Garniture de freins pour Chambord

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Messagepar pascal le dob » Sam Nov 11, 2017 8:21 pm

Bonsoir à vous tous,

Après recherche sur le fofo en mécanique générale et ici , je n'ai rien trouvé là dessus

J'aurais voulu savoir quel était l'épaisseur des garnitures de frein AV et AR

Vous remerciant par avance
pascal le dob Hors ligne

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Messagepar Maurice Gautherat » Dim Nov 12, 2017 11:32 am

Les garnitures on 5 mm :hello:
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Messagepar pascal le dob » Dim Nov 12, 2017 2:56 pm

Voilà où je venais en venir


J'ai connu cette société à Reims il y a un mois

En 10 jours tout revient chez soit, c'est nickel... de la garniture collée, oui je sais ce n'est pas riveté pour certain :triste2:


Image


Image


Image


Nickel , 5 mm de garniture de frein , sans leur donner de références, car ils connaissent, en ont déjà fait



SAUF QUE ?????????? VOILA...... la photo



Image


- Frein à main détendu

- Les 2 talons inf sont bien en buté

- Les 2 excentriques sont au mini

- La biellette de frein à main est au taquet, donc plus de jeu, suis à fond

- Le ressort de maintient sous le cylindre de roue se positionne avec un gamin de 4ans, il tombe tout seul, donc 10mm trop long à présent

- Le tambour rentre difficilement en le tapotant sérieusement au marteau, et entre temps le ressort tombe tout seul, et question rotation du tambour, prendre un démonte pneu pour faire tourner, je vous cause pas comment faire pour régler le léchage des garnitures :mdr3:


Idem pour l'avant

Diamètre intérieur du tambour AR 280 pour une garniture de 50 mm de largeur

Avant je n'ai pas vérifié le diamètre du tambour mais la garniture fait 67 mm de large


C'est une chambord 58 avec embrayage gravina

Pour moi la garniture est trop épaisse mais de combien ????? car 5 mm c'est impossible sur ma guinde

4mm , 3 mm ou je ne dois rien mettre :mdr1:

A vous lire
pascal le dob Hors ligne

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Messagepar chambord58 » Dim Nov 12, 2017 6:17 pm

Ton ressort n'est dans le bon trou du coup il n'est pas tendu
il faut le tendre avec une pince ou un tourne vis et le renter dans le trou d'après
tu aurais du prendre des photos au démontage!
Quand a la société Nicaise le club travaille depuis longtemps avec eu et l'épaisseur des garnitures et la bonne.
Dernière édition par chambord58 le Lun Nov 13, 2017 12:18 am, édité 1 fois.
Serge
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Messagepar chambord58 » Dim Nov 12, 2017 6:28 pm

N'oublie pas d'ouvrir la purge de ton cylindre de roue pour que les pistons se compresse a fond.
Pour le tambour il faut ajuster les garnitures (une fois que tout est en place correctement ) en tapotant avec un maillet.
Ensuite; quand l'ensemble est dans l'axe, ton tambour va pouvoir s'insérer. Tu peux jouer en faisant des poussées de gauche a droite.
Dernière édition par chambord58 le Dim Nov 12, 2017 8:13 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Chambord 94 » Dim Nov 12, 2017 6:35 pm

5mm c'est l'épaisseur de celles que j'ai montées dernièrement a l'arrière de ma Chambord , sans problème

Par contre ce qui m'étonne c'est le ressort qui tombe tout seul , il doit y avoir quelque chose de mal positionné au remontage , peut être d'avantage de photos expliqueraient cela :?:

J'ai un doute également sur la position du ressort du haut , il ne se monte pas si facilement il faut une pince a ressort

Voila les garnitures montées , je n'ai pas de photos sur la voiture

DSC_1786.JPG
DSC_1786.JPG (201.65 Kio) Vu 14312 fois


DSC_1788.jpg
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Messagepar chambord58 » Dim Nov 12, 2017 7:06 pm

on voit clairement sur ces photos le ressort qui serre les garnitures n'est pas a sa place
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Messagepar Maurice Gautherat » Dim Nov 12, 2017 7:17 pm

DSC05818.JPG
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DSC05817.JPG
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Messagepar Maurice Gautherat » Dim Nov 12, 2017 7:21 pm

DSC05815.JPG
Monter comme ça plus de problème
DSC05815.JPG (132.88 Kio) Vu 14299 fois
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Messagepar chambord58 » Dim Nov 12, 2017 8:11 pm

Merci Maurice,
un shéma vaut mieux de 10 explications :hehe:
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Messagepar pascal le dob » Lun Nov 13, 2017 9:08 am

Merci à vous pour vos réponses

Oui pas pris de photos de démontage, effectivement j'ai bien pris la pince pour démonter le ressort, et en plus le caoutchouc sur la biellette de frein parking est marqué de l'empreinte du ressort tirant de travers

J'ai trouvé le pourquoi de non jeu en remettant le tambour, pas assez détendu le câble de frein à main, il n'était pas revenu à 100% mais à 90% alors pour des garnitures neuves, ça coince :imwith:

Tout est dans l'ordre ou y sera, pas pu trop travailler sur la guinde ce dimanche

Bonne semaine à vous tous
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Messagepar Marly50 » Lun Nov 13, 2017 9:42 am

bonjour,
après avoir satellisé quelques ressorts, les avoir redémontés parce que le câble de frein à main est coincé et avoir utilisé des mots qui feraient rougir le CNE Haddock, on comprend qu'il y ait eu une fatwa contre l'ingénieur ayant pondu le système!
Yan...
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Messagepar pascal le dob » Lun Nov 27, 2017 2:43 pm

Je reviens sur le sujet

Pour L'AR, je reconnais que j'avais merdouillé avec le frein à main, mais j'avais parlé de l'avant aussi, mais là, je n'ai pas de frein de parking :mdr3:


Donc je les ai montés en force, pour tourner les roues il fallait un démonte pneu pour vous rendre compte.
J'ai fait 3 km en force avec la guinde, là ca freine, lol et redémontage ensuite des tambours pour voir d'où ca vient, euh je m'en suis vu bien sur

Voilà le résultat



Image

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Image

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On peut voir les usures au niveau des extrémités

On peut dire aussi que mes tambours d'origine n'ont pas d'usure, pas un 10ème de collerette, en campagne, on ne freine pas lol

Après avoir passé les garnitures AV des 2 roues sur une ponceuse à bande grain de 40, 1 passage assez appuyé a suffit pour la remise en place des tambours et cette fois ca tourne librement


Conclusion pour ma part, des garnitures de 5 mm à AR et 4 mm à l'avant à moins que vous ayez des tambours un peu usés

Mais après chacun sa chacune

Bonne semaine à vous tous.

Le Cabot
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Messagepar l.onillon » Ven Déc 01, 2017 11:04 am

Ben moi suis pas content des garnitures du club pour ma Régence. Déjà remplacés en garantie, c'est toujours pareil malgré plusieurs démontages-remontages. Blocage à l'attaque à froid, tire à gauche, à droite, tout droit et grince terriblement en fin de freinage, on dirait que tout va s'arracher. Probablement garnitures bien trop dures. Au démontage tout semble normal, pas de glaçage des garnitures et semblent frotter sur toute la surface
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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Messagepar pascal le dob » Ven Déc 01, 2017 6:34 pm

Eh bien en voilà une histoire

Je ne sais quoi te dire là dessus, mis à part que j'aimerais être à l'image de tes garnitures :mdr3: OUPSSS
pascal le dob Hors ligne

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