G.P.S.

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar Marly50 » Dim Nov 25, 2018 4:12 pm

Bonjour
dans les années 80 on entendait souvent : tes cartes elles sont des années 50! bonjour les mises à jour!
peut-être mais comme les villes n'ont pas changé de place!...

et , un jour "oncle Sam" a "offert" au monde le Global Positioning System. l'équivalent électronique du rond bleu "vous êtes ici" des plans de ville aujourd'hui disparus.
Au début, le système était régulièrement arrêté pour "maintenance" en clair pour montrer au monde "c'est à nous...on le coupe quand on veut"
en plus les infos latitude et longitude étaient volontairement décalées...paranoïa maladive de nos amis US...des coups que quelqu'un ait l'idée de programmer un missile!

la technologie évoluant on a vu fleurir les traces de ventouse sur les pare-brise signalant aux voleur "ya un gps sous le siège avant ou dans la boite à gants..."
essayons quand même...comme il y en a marre de "tracter" des 44T tous bandeaux de phares allumés et sirène hurlante ...itinéraire bis!
"traversez le carrefour...2ème sortie!"
"faites demi-tour dès que possible!" et gnagnagna...
"au croisement, continuez tout droit....et la maison en face, je passe à travers?
freinage violent style ABS, impact sur le trottoir, et arrêt sur des autobloquants...la "maison" est truffée de caméras de surveillance, apparemment inoccupée
nuit noire, pas de n° ni de boite à lettre...heureusement il y a le GPS..."route sans nom" :( :snif: :pleur4:
on va s'arrêter au prochain bled...Nuit st georges...ça s'annonce bien
"continuez tout droit, traversez la maison..."
"faites demi tour...le carrefour est sous la 4 voies..."
"tourner à droite...et roulez dans le maïs!"
il est temps de faire la mise à jour du GPS...pour ne pas finir dans une cour de ferme entourés de chiens de la taille d'un veau...
et en cas de panne, ça peut servir...quoique!...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Mer Jan 16, 2019 12:54 pm

Salut, Yan,

J'adore te petites histoires,

Figure toi que j'utilise toujours mes cartes jaunes de plusieurs années car comme tu le dit les villes n'ont pas changée de place.

Et quand je pense que certains sont abonné à Tom-Tom pour une dizaine d'euros par mois pour être à jour et que l'on sait que seulement un minimum est fait tous les 3 ans.

Pour venir chez moi TT indique toujours de tourner à droite pour emprunter un sentier avec des escaliers ( c'est rectifié aux dernières news après 10 ans !!! )

Au final j'ai un GPS Chinois qui m'a couté 29 euros et dont les mises à jour sont gratuite il me sert surtout pour sortir des villes c'est souvent une galère et lui s'en sort pas trop mal.

Bien à toi

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar Marly50 » Mer Jan 16, 2019 3:53 pm

Bonjour Guy
effectivement les villes n'ont pas changé de place...mas les routes si!
ronds point avec ou sans gilets jaunes, rocades, changement de nom
ça rend les dépannages plus vivants...allo! vous êtes où? ...à "route sans nom" dixit le GPS...mais je crois me souvenir que c'est la N6
la N6 n'éxiste plus c'est la D876 (???)...faudrait un point de repère!...carrefour "nuit st georges" /côtes de beaune"
il n'y a aucun carrefour!...un rond-point en cours de construction? avec seulement 2 panneaux...A7 Paris/Marseille!?
les coordonnées GPS?...Js suis en plein milieux d'un champ?...le tracé de l'autoroute en 2030
"faites demi-tour dès que possible""faites demi-tour dès que possible""faites demi-tour dès que possible"...TA G...le!
Yan...
Marly50 Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar cox76pl » Sam Jan 19, 2019 10:24 am

on voit du vécu :mdr1:
pour moi indispensable aucune patience pour chercher ma route et tous les chemins vont a rome :mdr1:
cox76pl Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Sam Jan 19, 2019 9:30 pm

Remarque au carrefour de Beaune et nuit-St.- Georges on peu comprendre que aussi bien Yan. que le GPS n'y voit plus bien clair dans cette région humide rouge la vue baisse :mdr3: :mdr3:
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW
http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Le petit Zinc du V8