Fixer des enjoliveurs sur une Beaulieu 57

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar adminV8 » Sam Mar 24, 2018 5:53 pm

Bonjour, je transmets une question d'un membre du Club qui n'arrive pas à s'exprimer sur le forum mais qui le lit régulièrement :

A l'origine ma voiture, Beaulieu 1958, était dotée d'enjoliveurs ROBERGEL, ils sont complètement HS et j'ai réussi à trouver les enjoliveurs en tôle, mon soucis est que je ne sais pas comment ils tiennent sur la jante, je suppose qu'il doit manquer un système de clips de fixations?

Merci.
Rodgers
adminV8 Hors ligne

Messagepar chambord58 » Sam Mar 24, 2018 7:36 pm

Bonjour Rodgers,
il y a des de clips en tôle sur les jantes ce sont les même pour les Beaulieu et Chambord car tu peux monter les 2 sortes d'enjoliveur,
maintenant ce ne sont peu être plus les jantes d'origine sur la voiture, mais des jantes d'Ariane avec des enjoliveurs a rayon accessoire de chez Robergel qui ressemblent a ceux de Chambord a vérifier!
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Rodgers » Dim Mar 25, 2018 8:35 am

Bonjour et merci pour avoir relayer mon message, mais l'informatique restera toujours un mystère pour moi.
Mon père en septembre 1958 est venu me chercher à la maternelle avec cette voiture et elle a toujours eu les mêmes jantes avec ses enjoliveurs Robergel.
Donc comme vous le savez, ces enjoliveurs sont complètement foutus, j'en ai trouvé quatre autres en tôle avec le sigle V8 dans un rond rouge, le tout est de les faire tenir sur la jante.
Ce que je cherche maintenant c'est le système de fixation une photo ferait l'affaire, je trouverai peut-être une solution sur une bourse d'échange, ou je me lancerai dans la fabrication de ces clips.
En vous remerciant pour vos interventions.
Rodgers Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar chambord58 » Dim Mar 25, 2018 9:18 am

Bonjour postez une photo de vos jantes, je ferai de même pour comparer les 2.
Merci
Serge
chambord58 Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar philou 33 » Dim Mar 25, 2018 10:20 am

Bonjour, j' ai adapté sur mon ariane de enjos de Chambord

J' ai soudé un écrou sur une patte que j' ai vissée sur la jante avec des écrou nylstop

Image

J' ai sorti le croisillon pour percer le passage d' un vis dans laquelle j' ai percé et taraudé pour la fixation du croisillon et de l' enjo
Image

Pour éviter de me les faire acheter :mdr1: j' ai mis une vis avec forme allen dont j' ai meulé les bords pour ne pas faire prise avec une pince
Image

Image

Image

Image

Avec mon système, écrou central, je ne peu pas perdre un enjo en roulant, et il sera très difficile de me le faire voler.
J' en ai profité pour ressouder quelques rayons qui battaient la breloque :hehe:
philou 33 Hors ligne

Niveau 7
Niveau 7

Retourner vers Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly