2 questions, sur les fusible et sur les gicleurs du carbu

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar LEROUX » Dim Oct 22, 2017 11:42 am

Bonjour à tous

2 petits soucis sur ma Beaulieu 1958, j'ai fait régler la carburation par un ancien mécano, c'est beaucoup mieux, cependant lors de l'accélération le moteur s'étouffe, si je tire sur le starter c'est parti plus de problème, peut-être un gicleur mal dimensionné, mais lequel et où ? , hier second souci, plus d’essuie glace ni de clignotants ni de jauge essence, j'ai jeté un coup d’œil aux fusibles sans succès, il ont l'air tous ok.
Merci de vos retours, amicalement
Bertrand
Bertrand
LEROUX Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 26
Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Localisation: mardié (45430)

Messagepar pascal le dob » Dim Oct 22, 2017 5:54 pm

Bonsoir Bertrand

Essuie- glace.. Jauge et centrale clignotante ont le point commun d'être relié ensemble sur le 3ème fusible.... donc si ton fusible est bon, ce n'est pas dit que tes contacts en laiton tenant le fusible en force soient propre.

Passe du papier à poncer dessus ou pique une lime à ongles en carton (jaune et rouge) à Madame, ça devrait le faire certainement...


Ton ancien mécano n'a pas changé les dimensions de tes gicleurs.....c'est sûr
Retourne donc le voir, peut être à t il fait un réglage trop fin ?

Voili voilou pour ma part

Bonne soirée
pascal le dob Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 57
Inscription: Lun Fév 06, 2017 8:30 pm

Messagepar roulematford » Dim Oct 22, 2017 8:56 pm

Bonsoir,

La pompe de reprise tout simplement ( enfin à confirmer )

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1069
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar LEROUX » Lun Oct 23, 2017 9:08 am

Bonjour,

Merci à vous pour vos promptes réponses, je vais nettoyer les supports de fusibles, Guy, qu'est ce que la pompe de reprise, désolé je suis assez novice.
Amicalement.
Bertrand
Bertrand
LEROUX Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 26
Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Localisation: mardié (45430)

Messagepar roulematford » Lun Oct 23, 2017 9:56 am

Bonjour, Bertrand,

La pompe de reprise est actionnée par la tige d'accélération ,regarde cette tige qui plonge dans le carbu a la verticale elle est d'origine en cuir et devient sèche ou détruite et au moment de prendre des tours il n'y a pas la suralimentation nécessaire à la prise de régime.
Il faut donc la changer.
Voir avec les fournitures club
On peut aussi adapter une pompe des 1ère R5 avec modification de la tige de commande.

Guy

Tu as un MP
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1069
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar LEROUX » Lun Oct 23, 2017 3:32 pm

Je l'ai déjà changé, je vais contrôler si cela fonctionne bien, au sujet de l'allumage électronique que j'ai monté sur la voiture, c'est super, elle ne broute plus.
Amicalement
Bertrand
LEROUX Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 26
Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Localisation: mardié (45430)

Messagepar roulematford » Lun Oct 23, 2017 4:26 pm

Re Bonsoir Bertrand

Je n'avais pas fait le rapprochement oui en principe tout le monde est ravi.

Pour la pompe si c'est une en cuir c'est pas le top celle à membrane caoutchouc a un meilleur rendement

Tiens nous au courant

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1069
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar pascal le dob » Lun Oct 23, 2017 6:18 pm

Il est vrai que j'avais pensé à la pompe de reprise, mais Bertrand va voir son mécano pour un réglage carbu, donc le souci de la pompe n'existait pas avant cette
intervention

Bien difficile parfois de faire diagnostic en lisant quelques lignes
pascal le dob Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 57
Inscription: Lun Fév 06, 2017 8:30 pm

Messagepar roulematford » Lun Oct 23, 2017 7:02 pm

Bonsoir,

Bien sur il faut dire que depuis que Mme Soleil a disparue nous pauvres amateur voulant aider nous sommes un peu perdu. :mdr3:
Mme Soleil avait le secret pour tirer les vers du nez à ses Go-Gos et pouvait leurs sortir ensuite la solution. :mdr3:

Mais pour Bertrand pas de pb la solution n'est pas loin ( pourquoi pas la pompe à essence aussi ,

Bonne soirée à tous

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1069
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar l.onillon » Mer Oct 25, 2017 9:38 pm

Peut-être aussi une prise d'air. .... joint dembase?
Enfin le niveau de cuve est-il bon?
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar roulematford » Mer Oct 25, 2017 11:44 pm

ça y est Loïc est réveillé .... mais il a pas tord il faut voir ça aussi
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 1069
Inscription: Ven Mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation: Ardèche mail guypeyla@gmail.com

Messagepar l.onillon » Sam Oct 28, 2017 12:38 pm

Je suis comme mon chien...., je dors d'un oeil :mdr1:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE

Messagepar n.devellenne » Ven Nov 17, 2017 7:28 pm

Bonsoir,
Peut-être une prise d'air au carbu, j'ai eu ça. Le couvercle était déformé, donc même avec un joint neuf le symptôme était le même.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
n.devellenne Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 553
Inscription: Sam Avr 09, 2005 12:14 pm
Localisation: Contoire (Somme)

Messagepar Marly50 » Ven Nov 17, 2017 8:04 pm

bonsoir,
un pinceau trempé dans l'essence et baladé au niveau de l'embase carbu, moteur tournant...
si ça accélère =prise d'air
Yan...
Marly50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 811
Inscription: Dim Juil 10, 2016 12:34 pm
Localisation: CAUDRY 59

Messagepar l.onillon » Ven Déc 01, 2017 10:55 am

Il est fou ce Yan :mdr1: Pourquoi pas direct du TNT? :mdr1: :mdr1:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1398
Inscription: Sam Nov 03, 2007 2:10 am
Localisation: 06 GRASSE


Retourner vers Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité