Pb de démarrage

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar legourd » Dim Jan 28, 2018 8:12 pm

Bonjour,

Depuis un moment je n'arrive plus a faire démarrer ma chambord (elle n'a pas roulé beaucoup depuis un an ) , lorsque je mets de l'essence dans le carburateur (par le trou ou il y a le filtre à air) , elle démarre puis s'arrête.Donc je pense à un problème d'arriver d'essence , j'ai démonté et nettoyé le carburateur et j'ai vérifié que l'essence arrive bien dans le carburateur mais cela n'a rien changé .

Cordialement.
Christophe
legourd Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Juil 29, 2010 4:01 pm
Localisation: Bourg des compte (35890)

Messagepar Marly50 » Dim Jan 28, 2018 11:43 pm

Bonsoir
«lorsque je mets de l'essence dans le carburateur (par le trou où il y a le filtre à air) , elle démarre puis s'arrête.Donc je pense à un problème d'arrivée d'essence...»
:cyclopsani: 8| :?: en voilà une idée, par le trou où il y a le filtre à air, c'est de l'air qui arrive...l'essence arrive aux gicleurs par un chemin semé d'embuches
la pompe à essence: membrane hs...moteur tournant au démarreur, durite débranchée du carbu...ça doit "gicler"
débranche la bobine car si ça démarre sur le fond de cuve tu vas nettoyer tout au SP95/98
un bidon plus haut que le carbu relié directement par une durite au "trou où il y a le filtre à essence"...
le pointeau (?) coincé fermé ou le(s) flotteur(s) bloqué(s), le moteur s'arrête une fois la cuve vidée...
etc... etc... etc...!
au fait tu as r'éinventé l'injection?
Yan...
Marly50 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 810
Inscription: Dim Juil 10, 2016 12:34 pm
Localisation: CAUDRY 59

Messagepar bebert63 » Lun Jan 29, 2018 11:32 am

ça prouve au moins qu'il y a de l'allumage:c'est déjà ça!!
Si tu as bien nettoyé le carbu et soufflé tous les gicleurs et vérifié que le pointeau n'est pas bloqué, il ne reste guère à vérifier que l'essence arrive bien à la cuve du carbu.
ça doit pisser par la durite en actionnant le levier sous la pompe à essence.
Si ça ne coule pas , ça peut être: durite bouchée(avant ou après la pompe) ou pompe essence HS ou filtre à essence bouché( s'il y en a un) .
Jean-Pierre- 71 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -Traction 15/6H 55
bebert63 Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Avr 07, 2016 7:19 pm
Localisation: Auvergne


Retourner vers Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités