Juil 11, 2020 3:24 pm

Bonjour cher Ami
comme tu la vu la maison est ouverte et nous avons passé un bon moment.

A propos de ce que tu relate sur les vis platiné cela rejoint ce que j'avais pressentis la bobine devenant très gourmande te bouffait tes vis en peu de temps.

Aujourd'hui il est très difficile de trouver des bobines fabriquées en Europe et de bonne qualité il n’existe maintenant à ma connaissance que INTERMOTOR GB. qui fabrique pour quelques revendeurs qu'il faut choisir avec soin dont Accu-Spark.

A bientôt
Amitiés
Guy

Les fabricants de bobines standard de nos autos n’intéresse plus les grands ensembliers des autos modernes.
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