Model de matford?

Discussions générales spécifiques aux MatFord

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar JF.Bretagne » Dim Juin 27, 2010 5:33 pm

Bonjour a tous
Pouvez vous me renseigner sur la berline de la photo
elle ne ressemble pas aux autres .
elle est très élégante et très belle
Pardonnez mon ignorance mais cela fait que 3 a 4ans que je m'intéresse a cette marque et j'ai encore beaucoup a apprendre .
Merci

Image
Jean françois
JF.Bretagne Hors ligne


Responsable
Responsable
 
Messages: 199
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:08 pm
Localisation: ANETZ 44150

Messagepar g.epplin » Dim Juin 27, 2010 9:54 pm

Bonsoir Jean-François,

Il s'agit d'une berline V8-F81A 1938, donc une française.
Elle a un gros moteur de 21 CV, mais Jean PERRONNY, son propriétaire saura mieux en parler :D
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar JF.Bretagne » Lun Juin 28, 2010 8:13 am

Merci gilbert

Donc si j'ai bien compris, les 21cv ont cette forme la (pas de marche et plus large de caisse.)
Il vas falloir que j'aille la voire.
Serait il possible d'avoir des photos plus précise ext int.
merci
Jean françois
JF.Bretagne Hors ligne


Responsable
Responsable
 
Messages: 199
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:08 pm
Localisation: ANETZ 44150

Messagepar g.epplin » Lun Juin 28, 2010 8:20 pm

Bonsoir,

Voici un autre modèle, celui de notre ami André Faure de la Dordogne.

Image

Image

Image
N'est-elle pas superbe?
Je vais voir si j'ai encore autre chose.
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar g.epplin » Lun Juin 28, 2010 9:03 pm

Voici encore quelques éléments complémentaires:

Une autre photo de la voiture de Jean Perronny
Image

Et quelques renseignements:

La V8-F81 21 CV (le F qui se trouve dans le type signifie que c'est une Matford construite en France)

La 21 CV modèle 1938 reçoit enfin une nouvelle caisse profilée sans marchepieds, plus large et plus spacieuse inspirée de la Lincoln Zéphyr et de la V8-78. Le toit est entièrement tolé. Les portes avant ouvrent "dans le bon sens" d'arrière en avant, le pare-brise et la lunette arrière sont en deux parties, le faux marchepied d'un seul tenant, le coffre est désormais mieux accessible de l'extérieur et une malle est enfin disponible. La partie avant est celle de la 13 CV avec une calandre plus large. Les pare-chocs sont également droits.

Caractéristiques des Matford

V8-F92A - Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.

V8-F91A - Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h.
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar JF.Bretagne » Lun Juin 28, 2010 11:00 pm

Merci gilbert

je te remercie pour d'avoir pris le temps de me répondre et ta réponse me convient parfaitement il va falloir quand même que je trouve le temps d'aller voir cette matford.
je n'avais pas fait le rapprochement avec celle de Vincent Faure.
A ton le nombre d'exemplaire construit en 13cv et 21 cv berline et ou cabriolet sous la marque matford?
Merci
Jean françois
JF.Bretagne Hors ligne


Responsable
Responsable
 
Messages: 199
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:08 pm
Localisation: ANETZ 44150

Messagepar g.epplin » Lun Juin 28, 2010 11:12 pm

Attention Jean-François,

Ce n'est pas celle de Vincent Faure qui est une 13CV, mais bien celle d'André Faure qui est une 21 CV (la bleu et non la grise)
Pour les quantitatifs, je n'ai pas d'idées, mais gageons que l'un de nos forumistes saura nous donner ces chiffres :wink: :D
A bientôt
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 788
Inscription: Mar Mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation: Alsace

Messagepar JF.Bretagne » Mar Juin 29, 2010 7:55 am

oui Gilbert mes doigts on dérapé sur le clavier j'ai bien compris que c'est celle de André faure en 21cv la bleu.
merci
Jean françois
JF.Bretagne Hors ligne


Responsable
Responsable
 
Messages: 199
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:08 pm
Localisation: ANETZ 44150

Messagepar vincent Faure » Ven Aoû 20, 2010 9:35 pm

Jean François,
Pour plus de précisions, celle de mon digne homonyme, André Faure, n'est pas une "usine" mais une carrosserie Duval comme la mienne.
Le nombre des carrosseries Duval est très limité, il semble que ce carrossier s'est lancé sur les Matford quand son marché des cyclocars c'est écroulé,
Duval était très connu pour les Amilcar, Samson et autres.
A ma connaissance, il y aurait eu 4 "13 cv", pour les "21 cv" mystère !!
Il existe une " 13cv "usine" dans le 77, ex Jean Claude Beauvais, une autre 13 cv beige propriété de Michel Mollet dans le 45.
Nous avons aussi vu une 13cv, mais sans V8, dans la sortie du Jura.
Toutes en superbe état.
Vincent
Vincent
vincent Faure Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Responsable
Responsable
 
Messages: 197
Inscription: Ven Oct 24, 2008 7:21 pm
Localisation: argenteuil (95)


Retourner vers Voitures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité