mécanisme de lève-vitre Matford

Discussions générales spécifiques aux MatFord

Modérateurs: cvf, Modérateurs

Messagepar g.epplin » Mar Juin 10, 2008 10:17 pm

Messieurs,

Je vois que le forum marche bien ces derniers temps et je voudrai lancer un appel.
Depuis quelques temps, je recherche un mécanisme, en bon état, de lève-vitre pour la porte coté chauffeur de mon coupé 5 glaces MatFord V8-82A 1938 type 770.
En fait c'est une Ford Américaine vendue en France sous le nom de MatFord.
Donc je recherche ce mécanisme très spécifique et je ne trouve rien en France.
Son fonctionnement est le suivant:
Dans un premier temps, quand on veut descendre la glace, elle recule de 30 mm et seulement ensuite la vitre descend.
Je ne sais pas si le mien est réparable et par qui, mais ce que je sais, c'est que ce type de pièce est difficile à trouver.
Ci-joint une photo de ma voiture.

Image
Image
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar fredV » Mer Juin 11, 2008 3:46 am

Salut Gilbert,
Le Forum marche bien mais est très peu fréquenté en ce moment...
D'autre part, tu te feras peut etre reprendre par Dominique pour une recherche de pièces qui n'a pas sa place ici, mais dans les petites annonces, dixit l'Administrator...
Si le message ne passe pas à la trappe, il serait mieux placé dans la rubrique Matford....
Ton lève-vitre faudrait le démonter, l'ouvrir et le graisser, vérifier si la roue crantée est usée, déplacée etc...
C'est peut être juste un manque de graisse ou un alignement des pièces...
Sinon, il doit être facile de trouver la pièce aux Etats-Unis, ou adapter quelque chose de proche (mécanisme de berline ou autre)....
Fred
fredV Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar roulematford » Mer Juin 11, 2008 9:27 am

bjr à tous; je tape minuscules partout car je suis comme prevu à l'hosto pour ma séance d'irathérapie et je suis un peu hs,
j'ai un eeepc connecté au wifi ça me permet de sortir de ma bulle ,
pour en revenir au léve glace je suis étonné que tu n'ai pas trouvé chez macs,

pour andré faure j'ai trouve son mécanisme chez macs;

en principe je suis à la maison vendredi

amitiés à tous

guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1959. .. Nissan LEAF 100% électrique 24kW http://bigrille.blogspot.fr
roulematford Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar n.devellenne » Mer Juin 11, 2008 7:40 pm

Bonsoir,

J'ai une vitre arrière sur ma ford vedette dont le mécanisme était cassé, j'ai pu souder la pièce après démontage et elle fonctionne comme une neuve. Vous me direz, c'est une Matford pas une Vedette, mais bon ça peut peut-être marché aussi.
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Messagepar g.epplin » Mer Juin 11, 2008 9:58 pm

Bonsoir Fredv,

Effectivement il aurait surement plus sa place dans la rubrique MatFord, mais je ne savais pas bien que faire et je me suis dit, avec Raymond Fuertes que le fait de le mettre dans cette rubrique serait plus porteur.
Maintenant, Le Modérator , c'est le Modérator et il a tous les pouvoir, surtout celui de nous remettre dans le droit chemin.
Pour la piste des Etats-Unis, je n'ai jamais essayer puisque je ne parle, ni n'écrit l'anglais, ce qui est un handicap sur le sujet.
Par contre, pour répondre à Guy, Mac's auto parts n'a pas cette pièce et c'est par dépit que j'ai mis cette annonce sur le forum, qui est lu de part le monde.
Peut-être que...
Matfordement
Gilbert
g.epplin Hors ligne

Coordinateur
Coordinateur

Messagepar n.devellenne » Sam Juin 14, 2008 12:10 pm

Bonjour,
Si vous êtes un peu bricoleur nul besoin d'un chaudronnier. Même si le mécanisme est complexe, la cause ne doit pas être très grave. Si une pièce de métal est cassée, il vous suffira de souder. Si vous ne savez pas souder, il faut trouver un gars qui sache le faire ... un mécano, un voisin, un agriculteur, ...
n.devellenne Hors ligne

Membre CVF
Membre CVF

Retourner vers Voitures