Moteur Matford

Discussions générales spécifiques aux MatFord

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar g.epplin » Mer Juil 27, 2005 10:36 pm

Je cherche un fabricant de coussinets de bielles ou de ligne pour un moteur de Matford 13 cv de 1947.
Je souhaite transformer ce moteur, qui, à l'origine, est équipé de coussinets flottants en lui adaptant un coussinet par bielle, ce qui aura pour effet de fiabiliser ce dernier.
Si vous avez ce renseignement n'hésitez pas à me contacter.

Matfordement

Gilbert EPPLIN
g.epplin Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar pierre blanchart » Ven Mar 03, 2006 12:22 am

bonsoir gilbert

n'étant pas membre de votre club et n'ayant pas encore trouve de véhicule (vedette qui convient a ma bourse )

je ne sais pas si votre message est toujours d'actualité
pour ce qui concerne les coussinets
suite a une annonce sur ce site j'ai pris contact avec un mr HUGONY qui vend une vedette dos rond et qui est garagiste
ce mr a entierement refait son moteur qui avait les coussinets flotants et cela ne lui a pas pose de probleme ma t il dit : il ma meme dit que je pouvais lui tel si j avais besoin d' infos donc vous pouvez essayer de votre coté
son tel 04 68 45 40 52
cordialement et peux etre un jour sur une sortie
pierre b
pierre blanchart Hors ligne

Messagepar g.epplin » Sam Avr 08, 2006 8:56 am

Bonjour,

Merci pour cette adresse , mais entre temps j'ai fait faire des modifications sur le bas moteur en montant un villebrequin de Vedette 54 avec de gros manetons et des coussinets minces sur un moteur de Matford 472 de 1947 et des bielles de Vedette.
Cette modification a l'avantage de mieux graisser l'ensemble tournant du bas-moteur et de fiabiliser l'ensemble.

Matfordement

Gilbert EPPLIN
g.epplin Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Retourner vers Voitures