Recensement des beaulieu, chambord et présidence

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar pascal le dob » Lun Jan 08, 2018 3:11 pm

Si ma question n'est pas dans le bon tiroir, pas de souci aux modérateurs pour en faire le déplacement

Combien y aurait il de Beaulieu, Chambord et Présidence recensées en France et sur nos îles comprises ???

Je parle de nos îles car j'en ai aperçu une à la réunion, ivoire et rouge( do Brasil )il y a 10 ans traversant St Gilles, vu la circulation à l'époque, la route Tamarin n'existant pas, j'ai pu faire demi tour mais je n'ai pu la rattraper.

Cette question car encore aujourd'hui il y a des sorties de grange ou vente à droite et à gauche en cours d'année (pas qu'une) qui me font parfois douter.

Y en aurait il plus de cachées que de 2 pattes ????

A vous lire et bonne semaine à vous tous
Dernière édition par pascal le dob le Mar Jan 09, 2018 1:41 pm, édité 1 fois.
pascal le dob Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Lun Jan 08, 2018 8:11 pm

Pour les Présidence on sait a peu près autour des 1200/1300
je sais qu'il y a un nombre qui court annonçant 1540 Présidence de sorties
mais je ne sais pas d'ou il vient.
Si on fait le compte de 7 Présidence par semaine fois 52 fois 4 ans de production (et encore plutôt 3 ans 1/2)
on est a 1456 mais sachant que nos usines fermées a l'époque aux mois d'Aout en plus des jours fériés je ne suis pas sur que la cadence de 7 par semaine ai été maintenue jusqu'a la fin de la production on peu donc en enlever a ce nombre.
Je crois que le numéro le plus récent recensé par Laurent Gallot tourne autour des 1100 pour une des dernière Présidence de sortie (1961) a voir avec lui il te le dira précisément.
Pour le reste de la série le nombre est de 61 885 tout modèles confondues nombre relevé sur Vedette Le Grand Livre de D.Pagneux.
Dernière édition par chambord58 le Mar Jan 09, 2018 11:02 am, édité 1 fois.
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar pascal le dob » Lun Jan 08, 2018 10:21 pm

Merci C 58,

Mais je parlais de recensement à l'heure actuelle et non de fabrication de l'époque

Je me souviens en 83 lorsque je me suis mis à la dessus, il y avait des chambord dans de nombreuses casses, mais depuis 2000 ca ne court pas les rues, et je suis toujours étonné d'en voir toujours autant à vendre, sorti d'où je ne sais où

Les personnes ayant 20 ans en 80, voir début du club, ont toujours leur véhicule... ce ne sont pas ces vhs sur le marché

Sur 3000 membres CVF environ en 2017 combien de chambord, beaulieu et de Présidence roulent sur nos routes , 200 ... 300 en 2017 ????

Ca serait interessant de savoir tout cela et bien sûr aussi pour les autres models
pascal le dob Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar jy 2756 » Mar Jan 09, 2018 10:52 am

Très bonne idée ,je pense :wink:
Possesseur d'une Vedette 49, j'avais il y a quelque temps évoqué cette idée de recensement mais pris par le boulot et pas mal d'activités,
l'idée est restée sans suite :!:
Je fréquente un autre forum ou les véhicules sont en partie recensés certains avec leur fiche de sortie d'usine :super:
Mais cela ne peut se faire naturellement qu'avec l'accord de chaque propriétaire :wink:
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Messagepar chambord58 » Mar Jan 09, 2018 11:00 am

3000 membres on aimerai bien mais disons plutôt qui il y a eu un peu moins de 3000 inscriptions et qu'on doit tourner autours des 650 membres effectifs, mais tu prends ton dossier d'adhérent et tu regardes le nombres de modèle déclaré par adhérent cela te donnera déjà une idée .
Après les modèles que l'on revois sur le marché c'est souvent les mêmes qui tournes et il y a en pas tant que ça.
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar pascal le dob » Mar Jan 09, 2018 1:38 pm

@ JY c'est à mon niveau un recensement en nombre et non en propriétaires

@ C 58, ok je comprends mieux donc un peu tout.... le patrimoine est là et ne fait guère de petits

Peut être que la haute stratosphère de CVF en 2018 pourrait faire un CR à ce sujet et nous divulguer ces chiffres, c'est sur ordi et ne devrait pas prendre trop de temps..

Merci à vous pour ces renseignements
pascal le dob Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar jy 2756 » Mar Jan 09, 2018 7:46 pm

Je ne parle pas de recensement par propriétaire :wink:
Mais je pense que dans un recensement de véhicule , il est intéressant d'avoir le n° de série pour voir la chronologie de sortie
et certaines personnes sont réticentes à donner ces n° et c'est un choix qui se respecte :!:
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Chambord 94 » Mer Jan 10, 2018 3:51 pm

C'est vrai que l'on peut toujours les compter dans le dossier adhérents , mais si le CVF avait les chiffres en informatique ce serait plus simple ,
sinon il faudra que quelq'un si colle :D
Chambord 94 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Jeu Jan 11, 2018 6:39 pm

Pas très long a faire, d'ailleurs tu pourrais t'y coller :langue2:
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar cvf » Sam Jan 13, 2018 11:46 pm

Pourquoi refaire ce qui est déjà été très bien fait au niveau du Club. Il suffit d'interoger Claude Chaloine qui tient un compte très précis des voitures qui sont "passées" au Club, et sous réserve que les propriétaires aient bien voulu les donner lors de leur inscription au Club, avec l'age, le n° de serie et l'état de leur voiture. Cette base de données a été crééer depuis le début du Club . C'est cela "40 ans de passion" + un an.....
cvf Hors ligne

Niveau 6
Niveau 6

Messagepar jy 2756 » Dim Jan 14, 2018 7:52 am

Bonjour, pourquoi ne pas publier ce recensement sur le forum :?: :wink:
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Chambord 94 » Dim Jan 14, 2018 6:53 pm

Ou au moins la diffuser aux membres du club ? :wink:
Chambord 94 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar pascal le dob » Dim Jan 14, 2018 8:38 pm

Merdoum je n'avais pas percuté... il est de bonne ordre de mettre les pendules à l'heure

Il est vrai que je ne fais pas parti du CVF , ce n'est pas marqué sous mon avartar

Pas grave, ma cotise fut payée à Reims en 2017 et pour cette année, suite à réception du bulletin, par retour de courrier, elle est dans les mains de la personne qui s'en occupe avec le bulletin de recensement qui va bien, ce qui est le cas de tout le monde bien sûr, je n'en doute pas

Le N° 2883 c'est le cabot

Et le niveau des messages va se stabiliser aussi à présent sous l'avatar

Je resterai dans mon coin de la Meuse et Ardennes comme d'habitude depuis 83

:alcool1: à vous tous
pascal le dob Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar jy 2756 » Dim Jan 14, 2018 9:40 pm

Si un recensement était fait sur le forum, je pense qu' un certain nombre de membres non inscrits au CVF y participerai et viendrai enrichir les données actuelles qui restent accessible à un nombre très restreint de personnes :wink:
Cela n'est que mon idée :!:
Jean Yves Vedette 49
jy 2756 Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Marly50 » Lun Jan 15, 2018 2:33 am

bonsoir
sur 594 inscrits combien participent au forum et combien ont la "petite étoile" (*)de membre CVF?
attention réponse "réservée"...
tu as lancé l'idée de ce recensement, répondront ceux qui voudront...l'idée est plutôt sympa et on verrait resurgir des "oubliées" ou cachées volontairement.Je sais où se cache un modèle "historique" mais il ne me viendrait pas à l'idée de trahir son propriétaire.
Le forum est,pour beaucoup, la salle d'attente pour accéder au "Club" et beaucoup de non inscrits ne font que le consulter, je l'ai fait pendant des années sans oser franchir le pas...membre CVF n°896, inscription 07/2016!
Répondre à une question, somme toute innocente (c'est quand même pas le code atomique du président) et se voir opposer que la réponse serait réservée au membres du club, ça doit aider au recrutement !
Quoi de plus naturel que des avantages soit réservés aux adhérents, sans discussion possible mais faudrait pas s'enfermer dans une tour d'ivoire...
Pascal, tu fais partie des membres actifs de ce forum, même si je ne comprend pas tous tes messages (c'est le doberman qui tape au clavier?) ils font partie du paysage...comme la choucroute à Reims!!!
attention aux smiley ;) celui là relativise une réponse

(*) je sais, c'est un petit bonhomme
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Suivante

Retourner vers Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly