Redémarrage Matford F92a

Discussions générales spécifiques aux MatFord

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar gaetan57 » Mer Nov 09, 2016 8:55 pm

Bonjour, j'envisage de commencer la procédure de redémarrage dans les prochains jours.
Si j'ai bien lu tous les sujets similaires, je dois:
Vidanger, nettoyer le réservoir,
Changer les durites essences,
Vidanger, nettoyer le radiateur, ainsi que le circuit de refroidissement du moteur,
Changer les durites de refroidissement,
Vidanger le moteur,
Démonter le carter d'huile pour le nettoyer, ainsi que la crépine de pompe à huile,
Changer les bougies (en profiter pour mettre un peu de gasoil dans les cylindre)
Réviser l'allumeur,
Nettoyer le carbu,
Tout remonter et faire les niveaux.
Et... Démarrer :diable:

Dites-moi si j'ai bon, ou si j'ai oublier une étape.

Dernière question, les fluides: que puis-je mettre comme huile moteur, sachant que mon fournisseur d'huile travaille avec Motul: Motul SAE 30 minérale, ou Motul SAE 50 minérale?
Même question pour le liquide de refroidissement, quelle est le meilleur choix?

A+
Gaétan
A+
Gaétan
gaetan57 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 8:41 pm

Messagepar cvf » Ven Nov 11, 2016 6:18 pm

Bonjour,
Le forum est bien calme; je ne peux répondre mais je peux solliciter des "spécialistes"
cvf Hors ligne


Niveau 5
Niveau 5
 
Messages: 185
Inscription: Jeu Déc 18, 2014 11:39 pm

Messagepar m.gautherat » Mar Nov 15, 2016 7:42 pm

Pas de problème c'est bon comme cela :super: et une bonne batterie :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar p.lebrun » Jeu Nov 17, 2016 7:20 pm

Ta Matford n'a pas tourné depuis quand ?

A mon avis ta procédure est OK, si le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs décennies.

Mais si ça fait moins de 10 ans je pense que certaines opérations ne sont pas indispensables.

Maintenant je ne suis pas un spécialiste et je suis un peu l'adepte du proverbe qui dit : "Le mieux et l'ennemi du bien".
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 788
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 9:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar gaetan57 » Jeu Nov 17, 2016 9:47 pm

Merci de vos réponses, je pense qu'elle n'a pas tourné depuis plus de 15 ans, peut-être 20. Du coup, t'en qu'à faire du nettoyage, autant en faire un peu plus.
Mes doutes se portent surtout sur le choix des fluides, huile SAE30 ou SAE50 et le liquide de refroidissement.
A+
Gaétan
gaetan57 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 8:41 pm

Messagepar m.gautherat » Ven Nov 18, 2016 7:32 pm

Pour l'huile de la 20 w 50 Elf ou Total se trouve dans tout grande surface Le liquide de refroidisement idem la marque importe peu mais du moins 25 ou moins30 :enconstruction:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar alain » Dim Nov 20, 2016 9:27 pm

Attention à certains liquides de refroidissement bas de gamme et pas chers d'au-delà des Alpes, qui décapent un peu trop nos vieux blocs. Mieux vaut en rester aux valeurs sûres type Total (je n'ai pas d'actions chez eux !)
Cordialement,
alain
alain Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 165
Inscription: Dim Jan 17, 2010 11:06 pm
Localisation: Fontaines saint Martin (69270)

Messagepar gaetan57 » Jeu Avr 20, 2017 3:28 pm

Bonjour les gens, n'ayant pas pu pour des raisons aussi diverses que variées faire tous ce que je voulais durant l'hiver, me revoilà dans l'atelier.
Le circuit d'eau à été ouvert et prérincé, le carter moteur néttoyé, le carbu sera changé (trop "bidouillé)
Mais j'ai 2-3 petits soucis: j'ai commandé des durites pour le circuit de refroidissement, mais elles ne vont pas (je vais les retailler, et ça devrait être bon)
J'ai démonté la crépine d'essence, et ... Après avoir nettoyer une épaisseur considérable de dépôt dur d'essence, je constate que le filtre au bout de la crépine est dissout, et le tube complétement bouché.
Ma question est la suivante: le filtre se remplace-til ou faut-il changer tout l'ensemble? et ou trouver?
A+
Gaétan
gaetan57 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 8:41 pm

Messagepar m.gautherat » Jeu Avr 20, 2017 8:31 pm

Je suppose que c'est du réservoir que l'on parle :?: donc on ne met rien . Mais avant la pompe a essence on ajoute un filtre que l'on peu changer sans problème :idea:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar gaetan57 » Jeu Avr 20, 2017 10:57 pm

C'est ce que je me suis dit juste après avoir fini de nettoyer le tube plongeur. :lol:
Des fois je suis en mode "pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué"
Du coup, il me reste la révision de l'allumeur, et le montage du carbu (dès qu'il arrive) pour faire un petit essai.
A+
Gaétan
gaetan57 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 8:41 pm

Messagepar gaetan57 » Ven Avr 21, 2017 4:28 pm

Bon ben c'est la tuile, le réservoir est mort. Vu l'état de mon tube plongeur, j'ai voulu démonter le réservoir pour le nettoyer, est il a percer entre le bouchon de remplissage et les branchement.
Enfin plutôt explosé que percer, et l'intérieur est remplis de dépot secher, une couche impressionnante.
Quelqu'un sait-il ou trouver un réservoir? ou si il est plus simple de faire refaire par un pro?
A+
Gaétan
gaetan57 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 8:41 pm

Messagepar gaetan57 » Ven Avr 21, 2017 4:43 pm

En image:

Image

Image
A+
Gaétan
gaetan57 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 8:41 pm

Messagepar m.gautherat » Sam Avr 22, 2017 2:51 pm

Demande au 0621751652 :idea:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat Hors ligne

Avatar de l’utilisateur
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 1225
Inscription: Mar Juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation: Alsace

Messagepar gaetan57 » Sam Avr 22, 2017 4:16 pm

Merci pour l'info.
A+
Gaétan
gaetan57 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 8:41 pm

Messagepar gaetan57 » Lun Juin 12, 2017 1:15 pm

Ca avance doucement, mais surement.
Le circuit de refroidissement est nettoyé, le carter moteur est remonté.
Le carbu à été changé.
Le réservoir est en refabrication.

Je cherche maintenant quelqu'un ( de préférence en lorraine) pour régler mon distributeur d'allumage. Je pensé d'abord m'y essayer, mais le réglage et la calage sont un peu trop spécialisé pour moi.
A+
Gaétan
gaetan57 Hors ligne


Membre CVF
Membre CVF
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 8:41 pm

Suivante

Retourner vers Voitures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron