jeu dans le train avant de la Matford

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Messagepar retropassion » Ven Nov 19, 2010 10:56 am

Bonjour à tous et aux "fana" de la Matford en particulier, :D

A la demande de Dominique, un petit commentaire sur le démontage du train avant, qui a demandé 2 bonnes heures ne sachant pas trop comment démarrer. Démontage des tambours d'abord, pour y voir plus clair, ensuite démontage des axes, et surprise rien de grippé, tout "dégueulait" de graisse et ces pièces avaient dû être démontées, cette voiture n'avait pas roulé depuis plus de 10 ans, alors comment expliquer que les biellettes soient usées, et autre surprise, les bagues en bronze ne sont pas celles d'origine (pas de trou en face des graisseurs et plus longues) je vais faire une ou 2 photos du démontage... suite au prochain numéro quand j'aurais reçu les pièces(changement de tout le kit)

Par contre si quelqu'un pouvait me dire pourquoi mon volant est dur et coince, comment graisser la colonne de direction (ça couine)? :roll:

A bientôt Claude.
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Messagepar m.gautherat » Mer Nov 24, 2010 6:56 pm

Y a t'il encore de l'huile dans le boitier de direction :?:

La vis de réglage du galet est peut être trop serrée :?: Pour vérifier désaccoupler la barre de direction à l'éxtrémité du levier de direction

(Vérifier aussi l'alignement entre le cadre du châssis et la planche de bord)
L'alignement de la direction se fait en serrant d'abord les 2 boulons fixant le support au tableau, puis ensuite les 3 boulons fixant le boîtier au chassis
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Messagepar retropassion » Jeu Nov 25, 2010 4:29 pm

MERCI MAURICE,

Je vais faire toutes ces vérifications, je te tienfrais au courant des résultats.

J'ai commandé mes pièces chez MAC's AntiqueAutoParts

mais je vous donne une autre adresse que vous connaissez peut-être, surtout spécialisé dans la Ford A : www.mikes-afordable.com qui me semble moins cher !

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