Moquette ou caoutchouc

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar brachmolle » Jeu Juil 27, 2017 4:29 pm

Bonjour,

Un besoin de lumières, sur une Chambord, véritable et d'origine, le sol est recouvert de moquette ou de caoutchouc ?

Merci à vous c'est pour essayer de m'assurer de la véritable origine et ne pas trouver une chambord, estampillé chambord étant en fait une Beaulieu ;)
brachmolle Hors ligne

Messagepar chambord58 » Jeu Juil 27, 2017 5:54 pm

Salut Brachmolle
Pour la série Chambord/Présidence c'est moquette avant et arrière
Beaulieu/Marly tapis caoutchouc avant et moquette arrière mais je pense que tu pouvais demander moquette partout en option.
Quand aux Chambord 61 je crois que c'est aussi moquette a l'avant .
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar brachmolle » Jeu Juil 27, 2017 6:31 pm

alors la chambord que l'on me propose est munie de caoutchouc avant et arrière, comment être sur que c'est bien une Chambord, et non une Beaulieu estampillée Chambord ?
brachmolle Hors ligne

Messagepar chambord58 » Jeu Juil 27, 2017 7:04 pm

les Beaulieu ont le volant blanc ainsi que le compteur et le pommeau de vitesse
la découpe des garnitures de portes intérieures sont plus simple avec une saisi de fermeture de porte, pas d'accoudoir a l'avant et banquette simili et tissu
pour les tapis si c'est du caoutchouc c'est surement une Beaulieu.
as tu une photo?
tu vas dans la rubrique Chambord/ Beaulieu et tu regarde les sujets avec présentation des voitures,
tu verras forcément les 2 modèles en photo
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar renard74 » Jeu Juil 27, 2017 7:47 pm

Bonsoir,
Petits compléments d'info : les Chambord 60/61 avaient des poignées en place d'accoudoirs, pour les Marly : pas de moquette, tapis caoutchouc AV/AR.
Il faut voir en fonction de l'année pour la finition : vers la fin de la production les Chambord avaient tendance à se " beaulieutiser " :
Plus de V8 sur les montants de custode, intérieur plus sobre, découpe de peinture simplifiée, V8 de grille HP et antibrouillards supprimés .... :triste1:
Phil.
Phil
renard74 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Jeu Juil 27, 2017 8:06 pm

Salut Phil
je n'ai pas précisé pour l'extérieur car il parle d'une Beaulieu Chambordisée
donc surement baguettes et découpe de peinture qui vont avec.
Le V8 sur la custode n'est plus là sur la gamme 61
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar p.lebrun » Jeu Aoû 10, 2017 6:49 pm

Bonsoir tout le monde,

La Beaulieu avait à l'avant et à l'arrière de la moquette comme les Chambord, mais généralement celle-ci était gris clair (du moins c'était le cas pour celle de ma grand-mère), elle n'avait pas de caoutchouc à l'avant et je l'affirme Serge.

Les tapis en caoutchouc était un accessoire que l'on pouvait acheter à l'époque chez Simca.
C'est pourquoi, ma Présidence que j'ai achetée en 1980 (mais qui était abandonnée depuis 1965 dans le fond d'un garage) avait des tapis en caoutchouc à l'avant et à l'arrière, si si !!
Ces tapis était posés sur les moquettes, ils étaient parfaitement dessinés et ils épousaient très bien la forme du plancher.
L'avantage de ces tapis en caoutchouc : facile à entretenir, à aspirer et à nettoyer. Inconvénient : les effets de condensation faisaient que les moquettes en dessous pourrissaient très vite, voire le plancher aussi !!
Voilà ce que je peux ajouter sur le sujet.
Quant à la Marly je ne sais pas.

Ta Chambord peut très bien avoir ainsi été équipé de ces sur-tapis en caoutchouc
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar chambord58 » Jeu Aoû 10, 2017 9:12 pm

Salut Pierre
je crois que tu te trompes les Beaulieu et Marly avais bien des tapis caoutchouc devant et derrière
alors que les Versailles plastic devant et moquette arrière quand a ta grand maman elle as du prendre l'option moquette sur ça Beaulieu!
J 'ai vérifier depuis mon précédent post :langue2:
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Maximilien » Mar Aoû 29, 2017 11:51 pm

Bonjour à tous. au dire de mon père l intérieur était à la demande il en a eu 7 pour ma part je me rappelle 1chambord58 avec caoutchouc gris 2 beaulieu 59 avec caoutchouc gris 1chambord58 épave avec moquette avant gris clair et les 2 chambord 61 qui me reste 1 caoutchouc noir et l autre moquette noir.pareil pour siège ou banquette avant rien de définit. La différence entre beaulieu et chambord ce fera au niveau des garniture de porte baguette latéral sigle v8 plein de petits détails voilà ce que je peux dire. Vedettement
Maximilien Hors ligne

Retourner vers Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly