Page 5 sur 6

MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 8:37 pm
par JF.Bretagne
bonjour. :lol:

merci pour vos réponses. :lol:

j'ai trouvé se qu'il me faut chez le comptoir du cabriolet :wink:

merci

MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 8:34 pm
par JF.Bretagne
Bonjour,

Je ne suis pas dans la mécanique donc j'ai besoin de connaisseurs

Voila j"arrive a 2000 km depuis la dernière vidange ,pour celle la je voudrais démonter le carter d'huile pour voir si il y a de la(merde) .
Comment sy prendre ,il y a t'il un joint a changer ,des filtres a nettoyer ,que faut il faire? et ne pas faire.
Si un expert averti peu m'aider et peut être avec des photos ce serais sympa.((Pourquoi je met sympa il le sont tous au club))

Je vous remercie par avance.

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 10:01 am
par JF.Bretagne
apparemment il n'y a personne pour m'aider .

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 10:35 am
par PhilV8
Pour demonter ton carter d'huile , je ne pense pas qu'il y ait de difficultes particulieres par contre il y a effectivement un joint plat
As tu un pont ou une fosse?

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:06 pm
par JF.Bretagne
Bonjour.

Pour le pont pas de problème

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 3:43 pm
par PhilV8
Normallement la procedure est la suivante
tu vidanges ton huile moteur
ensuite tu demontes tous tes vis de carter d'huile (en les reperant)
ensuite tu decolles ton carter

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 5:40 pm
par JF.Bretagne
le joint est ce qu il faut le changer?

il y a t-il autre chose a nettoyer ou vérifier pendant que carter est démonté.

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 5:49 pm
par PhilV8
Si tu y vas transquillement avec la lame d'un couteau tu as moyen de decoller et de reutiliser ton joint que tu remontera avec un peu de pate a joint
si il dechire au demontage il faudra soit en trouver un soit en refaire un
je sais pas si c'est un joint liege ou papier sur les matford?

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 6:57 pm
par JF.Bretagne
Merci PhilV8 pour tes réponses et je vois que nous ne somme pas très loin peut être que long se rencontrera dans une bourse ou autre dans la région.Il y en a une a ANCENIS le 29/03/2009 avec expo.
Merci

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 8:22 pm
par PhilV8
j'y serais certainement :wink:

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 11:05 pm
par g.epplin
Bonsoir les amis,

Je ne sais pas si le carter se démonte aussi facilement parce qu'il y a encore le châssis ou du moins la barre de direction ou le train avant qui entrave la descente du carter au delà du villebrequin.
Mais ceci se démonte facilement.
Pour le joint, si tu veux le changer, tu peux le trouver chez Mac's auto parts aux Etats-Unis sous la référence:022A-6781 au prix de 6,95 $ le kit.
Le joint est en papier et le kit comprend également les 2 tresses.
Les coordonnées du site sont: www.macsautoparts.com et là tu aura le catalogue en ligne :D
Tu trouvera également sur ce site un certain nombre de pièce pour ta Matford 60 hp, comme ils disent.

MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 9:27 am
par PhilV8
La pompe a huile empeche de sortir le carter sur ces moteurs?

MessagePosté: Sam Fév 14, 2009 4:24 pm
par m.gautherat
La dépose du carter c'est comme le dit Phil.la pompe a huile ne gêne pas, mais c'est la barre d'accouplement de direction qu'il faut démonter et sa passe sans probléme. Dans le carter il n'y a que la crépine, et le fond du carter a nettoyer

MessagePosté: Dim Fév 15, 2009 12:30 pm
par JF.Bretagne
Bonjour,

Merci pour vos réponses je vais pouvoir faire ma vidange et nettoyer le carter.

MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 5:38 pm
par JF.Bretagne
Bonjour a tous,

Je revient au problème cité plus haut dans ce poste de mon moteur qui ne tournais pas rond sur la route lorsque j'allumais mes phares.

J'ai pris le conseil de (n.devellenne) j'ai démonté ma dynamo ,nettoyage complet intérieur ,des contacteurs et remontage.

Essaie sur route plus de problème cela fonctionne a merveille .

Merci encore a tous.

Une question, y a t'il une sortie de nuit a morteau? (car je suis prêt)