Ciel de toit à refaire

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar l.onillon » Mar Avr 01, 2008 6:00 pm

Une précision pour çui qu'a fait : vu le montage du ciel de toit sur une Chambord, on est obligé de massacré le tissu, vu le montage quand on veut l'enlever? (Ce qui ne me gêne pas car il est mort, mais c'est pour savoir)
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar p.schockert » Mar Avr 01, 2008 6:22 pm

:o salut Loïc je pense que en passant un levier large 10 cm mais fin 1 mm rigide entre le joint d'entre porte est le support de la toile de pavillon tu doit pouvoir plier légèrement le support . Après si tu glisse une spatule en plastic dans la pliure de le toile tu force léger vers le haut en basculant et tu dois y arriver :wink:
:o oui je sais sur le papier c'est plus facile :wink:
cordialement Patrick
p.schockert Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Mar Avr 01, 2008 6:38 pm

Salut Patrick, oui je pense aussi mais y'a pas beaucoup de place et puis il y a le bourrelet simili que je dois enlever, mais il est pincé derrière les supports de ciel de toit, les cons! et pour le remettre en place et refermer les griffes, je vais bien être obligé de dégrafer ces supports re-ah les cons! z'auraient pu penser à moi :lol: :lol: ......... enfin à nous :lol:. J'ai démonté la lunette arrière, ouf! Pas de rouille, bizarre hein? :wink:
Loïc

l.onillon Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar p.schockert » Mar Avr 01, 2008 7:13 pm

:o c'est clair mais en faisant doucement ça doit le faire :wink: sous ma lunette ar j'avais de la rouille sous la peinture non visible c'est pour cela que je la décape complètement :cry:
cordialement Patrick :wink:
p.schockert Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar fredV » Mer Avr 02, 2008 4:20 am

Bah, moi sur ma Versailles, y'avait plus rien, alors y'avait plus rien à massacrer forcément...
Sur ma Chambord par contre, c'était beaucoup mieux, il restait quelques bouts de tissu, qui se sont immédiatement déchirés dès que j'ai essayé de toucher qque chose...
Alors de deux choses l'une, soit ton tissu est encore potable et tu fais doucement comme on t'as expliqué ci-dessus, passer un gros tournevis plat ou autre outils maison pour écarter entre le pavillon et la tole de fixation, soit ton tissu est pourri et tu massacre tout :twisted:
De toute façons, le ciel de toit de Chambord est très simple à refaire, tu remontes les tiges de fixation, tu prends bien les mesures partout et tu recouds... super simple.
Par contre avec ma Versailles avec le toit ouvrant, c'est un peu plus galère mais ca reste faisable :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Mer Avr 02, 2008 10:09 am

Salut fred, non non, mon tissu est mort donc je vais tout déchirer, on avisera pour la suite s'il est nécessaire de dégrafer les supports, mais je crois que oui car il faut que j'enlève les gros bourrelets qui sont agrafés derrière les supports.
Pour le tissu, ils ont les cotes de Chambord chez ENPI .
Loïc

l.onillon Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar fredV » Mer Avr 02, 2008 10:19 am

De quel bourrelets tu parles, ca ne me dit rien moi ces bourrelets...
D'après ce que je me souviens, les plaques qui maintiennent le ciel de toit sont fixées sur la caisse avec des pattes retournées qui cassent bien au démontage, avec interposition de tissu grossier goudronné pour empêcher les vibration, mais les bourrelets :?:
Pour ENPI, je veux bien, mais ca doit pas être donné... si t'es un peu doué ou que tu as une épouse qui maîtrise la machine à coudre, c'est vraiment pas très difficile de refaire soi même le ciel de toit... :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Mer Avr 02, 2008 3:42 pm

De mémoire je crois que le ciel de toit c'est dans les 350 euros prêt à poser, pas de quoi s'embêter pendant des heures. :roll:
Les bourrelets d'étanchéité font tout le tour des entrées de portes et sont agrafés derrière les supports de ciel de toit, ce qui fait qu'il faut démonter ces derniers pour y avoir accès, modérator 1er m'a dit que je pouvais mettre des photos sans .......... modération, j'en ferais une ou deux, tu comprendras la technique Simca pas toujours très ............. technique, mais bon, chez Citron, c'était pas mieux :wink:
Loïc

l.onillon Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar fredV » Jeu Avr 03, 2008 4:16 am

Ben quand même, les 350 Euros, je préfererai les mettre ailleurs...
C'est bon, je vois, ce que tu appeles bourrelets d'étanchéité, ce sont les joints intérieurs entourés de tissu. Ok.
En fait et dans l'ordre de remontage, il te faut d'abord fixer ces joints sur la caisse, en rabattant les encoches triangulaires, ensuite fixer les plaques sur la caisse qui maintiennent le ciel de toit, monter le ciel de toit sur les tringles, et ensuite, rabattre les cotés du ciel de toit en les glissant sous les plaques tout en tendant bien le tissu.
Le tissu est retenu par des dents à l'intérieur de ces plaques. :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Jeu Avr 03, 2008 8:59 am

Salut Fred, voilà, c'est ce que je voulais entendre, tu es parfaitement d'accord avec mon intuition quand j'ai vu le montage, donc quand le moment sera venu ............... au boulot
Loïc

l.onillon Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar fredV » Jeu Avr 03, 2008 11:56 am

Un truc tout bête aussi, pense avant de remonter ton ciel de toit, à coller à l'intérieur sous le pavillon un revétement isolant, histoire de limiter la chaleur, surtout sur une caisse peinte en noir :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar l.onillon » Ven Avr 04, 2008 12:09 pm

Ben oui mon p'tit Fred, tu parles si je vais y penser, et je pense que çà sera plus mieux que d'origine :wink:
Loïc

l.onillon Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Hotrod84 » Ven Mar 06, 2015 9:58 pm

Bonjour
Chambord ou ariane c'est le même ciel de toit ?
Merci
Stephane
Hotrod84 Hors ligne

Niveau 1
Niveau 1

Messagepar fredV » Ven Mar 06, 2015 10:23 pm

Eh non copain, la forme du toit n'étant pas la même :wink:
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Hotrod84 » Ven Mar 06, 2015 10:48 pm