restauration Presidence 4

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar lecompteur » Lun Mai 04, 2015 2:07 pm

Bonjour,

Je cherche le N° frappé à froid sur la caisse de la voiture, mais ne le trouve pas.
Il y a bien le N° avec la plaque constructeur fixée sur le passage de roue AV G qui me semble être d'origine;
Qui pourrait me dire où est caché le N° de sie ??

Je savais que cette voiture avait eu un accident léger AV et AVDt
(cela se confirme au vu de la caisse démontée : soudures pas d'origines, préparation anti corrosion mal faite)
Alors si le N° était sur le passage de roue AVDt, il n'y est plus !

Bonne journée
Amicalement
JCGGR
Fichiers joints
IMG_0283 petit.jpg
IMG_0283 petit.jpg (129.48 Kio) Vu 11742 fois
Jean Claude
lecompteur Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 29
Inscription: Sam Jan 25, 2014 9:01 pm

Messagepar l.onillon » Lun Mai 04, 2015 4:25 pm

Bonjour jeune homme et bravo pour le sauvetage de ta Présidence.
Tout d'abord essaie de mettre tes messages dans le même post pour que ce soit cohérent et mieux suivre l évolution de ta restau, il suffit de cliquer sur "répondre" sur ton post.
Le n° de série est frappé sur la traverse avant supérieure côté droit (côté batterie)
Pour le tissu à motif des contre portes et des centres des sièges, tu te rapproches de Maurice Gautherat, il est vilain mais c'est un bon gars :lol: :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar lecompteur » Lun Mai 04, 2015 10:24 pm

Bonjour
OK pour la précision: "frappé sur la traverse avant supérieure côté droit" , donc quelque part comme indiqué dans le cercle rouge ??
Fichiers joints
IMG_7637A petit.jpg
IMG_7637A petit.jpg (76.45 Kio) Vu 11717 fois
Jean Claude
lecompteur Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 29
Inscription: Sam Jan 25, 2014 9:01 pm

Messagepar lecompteur » Lun Mai 04, 2015 11:11 pm

Merci pour le conseil de me rapprocher de Maurice.
Concernant le tissu spécifique de la Présidence (et des Pullman) je m'étais rapproché du sellier Alsacien
qui m'avait été conseillé par Maurice G. en octobre 2014, mais les chiffres annoncés ne me semblaient pas raisonnables :

Fournitures seules pour tout l'habitacle (sans le coffre) = 3000€
Fournitures + confection + pose en velours = 10100€
" " " cuir = 10900€

Alors je ferai tout soit en cuir, soit en Alcantara. Je cherche la solution ...
Le cuir était ma préférence mais je suis entrain de me laisser convaincre par l'alcantara ....

Ceci dit, il va me falloir des pièces pour refaire les freins, l'embrayage, les silentblocs, les rotules, les joints , les pompes eau et essence et trouver les cabochons des feux AR (partie sup orange) ...
Je ne sais pas ce que le Club a de disponible, mais avec les divers fournisseurs connus sur le net, je devrais trouver.
Mais je me rapprocherai d'abord de JL Richard, V. Faure, P. Renard, M. Gaullier et D. Brisse.

La suite à bientôt
Amicalement
Lecompteur
Jean Claude
lecompteur Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 29
Inscription: Sam Jan 25, 2014 9:01 pm

Messagepar l.onillon » Mar Mai 05, 2015 9:06 am

Exact pour la traverse. Si le n° n'y est plus, c'est que la traverse a été changée et le n° non ré frappé.
Pour l'intérieur, c'est malheureusement le prix pour avoir de la qualité. Pour la moquette, sur tapis, bas des garnitures de portes, bas du dossier de banquette av, ciel de toit, pare-soleil, j'en ai eu pour 3500€ mais c'est nickel. Pour une Présidence çà vaut quand même le coup de se rapprocher de l'origine. Tu peux toujours acheter que les motifs centraux en Alsace et faire monter chez un autre sellier avec les 2 autres gris qu'on trouve partout. Mais tu trouveras guère à moins de 9000 pour l'intérieur complet pavillon- moquette-garnitures de portes- ciel de toit-sieges-pare-soleil. Tout le monde sait que c'est le poste le plus cher après la tôlerie peinture.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar lecompteur » Jeu Jan 19, 2017 8:44 pm

Bonjour,
Cela fait quelques mois que je n’ai donné des nouvelles de ma Présidence.
Comme sa restauration touche à sa fin, je vais vous en parler un peu ici puisque je l’avais promis.

CARROSSERIE
Dès le début des travaux, il était sûr que la voiture était en bon état de carrosserie. Au démontage, pas de corrosion du tout, même dans les parties cachées, du fait d’une grosse protection « blackson » mais aussi grâce à la provenance du Sud de la France -ARLES- et aussi grâce à son kilométrage de moins de 62000km.
Après un gros travail de décapage et le démontage de tout ce qui pouvait se déposer, intérieur comme extérieur, la carrosserie a pu recevoir ce qu’il faut comme traitement de tôle pour se finir par une belle peinture.
Seule découverte : la traverse située devant le radiateur, celle qui comporte le N° spécifique aux Présidence, a bien été remplacée suite à un petit accident. Mais rien de grave. Mais il n’y a plus de N° sur cette traverse !

MECANIQUE
Pendant que les carrossiers faisaient leur job, les mécanos avaient le moteur à réviser. Soupapes, coussinets de bielles, tout était OK. Restaient les freins, pompes eau et essence, carbu, pont, suspension, direction etc … Pas de surprise nulle part. Tout a été remplacé ou révisé comme il se doit pour repartir d’un bon pied. Seul, un roulement de l’arbre de transmission situé à la sortie du Rush Matic m’a donné quelques soucis : ce roulement était introuvable … mais mes recherches ( 6mois !) à travers l’Europe m’ont finalement permis de trouver mon bonheur chez TOUSLESROULEMENTS.com puis chez RETRO ROULEMENTS.com
Le Rush Matic n’a pas été vu. C’est un travail très spécial et je verrai ça plus tard.
J’ai trouvé l’essentiel des pièces par le biais du Club –que je remercie encore- mais aussi chez TECHNITACOT et AUTO4A.

SELLERIE
J’ai eu de la chance de ce coté : le tissu d’origine du centre des assises et dossiers des sièges, ce tissu spécifique au sièges Pullman et donc de Présidence, en velours raz et dessin sur velours écrasé a pu être sauvé. Le reste de tous les tissus et moquettes de la voiture a été remplacé car brûlé par le soleil ou franchement défraichis. Même le revêtement dans le coffre a été remplacé. J’ai tout acheté chez
SOFIC 49450 ST ANDRE DE LA MARCHE , des spécialistes en fournitures automobiles tant en cuir qu’en velours ou autres tissus. Les choix sont immenses.

ELECTRICITE
Pas de complication coté électricité. Tout marche. Il y avait la commande clignoteur de cassée, ainsi qu’un petit bouton à bascule à remplacer. Cela a été fait en partant d’un commodo de P60. Reste les plafonniers ont été à remplacer : le plastique est mort mais je ne les ai pas trouvés.
La radio ne marche pas : je verrai ça plus tard.

CHROMAGE
Tout ce qui était chromé d’origine a été refait. A ce jour, seuls les enjoliveurs de roues ont pris du retard : le chromeur ne souhaitant chromer que les enjoliveurs complètement démontés, désossés !

PNEUMATIQUES
J’ai opté pour de pneus à flancs blancs fins. J’ai trouvé les 4 pour 404€ chez 123 Pneu.
Pour ceux que cela intéresse :
Référence de l’article : R-280049
Description : Retro Classic 001 165 R15 86H WSW (So)
Nombre de pièce(s) : 4
Prix unitaire hors taxe (HT): 84.08 EUR (100.90 EUR brutto)

Aujourd’hui, la voiture est en phase de finition. Des détails à reprendre ici ou là , mais c’est beaucoup de temps à passer à ce poste-là !
En principe, la voiture sera dans mon garage mi février.
Un dossier photo suivra bientôt

Si vous avez des questions, je suis tout ouï …
Amicalement
JC
Jean Claude
lecompteur Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 29
Inscription: Sam Jan 25, 2014 9:01 pm

Messagepar renard74 » Jeu Jan 19, 2017 10:29 pm

Bonsoir JeanClaude,
On est impatient de voir les photos, mais peut-être aura-t-on la chance de voir la belle à la sortie nationale ? :frime:
Phil.
Phil
renard74 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 432
Inscription: Mer Juin 04, 2014 11:32 am

Messagepar l.onillon » Jeu Jan 19, 2017 10:48 pm

C'est pas très sympa de ne pas avoir les photos :(
Depeche toi de nous mettre tout çà :langue2:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar lecompteur » Ven Jan 20, 2017 3:21 pm

Bon, vous voulez des photos, alors elles sont là sur 3 fichiers

Amicalement
planche 1.jpg
planche 1.jpg (175.78 Kio) Vu 10612 fois
Jean Claude
lecompteur Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 29
Inscription: Sam Jan 25, 2014 9:01 pm

Messagepar lecompteur » Ven Jan 20, 2017 3:22 pm

photos suite 2eme fichier

planche 2.jpg
planche 2.jpg (201.77 Kio) Vu 10612 fois
Jean Claude
lecompteur Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 29
Inscription: Sam Jan 25, 2014 9:01 pm

Messagepar lecompteur » Ven Jan 20, 2017 3:25 pm

suite photos fichier 3


planche 3.jpg
planche 3.jpg (190.31 Kio) Vu 10612 fois
Jean Claude
lecompteur Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 29
Inscription: Sam Jan 25, 2014 9:01 pm

Messagepar l.onillon » Ven Jan 20, 2017 4:05 pm

Ouais ouais ouais :amen:
Voilà une voiture qu'elle est belle. 8|
Et quel plaisir de rouler dans une auto qu'on a refait! :D
Pourquoi tu n'as pas mis des plaques noires?
Niveau flancs blancs je préfère plus large, mais c'est quand même mieux que tout noir. Lorsque j'ai acheté ma Régence, elle n'avait pas les flancs blancs, çà lui manquait vraiment
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar domiag33 » Ven Jan 20, 2017 4:51 pm

Bonjour Jean-Claude,

Ravi d'avoir des nouvelles par le forum.
Excellent résumé et reportage de cette longue restauration.
Un petit quelque chose dit qu'elle en valait vraiment la peine. :D
D’accord avec Loic, des flancs blancs plus larges c'est bien, mais tellement plus cher, :oops:
or à ce tarif le résultat est très convenable.
Elle mériterait même des chiffres alu en relief sur fond noir comme son ancienne immat. pas vrai ? ;-)
Bravo pour le résultat, on aimerait la voir à St Malo lors du 40ème anniversaire... :hello:

Domi
Rien n'est impossible.
domiag33
domiag33 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 5:37 pm
Localisation: 33700 MERIGNAC

Messagepar domy » Ven Jan 20, 2017 5:51 pm

magnifique, merci pour le reportage :super:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
domy Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 319
Inscription: Sam Mar 07, 2009 2:35 pm
Localisation: 81

Messagepar m.gautherat » Ven Jan 20, 2017 6:55 pm

Voila tu touche au but :super: elle est neuve :winner1: ça va te changer de la DS :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Suivante

Retourner vers Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités