Page 2 sur 2

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 4:57 pm
par oscar
mes amis,
pour moi, c'est un plaisir d'écrire en français.
si vous écrivez correctement le français, le traducteur fonctionne parfaitement!
j'utilise google traducteur pour cela et j'apprends beaucoup ce fantastique langue!


Je n'ai pas trouvé ce code, exactement où est ce code 68-80A?
les pompes à eau sur les culasses est une caractéristique de moteurs ford montés en France?
mon moteur, a une caractéristique spéciale pour indiquer que pourrait être assemblé en France?
Ce moteur dispose d'une élément française?
moteurs Matford ont une caractéristique spéciale?
moteurs Matford (21cv), possède un élément française?
un de ses Automóveis matford, possède moteur a exactement la même que la mienne?

s'il vous plaît, laissez-moi d'abord de définir si le moteur aurait pu être assemblé en France?
(de clore l'affaire du moteur, il est nécessaire de définir cette question)

a: si

b: non

c: il peut être (indéfiniment)

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 7:42 pm
par m.gautherat
Salut Dominique, mon n° de chassis est 1901 et le type F 92 A donc une 13 ch mais on ne peut pas faire de comparaison :o ma voiture a été faite en france du moins la carrosserie chez Chausson et la partie mécanique chez Mathis :wink: Je pense que la voiture d' Oscar a de Francais que quelques accessoires,je vais voir me documenter :idea: un peu plus loin. A bientot :lol:

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 2:46 pm
par m.gautherat
La plaque constructeur est sur le tablier au centre :shock:

Image

D'après un ami qui a une Ford 1936 importée d'Amérique avec le même moteur que la voiture d'Oscar.
Aucun pick up ne figure dans la liste de la production Ford en 35-36 la production a surement été insignifiante ou vendu chassis cabine et faite par un carrossier.

La voiture de mon ami a la dénomination 68-740 1936 c'est une convertible Sedan comme celle de la photo de
JF Bretagne mais en 4 portes avec coffre son N° de chassis est 2341745A :wink:

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 4:58 pm
par oscar
Merci Dominique, en fait, un site, très bien documenté!
Merci Maurice, par leurs informations.

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 10:15 pm
par m.gautherat
Image

Cette voiture vient du Brésil une Ford et non une Matford

Image

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 11:42 pm
par g.epplin
Bonsoir Messieurs,

A la vue des photos, il y a quelque chose qui me pose question :D
Le numéro de châssis est devancé par une étoile et doit surement se terminer par une étoile, ce qui veut dire, me semble-t-il, que le châssis est américain et non français :pleur4: :grr: , le N° des châssis français n'ayant pas cette particularité.

De plus, la calandre des Matford/Ford françaises 1936, type V8-66 pour les 21 CV, est bien différentes des véhicules américains

Maurice, ta Ford, superbe au demeurant, :modo: est de 1935 et celle d'Oscar est de 36.

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 1:52 am
par oscar
à partir de ce que je comprends, les premières automobiles étaient Mathis ford Américains adaptée, il ya même des photos de Matford 1936 avec la même grille que 1936 Américains Ford, comme ceci par exemple:

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20743

réponses N°10 du sujet:
"Une des 1ères Matford"
1936
Matford "V8 68"
3611cc 21 CV
Carrosserie Duval


résponses N°16 du sujet:
1936
"matford v8 -68"



ou dans leurs propres catalogues de l'époque:

http://forums.motorlegend.com/vb/showth ... p?p=690929

réponses N°45 du sujet:
1936
Matford V8-68
3.6 L 21 CV
Ce modèle est en fait, une Ford importée des USA
mais au catalogue de Matford en France.



http://dvole.free.fr/matford/catalu.htm

dvole sur ce site les informations suivantes:
"des petits utilitaires reprenant le châssis, le moteur 13 ou 21 CV et la caisse des modèles de tourisme, généralement livrés châssis nu et adaptée par des carrossiers extérieurs' (dénominations identiques : V8-40, V8-48, V8-66, ...).

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 3:41 am
par oscar
plus d'info..
l'adaptation de batterie dans le compartiment du moteur est typique Mathis, et aucun autre Ford 1936 à partir de n'importe quel autre pays a la batterie dans le compartiment moteur.

ford 1936 USA:

Image


MATFORD 1937:

Image


compteur de vitesse en KPH Matford 1935 ...!

Image

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 4:17 am
par oscar
Ford a construit les moteurs avec les spécifiques numéros de série allouées au pays de destination.
http://www.fordgarage.com/pages/ABenginenumbers.htm

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 7:08 pm
par oscar
de nouvelles informations pour réaliser que seule une partie de l'américain Ford (ou matford) exportés pour être vendus en France et en Allemagne en 1935 et les premiers mois de 1936 ont été marquées par la lettre F (France) ou G (Allemagne) en face des numéros de série.

Maintenant, j'ai besoin de vérifier dans la pratique.

le cas échéant ami a ford 1935 ou 1936 premiers achetés en France ou en Allemagne et vous pouvez vérifier du numéro de châssis, vous serais très reconnaissant!

seule voiture ford 1935 et au début de 1936 ford (ou matford)

merci beaucoup.

Re: 1936 pick-up in bresil

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 5:11 am
par oscar
informations encore plus de photos dans:

d'autres adaptations:

Image

Image

Image


Matford 1936 catalogue (une attention particulière à voitures américaines couper por kellner et janer)

Image