Le nouveau joujou de FredV

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar fredV » Ven Oct 31, 2008 2:13 pm

Voilà, je suis rentré depuis quelques temps dans notre beau pays où il fait si chaud :? ... et j'ai récupéré mon nouveau joujou :
J'ai de quoi faire mumuse avec pendant un bout de temps, mais la caisse est très saine...
Dernière édition par fredV le Mer Avr 10, 2013 6:29 am, édité 2 fois.
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Louis » Ven Oct 31, 2008 2:37 pm

Superbe!
Tourne t-elle?
Louis Taurel
Versailles 1955
Louis Hors ligne

Niveau 4
Niveau 4

Messagepar fredV » Ven Oct 31, 2008 3:03 pm

Si tu regardes bien la dernière photo, on voit que le moteur est parti vers d'autres horizons... mais c'est pas un problème, j'ai d'autres moteurs en pièces et qui attendent des jours meilleurs :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Louis » Ven Oct 31, 2008 3:38 pm

Ah oui on pars donc à peu prés de la même base :twisted:
Louis Taurel
Versailles 1955
Louis Hors ligne

Niveau 4
Niveau 4

Messagepar r.fuertes » Ven Oct 31, 2008 5:33 pm

Bonsoir Fred
C’est une bonne base de restauration. Il y a de quoi s’occuper.Tu es rentré définitivement de Bangkok ?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Gerard » Ven Oct 31, 2008 7:22 pm

salut Fredv
et bien il ne te reste plus qu'a te retroussé les manches :wink:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Gerard Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Ven Oct 31, 2008 9:39 pm

Ben je suis rentré provisoirement, en attendant de repartir, donc il faut bien s'occuper...
J'ai déjà un peu bossé dessus, car elle était pas aussi propre, décapage rapide des parties oxydées en surface (capots, ailes etc), antirouille et barbouille vite faite, histoire que ca s'abime pas plus.. y'a pas une bosse sur la carrosserie, caisse très saine, soubassements également, juste quelques petit trous aux planchers avant, rien de bien méchant... :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Sam Nov 01, 2008 5:49 pm

Salut Fred, bien vu la toile à matelas sur le siège avant :lol: :lol: c'est top :lol: :lol:
Bon, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à m'ennuyer :wink:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Gerard » Sam Nov 01, 2008 7:52 pm

ben! Vous avez bien de la chance de vous ennuyez :wink:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Gerard Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Sam Nov 01, 2008 8:00 pm

Au bout d'un moment, ca lasse de s'ennuyer :(
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar r.fuertes » Sam Nov 01, 2008 9:16 pm

Mais non : au club Vedette on ne s’ennuie jamais. Moi j’ai un truc : je fais des bêtises le matin et le soir je les arrange. Et le temps passe..passe..passe.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
r.fuertes Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Messagepar p.lebrun » Mer Nov 26, 2008 7:42 pm

Bonjour Fred,

bon, vu que le forum est en pleine léthargie, j'en profite pour ressentir quelques sujets pour lesquels ma curiosité n'a pas été assouvie.

C'est quoi ce nouveau bijou, d'ou sort-elle ? Tu l'as depuis longtemps ? C'est une quelle année ? Quelle est son histoire ? Comment l'as tu dénichée ? Bref dis-nous (ou dis-moi !) tout. :P

Ou en es-tu aujourd'hui, tu as commencé la restauration ? :)
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar fredV » Mer Nov 26, 2008 9:49 pm

Salut Pierre,
Oui, j'ai constaté que le forum était un peu "gelé" par la température ambiante...
Comme les photos le montrent, c'est une Versailles 57 (donc en 12V :D ) qui devait etre équipée de baguettes de ceintures de caisse (les trous sont là) et du signe V8 sur les ailes avant (les trous sont là aussi) les insignes, je les avait en stock et je les ai posé provisoirement... :?
Comme quoi, ces insignes réservés aux Régences pouvaient être montés sur demande ou à titre d'accessoires postérieurement.
D'ailleurs, ma Versailles 56 bleue avait un avion de capot qui était monté sur les Régence 56...
J'ai trouvé cette Versailles 57 sur.... les annonces du CV, elle appartenait à CR qui l'avait acheté pour récupérer le moteur, je suis allé la chercher dans les Pyrénées Atlantiques peu après mon arrivée en France mi-octobre..
La caisse est très saine, un peu rouillée à l'avant des longerons, mais rien de bien méchant...
Le seul problème était que l'un des précédents propriétaire avait eu l'idée saugrenue de modifier les ailerons afin de greffer des feux de R8...
Après un tronconnage en régle de cette immonde hérésie, ils ont retrouvé leurs feux d'origine... :evil:
Pour l'instant, je n'ai fait que quelques travaux d'urgence, décapage rapide des points de rouille, anti-rouille et peinture de protection...
Maintenant, elle est au chaud si l'on peut dire, et va attendre des jours meilleurs à l'abri, en compagnie de ses nouvelles copines... :)
Pour des raisons professionnelles, je vais de nouveau partir vers d'autres horizons plus cléments question température... donc elle attendra encore avant de retrouver la route...
En espérant avoir répondu à tes questions :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar p.lebrun » Jeu Nov 27, 2008 10:26 am

Merci Fred pour tes précisions :D .

Oui, elle semble saine. J'imagine qu'elle n'est pas dans sa peinture d'origine ?
Je ne me souvenais pas que les "57" avaient un "S" sur le capot, je pensais qu'elles avaient comme les précédentes, le motif de capot avec les armoiries de Poissy.

Effectivement il y a eu une époque pendant laquelle les feux arrières de R8 (pourquoi ceux-là ?) ont été montés sur des voitures anciennes qui n'étaient pas équipées de feux réglementaires, notamment les feux oranges de changement de direction. Je me rappelle avoir vu des 203, des 403 et même une "Traction Avant" affublées de ces feux ! Je pense que les propriétaires de l'époque voulaient circuler avec une voiture conforme aux normes, ne serait-ce que pour préserver leur sécurité ?
Tu as des photos de ta Versailles avec ce montage ?

Tu dois repartir prochainement à Bandgok ? c'est chaud là-bas actuellement ! :? :?
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar fredV » Jeu Nov 27, 2008 10:34 am

Oui Pierre, ce n'est pas sa peinture d'origine, la caisse était grise et le toit vert foncé, comme les couleurs du tableau de bord...
Les 57 avaient le V avec le S de Simca sur le capot...
Pour les feux, ce n'était pas tant ceux de R8 qui posaient problème, mais les ailerons avaient été coupés et mis droits.
En tous cas, c'était très moche. J'ai redécoupé afin de remettre des bouts d'ailes d'origine et remonté des feux de 57, reste plus qu'à souder :wink:
Dernière édition par fredV le Mer Avr 10, 2013 6:30 am, édité 1 fois.
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Suivante

Retourner vers Versailles/Trianon/Régence/Marly