Remise en état de MR Beaulieu !

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Messagepar Moute60 » Mar Fév 07, 2017 8:02 pm

Suite à de nombreuses demandes de ma remise en état de ma Beaulieu, J'ouvre donc un nouveau sujet ! :D

Tout d'abord j'ai fait l'acquisition de ma Beaulieu via Jean-luc Richard est à vrai dire. J'en suis pas déçu. Voici quelques photos lors de l'achat !
Il faut savoir que ce véhicule à été transformé pour ressembler à une Chambord mais à l'origine il s'agit bien d'une Beaulieu.

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Bien évidement qui dit " Voiture à retaper dit moteur à retaper". Même si Jean-Luc m'avait confirmé que le moteur tournait mais perdait de l'huile, il fallait quand même que j'inspecte. Et là pour moi ça devient un vrai jeu :D :D :D .

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Messagepar Moute60 » Mar Fév 07, 2017 8:10 pm

Suite du démontage et j'ai bien fait car les segments étaient HS. Ce qui explique la consommation d'huile excessive sans compter sur les coussinets de bielles et vilebrequin à rectifier due à une grosse rayure sur un des manetons :( :(

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Peinture du bloc=)
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Une fois tout les éléments le remontage peut commencé sans compter les pastilles de sablage à changer =)

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Messagepar Moute60 » Mar Fév 07, 2017 8:17 pm

Suite du remontage du moteur avec les pistons tout propre et leurs segments neufs, coussinets enfin la totale mais quand on aime on compte pas, enfin quoique ... lol

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Ah si j'allais oublier, avant que vous me le disiez. Oui j'ai changer mon pignon de pompe à huile est même créer le support pour les extraire =)

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Pour le moteur, voilà où j'en suis pour le moment. Il me reste plus grand chose pour pouvoir faire péter ce V8 tout neuf enfin presque =)
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Messagepar Moute60 » Mar Fév 07, 2017 8:28 pm

Entre temps avec la chaleur réputé en Haut de France, un peu de travail d’intérieur au chaud avec le nettoyage des banquettes. Pour des banquettes de 59 ans plutôt bien conservées.

Un petit avant/aprés ^^

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On s'en rend pas compte sur les photos mais en réalité les banquettes sont top =)

Donc voilà ma petite beaulieu que je retape avec mon pauvre savoir faire mais un vrai plaisir à travailler sur cette voiture. Ayant retaper des motos et coccinelle, je peux dire que de bosser dessus me rend accro =)

Il me reste encore du travail, carrosserie, peinture, contrôler frein et Electricité =)

Beaulieusement,
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Messagepar l.onillon » Mar Fév 07, 2017 9:21 pm

Pour le moteur, je crois que le vert était plus foncé. Maintenant tu va avoir un bouilleur tout neuf.
Je serais toi je la remettrais en config Beaulieu et toi?
Loïc

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Messagepar Moute60 » Mar Fév 07, 2017 9:33 pm

Oui normalement le vert est plus foncé mais j'ai déjà la bonne couleur ^^ .

Quand j'avais acheter la couleur j'avais pas fait attention à la teinte donc du coup voilà mais bon au contraire j'aime bien ce verre. Je veux dire ce vert :hehe: :ghee:

Ne t'inquiètes pas, je suis totalement dans cet état d'esprit. Je peux même te dire qu'elle sera rouge carmin et ivoire de chine pour la queue de carpe et le pavillon. Comme à l'origine. :D
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Messagepar Chambord 94 » Mer Fév 08, 2017 3:52 pm

Le savoir faire pas si pauvre que cela :wink: , refaire un moteur ce n'est pas rien .
Belle récupération pour la sellerie , bonne continuation
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Messagepar l.onillon » Mer Fév 08, 2017 5:46 pm

Si tu as la bonne couleur, je le mettrais en vert foncé, c'est vite fait
Ce vert clair fait un peu flashy et "customise" le compartiment moteur.
Enfin c'est toi qui vois
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Messagepar Moute60 » Mer Fév 08, 2017 7:09 pm

Merci Chambord94 =) =) =)

:hehe: :hehe: :hehe: Non j'ai pas le vert foncé et puis vite fait c'est pas ma marque de fabrique ... ce vert fait customisé ??? :hehe: :hehe: :hehe: je trouve ça un peu fort ...J'ai pas de chrome dans le moteur juste un vert qui n'est pas fluo est en réalité il est moins flashy.
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Messagepar l.onillon » Mer Fév 08, 2017 9:05 pm

Ouais enfin c'est pas très grave :D
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Messagepar n.devellenne » Mer Fév 08, 2017 9:15 pm

Belle voiture!!
J'aimerais bien avoir tes compétences en mécanique. Beau travail. :super:
C'est cool que tu la restaures comme à l'origine.
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Messagepar Moute60 » Mer Fév 08, 2017 9:51 pm

Ben tu m'as quand même fait peut l.onillon ^^

Merci n.devellenne

Mais tu sais je pars d'un principe que rien n'est insurmontable, il faut juste être patient et bien motivé. Sur ces voiture franchement c'est un vrai plaisir c'est de la mécanique assez simple =)

J'essaie de la restaurer à l'origine avec les moyens que j'ai parce que c'est pareil rien est gratuit. Je cherche pas à faire ou avoir une voiture flambant neuve car je trouve après c'est mon avis qu'il faut pas gommer toutes ces imperfections qui font son histoire et son âme ^^ . Je sais, je suis timbré :shock: :shock: Mais pour moi ce n'est pas qu'une voiture mais un membre de la famille qu'il faut chouchouter ^^

Une vrai déclaration d'amour MDR :mdr3: :mdr3: :mdr3: Une vrai lopette le mec ^^
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Messagepar n.devellenne » Jeu Fév 09, 2017 10:34 pm

Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas voulu la restaurer entièrement non plus pour garder son charme. La mienne est entièrement d'origine, sauf l'allumage intégral.
Je l'ai restaurée moi-même, grâce aux conseils des pro.
J'ai changé le minimum vital: cylindre de frein, cylindres de roue à l'avant, batterie et bobine bien sûr et la pompe à essence.
Le ciel de toit et les sièges sont un peu abîmés mais j'aime bien. Dans le cendrier on peut encore trouver un mégot de cigarette de l'ancien proprio, décédé il y a presque que 40 ans, (le beau frère de mon grand-père pour la petite histoire).
Côté moteur, j'ai dû changer une soupape il y a 2 ans et j'en avais profité pour changer les joints de culasse. J'ai remis en état la dynamo et le démarreur. Et c'est tout.
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Messagepar virgil » Mar Fév 14, 2017 8:04 pm

Salut moute60. Tu avance très rapidement dans ta restauration. Tu est mecanîcien de métier ? Je vai y passer aussi pour les segments. Crois tu qu il faut obligatoirement déculasser pour sortir les pistons ?
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Messagepar m.gautherat » Mar Fév 14, 2017 8:58 pm

Pour sortir les pistons :diable: il n'y a pas d'autre solution que de déculasser :pleur4:
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